L'Administration régionale d'État d'Odessa a eu une discussion sur les perspectives de coopération entre les entrepreneurs régionaux et les représentants des entreprises iraniennes, a indiqué le service de presse de l'Administration régionale d'État d'Odessa.
La région d'Odessa est intéressée à coopérer avec l'Iran en tant que partenariat commercial et économique, ainsi qu'à organiser des activités conjointes pour le développement agro-industriel de la région, a déclaré le chef adjoint de l'administration régionale d'État d'Odessa, Vitaliy Svichinsky.
L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d'Iran en Ukraine, Manuchehr Moradi, a déclaré que la partie iranienne souhaitait coopérer avec les entrepreneurs de la région d'Odessa dans la logistique des transports et dans le secteur agro-industriel.
Les parties aux négociations ont discuté de la possibilité de créer des entreprises agricoles sur les terres de la région.
Plus tôt, il a été signalé que les cheikhs arabes envisageaient d'investir dans le secteur agricole de la région de Ternopil. Les principaux partenaires de la région parmi les pays étrangers sont l'Arabie saoudite, le Liban, l'Iran, l'Égypte et le Qatar.
Désormais, les producteurs de la région augmentent leurs volumes d'exportation, en particulier les oléagineux et les céréales, ainsi que le veau et le bœuf congelés avec certificat Halal.