En raison de la chaleur anormale de cette année, la récolte dans la région de Dnipropetrovsk a commencé beaucoup plus tôt que d'habitude. Un rendement nettement inférieur est prévu dans la région par rapport à l'année dernière.
Cela a été annoncé par le président de l'Association des agriculteurs de la région de Dnipropetrovsk Anatoly Gaivoronsky.
Habituellement, les agriculteurs de la région de Dnipropetrovsk ont commencé à récolter le 10 juillet. Cette année, ils sont allés récolter plus que jamais - du 26 au 27 juin.
«La maturation du pain s'est produite plus tôt que prévu. Il y a violation du remplissage du grain. Il est petit, ne permettait pas à la chaleur de couler en lui. De plus, de nombreuses cultures ont brûlé », a expliqué Anatoly Gaivoronsky.
Selon le président de l'Association des agriculteurs de la région de Dnipropetrovsk, les districts de Nikopol, Pavlogradsky, Sofievsky et Novomoskovsky de la région sont déjà en train de récolter. Le rendement en blé est de 2,8 à 5 t / ha, selon la superficie et la quantité d'humidité dans le champ.
«La productivité est nettement pire que l'an dernier. Tout cela à cause de la chaleur et du manque de précipitations. Le résultat final de la récolte des céréales précoces sera montré par des statistiques sur l'achèvement de la récolte », a ajouté Anatoly Gaivoronsky.