Sur le territoire du territoire de Madona, Balticovo a lancé le premier poulailler autonome en Lettonie. les oiseaux pourront se promener tous les jours sur la zone de l'entreprise qui occupe 8 hectares. Cela a été rapporté par les représentants de l'entreprise.
Comme indiqué par LETA, près d'un million d'euros ont été investis dans la construction d'un poulailler avec de meilleures conditions pour les oiseaux.
Le membre du conseil d'administration de Balticovo, Toms Auskaps, a déclaré que le nouveau type de poulailler avec des poulets en liberté offrira à l'acheteur une rare opportunité d'acheter des œufs de paysan à valeur ajoutée, car la qualité de chaque œuf sera vérifiée.
Les oiseaux de ce poulailler mangent du fourrage produit en Lettonie, respirent l'air rural et ont d'autres privilèges qu'ils reçoivent lorsqu'ils marchent sur 8 hectares de terre.
Selon les employés de l'entreprise, chaque poulet passe environ 10 heures par jour à l'air frais et porte un œuf. Le poulailler Madon produit 20 000 œufs par jour. Dans le poulailler, 4 m² par poulet.
Pour information, les organisations de protection des animaux du monde entier se battent pour l'abolition de la conservation des oiseaux dans les élevages de volailles. Dans cette situation, un poulet ne représente pas du tout 4 m², mais une surface égale à une feuille de papier A4. Avec la batterie, les poulets ne se promènent jamais ni ne voient le soleil.