La noix de pécan préférée des photographes et des blogueurs culinaires du monde entier - les pacanes - sera cultivée en Ukraine à l'échelle industrielle.
«Oui, bien sûr, ce n'est pas un type d'activité entrepreneuriale où vous pouvez en toute sécurité compter sur un profit rapide», explique Sergey Malinovsky, organisateur du projet. - La première récolte devrait être prévue dans sept ans. Mais, d'une manière ou d'une autre, l'entreprise ne peut pas être qualifiée d'échec. Du moins parce que le prix des noix de pécan non décortiquées dans le monde commence à 1 $. En d'autres termes, à partir d'un hectare de plantations de noix de pécan, vous pouvez obtenir un ou deux mille dollars de bénéfice net.
Le terrain que Malinowski a acquis pour la culture des noix de pécan comprend 80 hectares de terrain. Pour la culture, l'entrepreneur a mis en circulation des pacanes européennes et ukrainiennes.
Notez que ce n'est pas la première tentative de faire pousser cette noix dans notre pays. Ce qui n'est pas surprenant, car les noix de pécan sont valorisées beaucoup plus que leur frère - les noix. Il semblerait que les plantations de noix de pécan devraient apparaître partout en Ukraine, car les noix sont si précieuses à la fois en termes de coût, de goût et de caractéristiques utiles. Cependant, selon les agriculteurs, il n'est pas si facile de cultiver ce produit dans les conditions climatiques actuelles en Ukraine. Les fruits commencent à peine à mûrir, à mesure que le temps change et que tous les efforts des agriculteurs tombent dans les égouts.
Sergey Malinovsky croit au succès de son entreprise et souligne que vous devez aimer une noix, la cultiver avec plaisir. Et puis il fera la même chose. Et une récolte généreuse.
«Je suis moi-même originaire de la région de Ternopil», admet Malinovsky. - Nous avons toujours beaucoup d'arbres à noix qui y poussent. Et dès mon plus jeune âge, j'ai rêvé que quand je serais grand, je m'occuperais sérieusement de cela.
Sergei a tenu parole - il a grandi, organisé la société Impak et organisé une plantation de noix de pécan dans le cadre de sa propre entreprise. Malinovsky s'est réjoui des premières noix quand il était enfant. L'entrepreneur estime que les noix de pécan ont besoin de soins minutieux - pour que la noix ne prenne pas froid, ne soit pas infectée par un champignon et ne gèle pas.
- Et c'est la bonne approche, car pour la pleine maturation des noix de pécan, il est nécessaire que la température quotidienne moyenne ne descende pas en dessous de +10 degrés, - disent les experts. - Les gelées doivent être exclues au moins jusqu'en novembre. Dans notre pays, de telles conditions météorologiques parviennent à être «capturées» non pas chaque année, mais quelque part tous les cinq ans. Si les conditions correctes pour la croissance et la maturation des noix de pécan sont observées, elles peuvent porter leurs fruits jusqu'à trois cents ans.