Sur le territoire de la colonie de Budslav, qui est situé dans le district de Myadel de la région de Minsk (République du Bélarus), la fin de la semaine dernière a été marquée par des précipitations et une grêle colossales.
Il est rapporté que les grêlons étaient impressionnants - à propos d'une caille ou même d'un œuf de poule. En conséquence, le temps a affecté l'agriculture de la région de la manière la plus insidieuse. On sait que le volume des précipitations était si impressionnant que des congères de neige entières de la ville se sont formées dans les champs et les lits.
Les agriculteurs de Budslau tirent la sonnette d'alarme - la grêle a littéralement criblé leurs serres. Il est à noter que non seulement les revêtements en polyéthylène des serres ont souffert, mais aussi ceux en verre. Ainsi que du carbonate. "La ville a tiré sur nos serres comme des balles", se plaignent les producteurs.
Les jardiniers partagent également leur chagrin, dans les parcelles dont les arbres fruitiers et les arbustes à baies ont souffert de la grêle - les arbres ont été laissés presque sans feuilles ni fruits.
De plus, la ville a littéralement détruit les jardins des agriculteurs biélorusses. De plus, les agriculteurs de Budslav et leurs collègues du village voisin d'Ilovo. Aujourd'hui, les experts biélorusses comptent les pertes dues aux précipitations destructrices et recherchent des moyens de résoudre cette situation.
Nous notons que, heureusement, la chute de glace colossale n'a fait aucun blessé.