En raison du fait que la récolte des cultures d'hiver (rabi) pourrait reprendre dans les prochains jours, l'agence gouvernementale IKAR pour la recherche agricole a demandé samedi aux agriculteurs de respecter la distance sociale et les précautions lorsqu'ils travaillent avec des machines agricoles et de la main-d'œuvre sur le terrain.
Pour résoudre les problèmes émergents liés à la gestion des cultures, du bétail et des pêches, les agriculteurs devraient consulter et contacter les agroscientifiques de Krishi Vigyan Kendras, les instituts de recherche IKAR et les universités agricoles d'État pour obtenir des conseils en temps opportun.
Les cultures esclaves sont semées en hiver et récoltées au printemps en Inde. Le terme vient du mot arabe pour "printemps", l'analogue dans notre agriculture est la culture d'hiver.
Discours direct: «La crise provoquée par l'épidémie a coïncidé avec la saison de récolte des cultures vivrières d'hiver telles que le blé, le millet, les légumineuses, les oléagineux et d'autres cultures. Nous devons prendre des précautions car nous récolterons des céréales, des fruits et légumes, du lait, des œufs et du poisson », a déclaré le directeur général du Conseil indien de la recherche agricole (IKAR) Trilochan Mohapatra. De même, un assainissement approprié doit être utilisé pour assurer la récolte, a-t-il dit, ajoutant des mesures simples pour se laver les mains avec du savon, frotter de l'alcool et maintenir une distance d'isolement personnelle et un nettoyage approprié de l'équipement partagé.
Il est temps de suivre strictement l'appel du Premier ministre Narendra Modi à maintenir l'hygiène personnelle et l'isolement de chaque personne pour arrêter la propagation de cette maladie et créer une menace pour la société.
- La société commerciale d'État indienne MMTC a pour la quatrième fois reporté la date limite de soumission des offres dans le cadre d'un appel d'offres international pour l'importation de maïs jaune, cette fois jusqu'au 12 juin, ont annoncé les commerçants européens le mardi 4 juin.
- Plus tôt, nous avons écrit que les exportateurs de riz en Inde recherchent des normes européennes sur les pesticides.
- Les analystes de Oil World prévoient une augmentation de la production de colza dans le pays jusqu'à 8 millions de tonnes au cours de la prochaine campagne de commercialisation (l'indicateur pour la campagne de commercialisation 2018-2019 est de 7,1 millions de tonnes, et la moyenne des 5 dernières années est de 6,3 millions de tonnes).