L'année prochaine, promettent-ils au ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, les vignerons recevront une aide financière de l'État, une fois et demie le montant de la subvention pour l'année en cours.
En 2018, l'industrie a reçu un soutien d'un peu moins d'un milliard et demi de roubles, et en 2019, ce chiffre passera à trois milliards dans la même monnaie. Cela est devenu connu lors de la présentation du projet d'État Days of Russian Wines.
L'action a été mise en place avec le soutien de deux ministères - l'agriculture et l'industrie et le commerce. L'objectif principal du projet est de renforcer l'image positive et d'accroître la reconnaissance des établissements vinicoles nationaux.
Selon les experts, ces dernières années, de sérieuses mesures ont été prises dans le pays pour développer la vinification au niveau de l'État. Je suis heureux qu'aujourd'hui les producteurs russes produisent du vin à partir de matières premières nationales collectées dans les vignobles du pays. Les matières premières importées ne sont pratiquement pas impliquées dans le processus.
Dans une large mesure, la dynamique positive de la vinification est influencée par le soutien de l'État aux vignerons. Chaque année, il grandit. Et en trois ans, il a augmenté au moins cinq fois. Inutile de dire que, rien qu'en 2018, les agriculteurs ont étendu 1/3 de vignobles de plus qu'en 2017.
Les viticulteurs se réjouissent que l'aide d'État leur soit accordée à différentes étapes de la culture des arbustes à raisins: de la plantation à la vinification.
Il est à noter que le volume actuel de la vendange panrusse est d'environ 460 000 tonnes (plus de 80 centièmes de produit par hectare). Le leader de l'industrie est le territoire de Krasnodar, laissant le droit à la deuxième place à la République du Daghestan.
La fin des vendanges est prévue fin novembre. Jusque-là, les résidents du pays peuvent participer à des dégustations de vins dans les magasins russes, consulter des experts lors de la sélection d'une boisson au raisin et profiter de réductions sur leur vin préféré. Les experts sont convaincus qu'une telle action permettra aux Russes d'apprécier pleinement les réalisations des vignerons nationaux.