L'autre jour, le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a communiqué au public ses plans pour l'année prochaine concernant les producteurs de cultures telles que le soja et le colza.
En particulier, il est signalé que les représentants suivants du secteur agricole national pourraient se voir attribuer dans les prochaines 2020 des subventions pour le développement actif de la composante exportation de l'industrie pétrolière.
Selon Elena Fastova, qui remplace le chef du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, il est prévu d'allouer une aide financière d'un montant de quatre milliards deux cent millions de roubles.
Il ne sera pas superflu de noter qu'auparavant, il était censé ordonner ce montant pour rembourser les coûts des producteurs de soja et de colza. Cependant, les analystes ont calculé que le potentiel d'exportation des cultures agricoles dans la Fédération de Russie est extrêmement important et mérite donc le parrainage de l'État.
Et maintenant, selon les représentants du département des relations publiques du ministère russe de l'Agriculture, très bientôt, littéralement dans quelques mois, les producteurs russes de soja et de colza, expédiant leurs marchandises sur le marché étranger ou pour transformation avec exportation ultérieure, recevront les subventions promises.