La mi-janvier sera marquée par un événement extraordinaire pour les fabricants de produits laitiers falsifiés: un nouveau système d'étiquetage des produits à base de lait entrera en vigueur, ce qui obligera les fabricants à emballer et à concevoir les produits conformément aux nouvelles normes.
En d'autres termes, maintenant un produit fabriqué à partir d'huile végétale ne peut pas être appelé beurre - conformément aux nouvelles règles, il devra être étiqueté comme «produit contenant du lait avec substitut de matière grasse laitière». Le règlement révisé prévoit des subtilités spéciales d'étiquetage. Selon les experts du Service fédéral de contrôle de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain, le texte de marquage sur l'emballage des produits laitiers doit être en caractères dont la taille est d'au moins deux millimètres et demi. Et toujours sur la face avant du colis.
Découvrez
Il en va de même pour les fromages fondus, qui ne sont souvent en fait qu'un «produit d'origine présure contenant du lait», etc. Ces changements sont dus à des changements dans les règlements techniques de l'union douanière, qui prévoit des mesures de sécurité pour les produits laitiers (à partir du 10.11.2017).