En Extrême-Orient, le prochain rassemblement annuel "AgroSTARTap" a commencé, ce qui implique la participation d'équipes de production parmi les écoliers locaux.
On sait que ce rallye se déroule sur le territoire de la région de l'Amour pour la quatorzième fois. Et cette année, neuf brigades d'étudiants de différentes écoles de la région de l'Amour en sont devenues immédiatement les participants.
Il est connu que les écoliers dans le cadre de «AgroSTARTap» rivaliseront dans la capacité à mener des activités agricoles dans des industries telles que le jardinage, la culture de fleurs, le labour, la culture de fruits et légumes, etc. Les participants au rallye ont à leur disposition une zone avec divers appareils et parcelles équipées, dont la superficie totale sera d'environ cinq hectares.
Les résultats du rallye seront annoncés le 6 juillet 2019. Et puis la commission d'honneur sélectionnera les gagnants. Il est rapporté que le prix pour la première place dans la compétition au sein du rallye sera partagé entre tous les membres de l'équipe gagnante. En récompense, ils recevront immédiatement trois tonnes de semences de pommes de terre de variétés élites.
Ces informations ont été communiquées au service de presse du Ministère de l'éducation et des sciences de la Fédération de Russie. Le département a également noté que les écoliers de la région de l'Amour ont une riche expérience dans le travail de production dans divers domaines de l'agriculture.
Par exemple, les élèves de l'une des écoles de la région de Blagoveshchensk de la région dès leur jeune âge comprennent l'artisanat agricole dans les classes électives. Dans les fermes agricoles, ils mènent des expériences agrotechniques, étudient divers phénomènes dans le secteur agricole et surveillent collectivement les dernières nouveautés du monde agricole.