Le plus grand conglomérat agricole de Thaïlande a annoncé lundi 22 avril qu'il allait acquérir le producteur de porc canadien HyLife Investments pour 498 millions de dollars canadiens (372,7 millions de dollars) afin d'étendre ses activités en Amérique du Nord.
Cette acquisition fera de CPF un propriétaire à 50,1% de HyLife, et le reste appartiendra à son partenaire japonais Itochu Corp, a indiqué le CPF dans un communiqué.
CPF a déclaré que l'investissement lui donnerait accès à une base de porc et à son extensibilité en Amérique du Nord et sur les marchés haut de gamme comme le Japon.CPF, spécialisé dans l'élevage, l'aquaculture, l'alimentation animale et la restauration dans 17 pays, appartient à l'homme le plus riche de Thaïlande, Danin Chearavanont. Les autres domaines d'activité de Dhanin incluent les magasins, les compagnies d'assurance et les télécommunications.
L'achat de CPF HyLife améliorera la gamme de produits de porc pour le marché chinois et étendra sa présence aux États-Unis. HyLife, qui possède des usines de transformation au Canada et au Mexique, possède ses propres installations, y compris la production d'aliments pour animaux, la production porcine et la distribution de produits de porc.CPF a précédemment déclaré qu'elle prévoyait une croissance des ventes pouvant atteindre 10% en 2019 et prévoyait des ventes de plus de 18,2 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.