À ce jour, tous les travaux sur les semis de printemps sont pratiquement terminés en Russie. Ces informations ont été partagées par des représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Les champs à grains de printemps sont aujourd'hui situés sur des territoires d'une superficie totale de près de vingt-neuf millions d'hectares, ce qui équivaut à quatre-vingt-dix-sept pour cent et demi du chiffre prévu. Il convient de noter qu'un an auparavant, à la mi-juin, vingt-huit millions d'hectares avaient été plantés en céréales de printemps dans la Fédération de Russie.
L'orge de printemps occupe près de huit millions d'hectares, ce qui entraîne un excès d'un pour cent du plan. Quatre-vingt-dix-huit pour cent (environ douze millions d'hectares) de blé sont semés, et le maïs-grain est situé sur deux millions et demi d'hectares, dépassant le plan de près d'un et demi pour cent.
Si nous parlons de semer du tournesol dans les territoires agricoles de la Fédération de Russie, alors nous parlons à nouveau de sur-exécution du plan - de plus de quatre pour cent. Ainsi, les agriculteurs ont réussi à planter du tournesol dans des territoires d'une superficie totale de plus de huit millions d'hectares.
Quant au colza, on peut parler dans ce cas de la réalisation de l'objectif de quatre-vingt-seize pour cent avec un indicateur d'un peu moins d'un million et demi d'hectares.
Les territoires occupés par le soja de printemps sont égaux à deux virgule sept dixièmes de million d'hectares, ce qui détermine la réalisation du plan de quatre-vingt-dix pour cent.