Le complexe de serres «Round Year» est situé dans la région de Leningrad et fait partie du complexe agricole Eco-Culture, que l'entreprise a acquis en 2017.
Maria Butkina, directrice générale du complexe horticole «Toute l'année», a partagé des informations sur la demande de produits de serre, l'intelligibilité des consommateurs, la concurrence dans le domaine et les perspectives de développement.
La capacité de production du complexe s'élève actuellement à 6 000 tonnes de produits par an: 3 hectares. alloué aux concombres, 2 hectares. - pour les tomates et 1 ha. - à la salade. L'entreprise prévoit de construire une deuxième phase d'une serre de 5,5 hectares où seront cultivés la laitue et les tomates. Les produits sont fournis non seulement dans la région immédiate, mais aussi à Moscou et dans la région de Moscou.
Marina Butkina a noté que la serre faisant partie de la plus grande exploitation agricole de la Fédération de Russie, elle n'est pas sous la pression d'entreprises agricoles étrangères.
En Russie, des serres sont apparues sous Pierre I.
La raison en est non seulement les volumes de production, mais aussi la qualité: les légumes Eco-kultura sont biologiques et surpassent souvent les produits étrangers. De plus, le complexe de serres cultive des hybrides de tomates exclusifs et n'a pratiquement aucune concurrence sur ce segment de marché.
Quant à la demande et aux préférences des consommateurs, la population est devenue plus exigeante et plus exigeante sur la qualité des produits. Les acheteurs préfèrent une salade de haute qualité et manifestent de l'intérêt pour de nouvelles variétés de concombres et de tomates. Par exemple, un cocktail de tomates Tatami est soudainement devenu très attractif, donc son volume de production augmente. Cependant, la culture des cornichons n'est pas rentable, car leur productivité est trop faible pour la production en serre.
- La nouvelle serre, créée selon les modèles européens de la dernière génération, testée dans la ville de Volzhsky (région de Volgograd).
- Lufa Farms a annoncé la construction de sa quatrième serre commerciale sur le toit, qui sera bientôt terminée à Saint Laurent, Montréal.
- Sur le territoire de la ville de Lebedyan, dans la région de Lipetsk, une nouvelle serre a commencé à fonctionner avec une automatisation complète du processus de production.
- Grâce à de nouveaux investissements en Inde, les consommateurs pourront profiter de produits frais et sûrs cultivés localement conformément aux normes internationales de sécurité alimentaire.