Les employés de l'entreprise Kaluga Niva ont rejoint les rangs de leur ferme dans le village d'Ulanovo par 195 invités - veaux de race Holstein.
Ces représentants étrangers du bétail seront désormais élevés et propagés sous la surveillance vigilante des éleveurs de Kalouga du district de Medyn.
A noter que ce lot de "Holstein" sélectionnés est arrivé sur le territoire du complexe d'élevage d'Ulanovo, accompagné de tous les documents et certificats nécessaires reçus des vétérinaires spécialistes de l'Union douanière. Les experts ont reconnu les 195 échantillons de bovins en bonne santé dans tous les indicateurs cliniques. Les orateurs du Rosselkhoznadzor ont partagé ces informations avec le public.Malgré le respect total des exigences vétérinaires et cliniques, les veaux Holstein sont désormais en quarantaine: le bétail de jeunes animaux étrangers a été placé dans des stalles isolées sans laisse afin de réaliser les tests de diagnostic supplémentaires nécessaires et d'effectuer un traitement préventif et une vaccination des animaux.
Il est à noter que l'entreprise Kaluga Niva est une filiale de l'exploitation agricole EkoNiva. Cette holding dans les années 90 du siècle dernier a été fondée par un homme d'affaires allemand, Stefan Duerr. Il y a six ans, Duerr a adopté la citoyenneté russe et développe aujourd'hui activement l'économie nationale et l'industrie de l'élevage. La priorité de Kaluga Niva est la culture et la reproduction des vaches de race Holstein.