Comme le prédit le président de l'Association ukrainienne des exportations agricoles (UAAE), Dmitry Kroshka, dans un proche avenir, il y aura une baisse des prix des pommes en raison du début de la cueillette des fruits à maturation tardive et de l'augmentation de l'offre des petits producteurs.
2019 a été difficile pour tous ceux qui cultivent des baies et des fruits. Et une humidité élevée a provoqué une perte de produits de qualité commerciale.
Le mauvais temps a endommagé les premiers producteurs de fruits. Il y avait peu de pomme d'été sur le marché pour la même raison, ce qui a provoqué une augmentation des prix et de la demande, a déclaré Dmitry Kroshka dans un communiqué. Selon lui, dans la semaine à venir, les prix des pommes en Ukraine seront réduits.
Actuellement, tous les fabricants ukrainiens ne s’efforcent pas de vendre rapidement leurs produits. Ils savent que le marché du pays fait face à une pénurie de pommes de haute qualité et retarde au maximum les ventes.
Selon Kroshka, la tâche prioritaire des fabricants nationaux est désormais de maintenir leurs positions à l'exportation et de conserver l'autorité d'un partenaire stable pour les entreprises étrangères.
L'expert note que les fabricants ukrainiens devraient rester sur les marchés qu'ils ont déjà réussi à pénétrer et rechercher de nouveaux canaux de distribution. Les exportateurs doivent à tout prix maintenir leur réputation sur le marché mondial.
Déjà, une pomme ukrainienne a plus de valeur qu'une pomme polonaise. Et pour y parvenir, les exportateurs ukrainiens n'avaient besoin que d'un an. À l'heure actuelle, les pommes nationales sont échangées dans le segment des prix des pays développés tels que l'Italie et la France, tandis que les fruits polonais restent à leurs anciennes positions.