Des scientifiques ukrainiens ont créé une technologie exclusive pour la production de poissons d'esturgeons afin de préserver leur patrimoine génétique et de relancer la population. À propos de ce NAAN informe sur son site Web.
En raison de la capture incontrôlée de haute intensité des stocks d'esturgeons à l'échelle industrielle pendant des siècles, ainsi que de la dégradation de l'environnement, le nombre d'esturgeons est tombé à une valeur critique. La même situation est observée en ce qui concerne le saumon du pays, rapporte NAAS.
Les scientifiques ukrainiens ont noté que la préservation du patrimoine génétique et la relance des populations de saumons et d'esturgeons devraient être urgentes, car la plupart des espèces de ces poissons sont protégées par le Livre rouge d'Ukraine et certains autres pays du monde.
Après la création de nouvelles technologies d'élevage d'esturgeons à haute intensité, les scientifiques ont élaboré des méthodes pour la formation et l'utilisation combinées de géniteurs pour les esturgeons afin d'obtenir des producteurs. Ils ont été cultivés dans des systèmes d'élevage de poissons en cage de réservoirs avec des conditions de température naturelles. De plus, la reproduction artificielle du poisson a été utilisée dans des conditions de température de l'eau contrôlée.
Le schéma technologique de la pisciculture industrielle a été testé en contrôlant la gamétogenèse des producteurs. Cela a permis d'accélérer considérablement le processus de croissance du matériel de plantation d'esturgeons de haute qualité, ont noté les employés de la NAAS.
La priorité de l'élevage moderne d'esturgeons à haute efficacité est d'augmenter le taux de survie des jeunes poissons en utilisant des méthodes plus avancées pour nourrir les larves de poisson pendant la période de croissance jusqu'à un âge viable.