Lors d'une réunion sur le développement de l'élevage de chevaux en Russie, le ministre de l'Agriculture Dmitry Patrushev a écouté les rapports des plus grands éleveurs de chevaux du pays. Des représentants de l'élite scientifique de la Fédération de Russie et d'autres indifférents aux problèmes de l'industrie de l'élevage de chevaux ont également pris part à la réunion.
Selon le ministre, l'élevage de chevaux est l'une des principales activités des Russes depuis l'Antiquité. Cette industrie de l'élevage a toujours été établie en Russie à un niveau élevé, qui doit être maintenu aujourd'hui.
"Je suis heureux que la population de chevaux dans notre pays augmente régulièrement, et aujourd'hui nous avons une population d'environ un million et demi", a noté Patrushev. "Afin d'aider matériellement les éleveurs de chevaux et de stimuler leur travail, de généreuses subventions sont allouées chaque année aux besoins de l'industrie, dont le volume dépasse 120 millions de roubles."
Découvrez
A l'issue de la rencontre, les éleveurs de chevaux et les représentants des associations équestres ont décidé d'unir leurs forces et de créer une organisation industrielle autorégulée. Cela vous permettra de contrôler le respect des normes, d'effectuer des tests sur les chevaux, de partager des expériences. Et les chevaux disponibles dans les actifs de l’organisation pourront représenter le pays lors de prestigieuses compétitions et courses mondiales.