Tesco, le plus grand détaillant britannique, a déclaré qu'il retirerait les emballages en plastique de 45 fruits et légumes, y compris les oignons, les pommes et les champignons.
Sarah Bradbury, directrice de la qualité chez Tesco, a déclaré: «Nous espérons que cette expérience sera appréciée des clients. Nous surveillerons de près les résultats, y compris tout impact sur le gaspillage alimentaire. »
Un autre grand détaillant multinational britannique, Marks & Spencer, spécialisé dans la vente de vêtements, d'articles ménagers et de produits de luxe, réduit également la quantité de plastique. En janvier, le retrait des emballages en plastique de 90 lignes de fruits et légumes en vrac a commencé. Parallèlement, l'industrie agricole conjugue ses efforts pour réduire les déchets plastiques.Cotteswold Dairy, une usine laitière familiale basée dans le Gloucestershire, joint ses efforts pour lutter contre les déchets plastiques dans la laiterie en utilisant des bouteilles de lait en verre. Les bouteilles peuvent être rincées et réutilisées en moyenne 50 fois. La société affirme que le lait et les produits laitiers stockés dans des bouteilles en verre sont également «savoureux».
Muller, le plus grand producteur britannique de lait frais, a confirmé son intention d'acheter son propre emballage pour le lait frais au Royaume-Uni afin de réduire l'utilisation de plastique. Muller a également publié un nouveau couvercle en lait transformé, qui utilise 13% de plastique en moins.