Vingt marques russes spécialisées dans la production de viande et de viande hachée seront soumises à un examen rigoureux.
Le processus d'audit sera dirigé par une entreprise privée indépendante Roskachestvo, dont les employés se sont imposés sur le marché russe en tant qu'évaluateurs impartiaux de la qualité des produits alimentaires sur le marché intérieur.
Il est certain que non seulement les sociétés de production de viande hachée de Moscou et de Moscou seront contrôlées, mais également les entreprises des régions de Sverdlovsk, Leningrad, Pskov, Tcheliabinsk et les usines de Veliky Novgorod et Kirov.En examinant les échantillons de viande hachée prélevés dans les rayons des supermarchés et des marchés russes, les évaluateurs de Roskachestvo s'appuieront sur trois douzaines de critères pour les aider à examiner l'ADN de la composante viande de la viande hachée. Dans le cadre des analyses, le contenu de l'ADN des poulets, porcs, moutons, lapins et représentants des bovins sera révélé dans la viande. Les chercheurs vont également rechercher et calculer la proportion d'ADN du maïs et du soja.
Un accent maximum sera mis sur les facteurs externes de la viande hachée, son arôme, sa texture et ses caractéristiques organoleptiques. La fraction massique des composés chimiques de la viande et des ingrédients apparentés, ainsi que la quantité de protéines, de lipides et de glucides seront étudiées. Les résultats de l'évaluation, ainsi que l'aptitude de la viande hachée de diverses marques à la vente et à la consommation dans les aliments, seront annoncés à la fin du processus de recherche.