Selon les analystes statistiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, pour les cinq premiers mois de cette année, la production de lait dans le pays a dépassé la barre des cinq millions et demi de tonnes. Nous parlons d'un produit fabriqué par les grandes, moyennes et petites entreprises agricoles dans toutes les régions de la Russie.
Il convient de noter que l'indicateur actuel dépasse de plus de trois pour cent le volume de production laitière au cours des cinq premiers mois de 2018.
Les meilleurs travailleurs de la production laitière peuvent être appelés en toute sécurité des travailleurs de l'industrie dans la région de Voronej. Ensemble, ils ont réussi à augmenter la production de près de trente-cinq mille tonnes sur l'année, soit 17%.
En deuxième position se trouvent les laitiers de la région de Belgorod avec un indicateur de plus vingt-trois mille et demi tonnes, ce qui correspond à une augmentation annuelle de 15,7%.
Le «bronze» revient à la région de Kaluga - les laitiers de la région pour l'année ont augmenté de près de dix-huit mille tonnes (18,5%). Viennent ensuite les miliciens kirov (plus quinze mille) et leurs collègues de la région de Tioumen (plus onze mille cinq cents tonnes par an).
Il ne sera pas superflu de noter que depuis le début de cette année, une vache russe a réussi à «donner» aux laitières une moyenne de 2247 kilogrammes de lait. Et cela représente près de cinq pour cent et demi de plus qu'au cours des cinq premiers mois de 2018.
Parmi les avancées pour accroître la productivité laitière, on peut citer les entreprises karachay-circassiennes, ainsi que les fermes laitières de Primorye, d'Ossétie du Nord, ainsi que la région de Yaroslavl et Novgorod.