Les éleveurs de l'État américain de Floride ont de bonnes nouvelles pour ceux qui aiment les plats de pommes de terre, mais essayez de ne pas les manger trop souvent en raison de leur teneur élevée en glucides.
Selon des experts agricoles américains, la variété de pomme de terre innovante qu'ils ont réussi à produire contient 30 pour cent moins de glucides que les tubercules connus du monde.
"Si la pomme de terre que vous avez mangée jusqu'à ce jour contient environ 20 grammes de glucides, alors dans nos nouvelles pommes de terre, la fraction de glucides ne dépassera pas 13 grammes", promettent des éleveurs américains.
Les experts prédisent que la principale demande pour ces pommes de terre apparaîtra chez les personnes souffrant de diabète. Ainsi que ceux qui adhèrent au régime Atkins.
Découvrez
Il ne sera pas inutile d'ajouter que la nouvelle variété de pomme de terre, qui a été développée par des scientifiques de Floride, contient en quantités suffisantes des vitamines B2, B3 et B6 importantes pour l'homme, ainsi que des sels de potassium utiles, de l'acide folique et de la pectine, du carotène, des protéines et des acides organiques.
«Les pommes de terre ordinaires contiennent trop d'amidon sous forme de polysaccharides», soulignent les chercheurs. - Par conséquent, un tel produit n'est pas recommandé pour les diabétiques. Notre variété présente des avantages évidents à cet égard! Nous espérons que très bientôt, il apparaîtra dans le régime alimentaire des gens du monde entier. "