Les framboises britanniques ont déjà rempli les rayons des supermarchés en abondance grâce à une saison plus précoce que d'habitude.
Selon les fabricants, cette saison a commencé trois semaines plus tôt que d'habitude, et ils attribuent cela au beau temps du printemps.
À la mi-juin, la saison des framboises bat déjà son plein et les framboises britanniques sont largement disponibles, et les producteurs s'attendent à ce que la saison britannique dure jusqu'au début novembre.
Les principales variétés de framboises cultivées au Royaume-Uni ont la capacité de fleurir et de porter des fruits pendant une longue période - jusqu'à cinq mois, tandis que les variétés traditionnelles ne produisent généralement que quatre à six semaines.
Cette année, les consommateurs britanniques verront une gamme de variétés, dont Berry Gem, Berry Jewell, Driscolls, Maravilla, Vajolet et Lagorai.
Depuis mai de l'année dernière au Royaume-Uni, les framboises ont été vendues pour près de 320 millions de livres, et les acheteurs ont dépensé 16% de plus en baies que l'année précédente.
Au cours des quatre dernières semaines, la quantité de framboises disponibles dans les magasins a augmenté de 20%.
Les baies, y compris les framboises, occupent la plus grande part de marché parmi tous les fruits cultivés au Royaume-Uni et représentent un impressionnant 22,9 pour cent, ce qui a entraîné une augmentation du coût de l'industrie des baies à 1,4 milliard de livres.