Des experts expérimentés de Rospotrebnadzor ont résumé les résultats de l'année écoulée. Les données d'audit publiées de 2018 indiquent que pendant 365 jours environ 400 tonnes de viande de mauvaise qualité ont été rejetées et éliminées en Fédération de Russie.
Découvrez
Selon les employés de Rospotrebnadzor, en 2018, ils ont examiné plus de 150000 échantillons de divers produits à base de viande provenant des rayons des magasins nationaux et des rayons des marchés russes. En conséquence, il s'est avéré que la viande et ses produits transformés dans de nombreux cas se sont révélés de mauvaise qualité et ne répondaient pas aux exigences sanitaires de l'État, ou ont été vendus sans les pièces justificatives nécessaires. Il est à noter que les documents étaient absents dans presque un tiers des installations dans lesquelles l'audit des produits a été effectué.
Les résultats des inspections de l’année dernière ont été non seulement des centaines de tonnes de viande de mauvaise qualité retirées de la circulation, mais également les amendes infligées aux producteurs et aux distributeurs négligents. Le montant total de ces amendes est supérieur à 146 millions de roubles.