Deux ans plus tard, la Sberbank, populaire auprès des retraités et axée sur le développement à la campagne, introduira ses bureaux de représentation dans les magasins les plus populaires du village.
Selon le personnel du service de développement de la banque, de nouvelles agences dans les villages ne seront pas ouvertes. Au lieu de cela, les stratèges de la banque sont arrivés à la conclusion qu'il était beaucoup plus productif de présenter des représentants de l'institution financière aux plus grands points de vente au détail ruraux et de donner de l'argent aux habitants directement via la caisse enregistreuse du magasin.
«En d'autres termes, nous n'aurons pas à construire une nouvelle infrastructure, car l'infrastructure existante peut également être développée efficacement», sont convaincus les experts de la Sberbank. «Les coûts sont minimes, mais la productivité est évidente: tant pour la banque que pour la population!»
D'ici 2020, l'institution entend devenir plus accessible aux résidents des zones rurales de la Russie, dans le cadre desquelles non seulement des bureaux de représentation dans les magasins, mais aussi de nouveaux terminaux en libre-service, ainsi que des «bureaux» mobiles intégrés seront ouverts dans le milieu agricole.