L'entreprise agricole "Organic-D" de la région de Vinnitsa cultive des carottes biologiques avec un rendement de 80 à 100 tonnes par hectare.
Avec l'aide des technologies modernes d'irrigation goutte à goutte pour l'utilisation d'engrais organiques du partenaire commercial Subecon, Vadim Krichkovsky à Sutiski a amené ses produits à un tout nouveau niveau. Ainsi, les plus grands supermarchés de la ville sont déjà à la recherche de légumes Bio-D.
«En raison des aléas climatiques, les semis ont été prolongés de deux semaines supplémentaires et ne se sont terminés que dans la première quinzaine de juillet. Pour le semis, nous utilisons un semoir de fabrication italienne, qui a des exigences élevées pour l'état du sol. Des averses et des sécheresses alternées ont retardé cet événement. Cependant, nous nous attendons à 80-100 tonnes par ha. (Avant d'utiliser le système d'irrigation, il s'agissait d'une récolte de 30 à 40 tonnes par ha.) », a expliqué Vadim Krichkovsky.
Selon lui, le semis n'est que la première étape sur la voie d'une bonne récolte. Les carottes doivent être régulièrement arrosées et nettoyées des mauvaises herbes, sinon le dernier facteur peut provoquer certaines maladies des cultures.
«Afin de cultiver de gros légumes juteux, une attention particulière doit être accordée à l'arrosage. Si le sol n'est pas suffisamment humidifié, les racines commencent à libérer les racines latérales et à chercher de l'eau. Cette carotte n'a pas l'air très bonne et le goût n'est pas content. Une humidité excessive, au contraire, conduit à la fissuration des fruits et la masse végétative croît trop rapidement », a déclaré Vadim Krichkovsky.
Maintenant Organic-D a semé 60 hectares. terres (carottes et betteraves) et toute la zone sur l'irrigation au goutte à goutte. L'essentiel est que les conduites d'eau sont connectées à chaque lit de futurs légumes à travers lequel l'irrigation des cultures est effectuée selon un calendrier clair. Les engrais organiques sont ajoutés au sol de la même manière.
Étant donné que la société "Organic-D" a considérablement réduit l'utilisation d'engrais minéraux, en les remplaçant par des produits biologiques, cela a non seulement augmenté la rentabilité des produits végétaux, mais a également considérablement amélioré sa naturalité et son goût.