Le bureau ukrainien de la FAO de l'ONU lors des Journées internationales sur le terrain a organisé la quatrième formation du Farmer Field School, qui opère dans le cadre du projet "Gestion intégrée des ressources naturelles sur les paysages dégradés des zones steppiques et forestières des steppes d'Ukraine".
L'événement a été suivi par des agriculteurs de toutes les régions de l'Ukraine, ainsi que des scientifiques UkrNIIIPIT eux. Burnt, université agraire Belotserkovsky.
Les participants à la formation ont examiné les sites de recherche, qui sont placés dans les domaines de UkrNIIIPIT eux. AgroOlimp, qui a été brûlé, a attiré une attention particulière, où plusieurs technologies de culture du sol sont testées: labour, défrichage, ameublissement en profondeur, strip-till.
Les invités se sont familiarisés avec le kit technique, qui est utilisé dans le ménage. Auparavant, on pensait que le semis en bandes pour les petits agriculteurs n'était pas disponible, car les unités conçues pour cela nécessitent des coûts énergétiques importants.
Cependant, les scientifiques les UkrNIIIPIT eux. Le grillé a développé une unité pour le traitement des bandes STA-4. Il peut également être modifié par un applicateur d'engrais minéral. Des expériences ont montré que cette technologie surpasse le semis de contrôle de 15 à 20% en rendement.
«Ces formations sont très utiles, mais des moyens administratifs ou économiques sont nécessaires pour inciter les agriculteurs à utiliser la rotation des cultures scientifiquement fondée, l'utilisation des technologies de protection des sols.
Mon cœur saigne juste lorsque les pentes s'ouvrent ou que le tournesol est semé plusieurs années de suite. Le propriétaire doit non seulement être éduqué, mais aussi éduqué », explique le directeur adjoint d'UkrNIIPIT. Le Nikolai Novokhatsky brûlé.