Sur la base des prévisions des analystes de profil du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, cette année, les volumes de production nationale de fruits, de baies et de légumes cultivés dans des zones ouvertes et en terrain clos par des agriculteurs et des organisations agricoles augmenteront considérablement.
Les experts rapportent que la production brute en 2019 dépassera six millions et demi de tonnes. Par souci de clarté, en 2018, le volume total de fruits et légumes était de 500 000 tonnes inférieur au chiffre attendu déclaré par les experts.
Il ne sera pas superflu de noter que la culture de légumes en serre en hiver, à en juger par les experts, dépassera le chiffre d'un million et demi de tonnes par an. Et c'est presque 39% de plus que l'an dernier.Si nous parlons, par exemple, d'une culture telle que la pomme de terre, alors sa récolte brute dans les champs russes devrait dépasser sept millions et demi de tonnes (7,2 millions de tonnes ont été récoltées en 2018).
En ce qui concerne le rendement attendu des baies et des fruits, les experts prévoient cette année une augmentation significative du taux de production de fruits et de baies - au moins jusqu'à un million et demi de tonnes (l'année dernière, les indicateurs n'ont pas dépassé 1,2 million de tonnes).