Les maisons avec de hautes fondations sont toujours équipées d'un porche avec marches, dont la conception est conçue pour souligner la beauté du bâtiment. Le matériau pour la construction peut être utilisé divers. Choisissez également le type de design lui-même, selon vos préférences. Il est important de prendre en compte le style général du bâtiment afin que tous les détails soient harmonieux. Ci-dessous, vous apprendrez les règles de sélection et de préparation des matériaux, des variétés et de la conception de la structure.
Sélection et préparation des matériaux
Le porche est un élément important de la maison, pas moins que le toit, les fenêtres ou les fondations, il devra donc être conçu et faire des mesures précises.
Cela comprend:
- l'intervalle entre les étapes;
- hauteur de base;
- nombre d'étapes;
- profondeur et largeur des marches.
En plus de ces indicateurs, il convient de considérer les matériaux utiles à sa construction. Pour équiper le site avec du bois, du carrelage, du métal, de la brique, du béton, de la pierre. Il est important de considérer que lors de l'installation de cette partie de la maison, les matériaux utilisés doivent avoir un coefficient de friction élevé. Cet indicateur est fondamental pour la sécurité du bâtiment.
Important! Dans les climats humides et froids, l'imperméabilisation joue un grand rôle. La façon dont la construction sera préservée et sa durée dépendra de la mise en œuvre correcte de cette couche.
Compte tenu de la construction de la maison, vous devez choisir le matériau. Le plus souvent, si la maison est en bois, elle est également construite en bois. Si la maison est en pierre - pierre, ou utilisez une combinaison de différents types de finitions. Cependant si le choix s'est porté sur une composition de plusieurs matériaux, ils doivent être correctement combinés.
Si une maison en pierre est érigée, la structure des escaliers simples aura l'air bien, et vous pouvez les plaquer avec un revêtement en céramique. L'option en bois est la plus facile à construire, car elle ne nécessite pas la pose des fondations. Mais la résistance de ce type de structure est faible, de sorte que le métal peut servir d'ajout au bois.
Immédiatement avant de commencer les travaux, il est nécessaire de lier la fondation au chantier de construction et de marquer l'emplacement de la future structure avec des chevilles. Il convient de déterminer où seront les marches, en quelle quantité et s'il y aura une balustrade et un auvent. Ensuite, les documents sont préparés dans le volume et les outils nécessaires pour organiser la zone locale.
L'étape initiale pour tous les types de telles structures est la création et la pose de la fondation. Sa profondeur doit être la même que celle de toute la maison. Sinon, lorsque le sol se contracte, il y a une possibilité de déformation de l'ensemble du porche.
Vous devez d'abord creuser une fosse, puis verser une couche de gravier et de sable, verser du béton et monter le coffrage à partir des planches. La fondation de fondation est une brique cassée, puis un treillis d'armature est posé, qui doit être retiré de la structure principale. Des piquets verticaux sont entraînés dans cette armature, à travers laquelle s'écoule le ciment.
Arbre
Lors de la construction d'une structure en bois, des bois durs sont utilisés, tels que: chêne, érable, frêne, mélèze, épicéa, pin. Le matériau doit être complètement séché et finement broyé, enduit d'un revêtement antidérapant et hydrofuge.
Le principal avantage de ce type de plateforme devant la porte d'entrée est que l'installation est assez simple, et l'inconvénient est sa faible résistance aux intempéries.
Il existe deux façons simples de construire un type en bois:
- Une boîte en bois en escalier est installée sur la fondation, le futur porche lui-même est soutenu par les poutres émergeant du mur de la maison. Les panneaux liés au béton doivent être traités avec du bitume.
- Des traverses en béton armé - du kosour sont utilisées. La plate-forme elle-même est empilée sur des poutres et les escaliers - sur les accolades. En coupant à travers les tresses, elles sont fixées à la fondation et entre elles - par une planche de support.
Métal
L'un des matériaux les plus populaires en raison de sa résistance est le métal. Il faut donc enfoncer un support en béton armé d'un demi-mètre de profondeur dans le sol.
Il est construit à partir des matériaux suivants:
- tuyaux;
- canaux;
- tôle de fer;
- coins;
- articles forgés pour la décoration.
Une telle plate-forme est installée à l'aide d'une machine à souder ou de boulons de fixation. Vous pouvez combiner des pièces métalliques avec des éléments d'un autre matériau, comme le bois. La décoration forgée pendant la construction semble esthétiquement agréable et belle, mais le coût augmente parfois. Et il est impossible d'effectuer de façon indépendante un travail de forgeage sans compétences particulières.
Pour ce type de porche, une version légère de la pose de la fondation est autorisée, et parfois la structure est érigée sans elle.
Ces conceptions ont un tel avantage sur d'autres variétés telles que la résistance et la durabilité. Et les inconvénients seront: un soin constant pour éviter les dommages dus à la corrosion, ainsi que le froid du matériau lui-même, ce qui est inacceptable pour aménager une terrasse sur le site devant la porte d'entrée.
Le béton
Le béton est un matériau polyvalent, abordable et durable. La plate-forme ne commence pas à se fissurer et à chanceler avec le temps. Il convient également à tout type de décoration: pierre, carrelage, peinture. Une différence avantageuse de ce type de plate-forme est qu'elle peut être réalisée sous la forme la plus inhabituelle.
Matériaux nécessaires à l'érection d'un porche en béton:
- béton
- un mélange de ciment, de sable et de pierres;
- raccords;
- fil
- planches de coffrage;
- matériaux de finition.
Le travail est effectué dans l'ordre suivant:
- préparation de la zone pour la construction;
- coulée de fondation;
- coffrage de construction;
- installation de coffrage;
- marches de coulée de béton;
- décoration avec des matériaux décoratifs.
Si nécessaire, la structure en béton peut être facilement réparée en cas de dommages.
Vidéo: Porche de maison en béton
Pierre
La pierre est un excellent matériau pour construire un porche solide. Il est résistant aux dommages, durable et présentable. Extérieurement, un tel porche a l'air "antique". Il existe de nombreux types de pierre, certains types peuvent être utilisés pour créer la fondation, tandis que d'autres peuvent être utilisés pour la décoration. Mais toutes les variétés de ce matériau peuvent facilement contrer les conditions climatiques défavorables. Ce type de porche ne nécessite pas de soins particuliers.
Tu sais À New York, un grand nombre de maisons avec un porche très haut. À une époque où les gens montaient à cheval, une telle hauteur protégeait l'habitation du fumier (et puait), qui s'accumulait dans la rue.
Une fondation est requise pour une telle conception, il doit être de la même profondeur que la fondation de la structure principale. Les pierres sont plates et lisses, de petite taille. Avant la construction, ils sont nettoyés de la saleté et polis. La maçonnerie est réalisée à l'aide d'une solution, les écarts entre les pierres doivent être minimes. Si la distance est grande, les pierres peuvent s'affaisser avec le temps et la maçonnerie s'effondrer.
Il existe plusieurs façons de construire une structure en pierre:
- La construction en pierre n'est pas seulement le porche, mais aussi la fondation. Mais la doublure dans ce cas peut être faite de carreaux, de planches ou de matériaux complètement différents.
- Le porche et la fondation de la structure du capital sont construits en brique ou en béton et revêtus de pierre.
- Les marches et le revêtement sont construits en pierre massive (marbre, granit) et le porche peut être construit en buta ou en béton armé.
Si la maison elle-même est construite en pierre, il conviendra de créer des colonnes en plus du porche, une telle conception aura l'air monumentale.
Brique
Il existe plusieurs recommandations pour la construction d'un porche en brique:
- Pour ériger un bâtiment, prenez un nouveau matériau, de préférence de la céramique. La construction qui en sera construite durera longtemps, car elle sera solide et fiable.
- On pense qu'une telle attaque devrait être plus large que la porte d'entrée de la maison environ 1-2 fois. Le site ne doit pas dépasser 0,2 m.
- Veuillez noter que si la maison elle-même est sur une base élevée, alors le plus souvent, ils ne fabriquent pas un monolithe en brique, car il est trop cher. Dans ce cas, des colonnes ou des murs de briques sont posés et l'espace vide à l'intérieur peut servir aux besoins du ménage.
- La fondation doit être solide, remplie de béton, bien séchée. La brique d'argile est utilisée pour la pose directement sur la fondation. Il est nécessaire de prendre soin de l'étanchéité de la maison, de sorte qu'une couche de matériau de toiture est disposée entre le porche et le mur. Sous une base en béton, il est nécessaire de couler une couche de pierre concassée.
- Après la fondation, ils commencent la construction des marches. Pour ce faire, la brique clone est utilisée pour les parties internes et centrales, et pour la partie externe elles prennent la partie avant. Pour protéger l'extension des effets des intempéries, la composition d'imperméabilisation est posée sur la fondation en plusieurs couches.
- Ensuite, le processus d'ennoblissement du porche a lieu: ériger une visière, une balustrade, ainsi que décorer toute la structure et terminer le sous-sol.
Tuile
Parmi les autres matériaux de parement, la position de leader est occupée par les carreaux. Lors du choix, il convient de noter que le porche est soumis à des charges quotidiennes en fonctionnement et à l'impact des conditions climatiques (températures extrêmes, précipitations et givrage, lumière directe du soleil).
Par conséquent, avant d'effectuer le travail directement, vous devez aborder avec compétence le choix du matériau et prendre en compte tous ses paramètres nécessaires pour une utilisation à long terme. La première étape sera la sélection des tuiles.
Cela peut être:
- céramique;
- grès cérame;
- clinker.
Découvrez
À quels indicateurs devez-vous faire attention lors du choix de ce matériau:
- format et calibre;
- niveau d'absorption d'eau;
- dureté superficielle;
- résistance à l'abrasion;
- résistance aux températures extrêmes;
- antidérapant;
- décorativité.
L'algorithme de création d'un porche carrelé est le suivant:
- Préparer la fondation avant de poser les carreaux. Il s'agit généralement d'une base en béton.
- La pose du carrelage se fait sur une surface sèche et les joints de carrelage sont pris en compte.
- Pose directe de carreaux.
- Scellement des joints de carreaux.
Vidéo: Pose de carreaux sur le porche
Variétés de porche
La zone devant la porte peut être de plusieurs types: ouverte, fermée et terrasse. La vue ouverte sur le porche est une simple hauteur basse directement devant la porte d'entrée de la maison. Il peut consister en plusieurs étapes, voire une seule.
S'il n'y a même qu'une verrière posée sur des piliers ou des colonnes, cela est déjà considéré comme un type de porche fermé. Une terrasse est considérée comme une vue séparée - une plate-forme spacieuse qui peut s'étendre non seulement le long d'un mur, mais même se courber autour du bâtiment.
Important! Selon les codes du bâtiment, la largeur des marches de l'escalier doit être de 25 à 32 cm, la hauteur de 15 à 18 cm Le nombre de marches doit être impair.
On distingue plusieurs types de porches intermédiaires:
Type ouvert
Le porche ouvert est une petite plate-forme construite sur une élévation, composée d'une ou plusieurs marches. Il peut avoir une balustrade (s'il y a plus de trois marches), une petite verrière qui ne bloque pas la zone devant la porte d'entrée. Et le plus souvent, ce type de structure est construit sans visière.
La fonction principale de ce type est de fournir une approche pratique de la porte de la maison. Ce type de structure est courant dans les maisons d'été, qui ne sont pas utilisées pendant la saison froide. Les principaux avantages du type ouvert sont la facilité de construction et le prix raisonnable.
Type fermé
Le type fermé est conçu pour protéger la porte d'entrée de la maison et certains espaces à proximité de conditions météorologiques défavorables. En hiver, une telle construction ne gèlera pas, en été, elle protégera l'entrée du soleil et à tout moment de l'année - de l'écoulement de l'eau sous la pluie.
La construction d'un tel porche implique l'érection d'un auvent, de murs de protection ou de garde-corps et de marches. Cette vue peut être divisée en plusieurs sous-espèces: véranda, entièrement ou partiellement couverte. L'annexe entièrement couverte est une petite pièce composée de murs, plafond, sol, portes.
Le plus sera que vous pouvez l'utiliser comme couloir, mais le moins est la construction et la conception coûteuses et coûteuses. Un porche partiellement couvert se compose de colonnes ou de piliers, d'un toit et de marches avec une balustrade, mais les portes peuvent être installées à votre discrétion.
Escaliers ouverts ou fermés
Un élément important du porche, ainsi que des marches, sont les contremarches. Leur rôle le plus important est de créer un soutien pour les étapes elles-mêmes. Dans la version fermée, l'escalier est monolithique et intégral.
Les marches ouvertes sont considérées comme la meilleure option dans la conception du porche de la maison. L'espace libre sous chaque étape créera l'apesanteur et la grâce, tout en agrandissant visuellement l'espace. Les concepteurs modernes ont plus souvent commencé à utiliser des escaliers sans contremarches.
Comment faire une visière
La visière joue un rôle important pour le porche. Le pic, contrairement à la verrière, est fixé avec sa base au bâtiment, et n'est pas renforcé par des poutres. Ici, vous devez considérer le matériau à partir duquel votre maison est construite et si la fixation de la visière tiendra fermement. Lors de la conception de la visière, sélectionnez les bons matériaux pour harmoniser avec l'intérieur et la maison.
Pour le traitement du toit, les matériaux en polycarbonate, le fer à toiture, les tuiles métalliques, le carton ondulé, l'ardoise, l'onduline, le verre conviennent. Chaque matériau a son propre poids, il convient donc de le considérer lors de la fixation d'une visière.
Tu sais Ivan le Terrible a mené une opération unique pour transférer une forteresse en bois. Il a été démonté, chaque bûche a été marquée et radée le long de la rivière, et en 24 jours 75 000 personnes ont récupéré la forteresse à partir de billes de bois, d'une taille comparable à celle du Kremlin de Moscou.
Lorsque vous commencez à construire, calculez avec précision les dimensions des pièces utilisées. Il est recommandé de laisser la largeur de la façade 50 cm plus grande que la largeur du porche et la longueur de la pente d'au moins 70 cm.Pour les barres transversales et les consoles, vous avez besoin d'une poutre en bois d'une section d'environ 75 × 75 mm, pour les lattes, vous pouvez prendre des lamelles plus minces - 40-50 mm.
Il est recommandé d'installer la visière à un angle de 30 °. Avant la construction, tous les détails sont mieux traités avec de l'huile de séchage ou de la peinture. Vous pouvez recouvrir la verrière avec n'importe quel matériau de votre choix, et des attaches à fixer au mur 2/3 de leur longueur, afin d'assurer la solidité et la fiabilité de la structure.
Vidéo: Kozirёk sur le porche
Conception de porche
Votre confort et votre commodité, ainsi que l'apparence du site, peuvent dépendre de la construction du porche. Il peut être fait de bois, de pierre ou d'autres matériaux artificiels. Si vous regardez dans le style campagnard, vous remarquerez que les concepteurs laconiques en aménagement paysager utilisent une doublure en bois du porche.
L'arbre sera toujours digne s'il est traité correctement. Il peut vous servir pendant de nombreuses années encore. Cette option peut être diversifiée par des bancs en fer forgé et de beaux meubles anciens, placés sur la véranda. À la base des marches et des garde-corps, des parterres de fleurs sont plantés ou des pots de fleurs en argile sont plantés. Une telle union aurait fière allure.
De plus, dans la conception du porche, des plaques de pierre ou de céramique sont souvent utilisées. Cette texture peut créer l'impression d'un château. En choisissant la bonne couleur de la pierre, vous pouvez obtenir un contact avec le soleil. La composition peut contenir une balustrade - ils ont une grande variété.Si l'espace vous le permet, vous pouvez concevoir de larges marches aux bords arrondis, cette option maximisera l'espace.
Maintenant, vous savez que le porche d'une maison privée peut être fabriqué à partir de divers matériaux et utiliser différents styles de conception. Il existe de nombreuses variétés d'espèces grâce auxquelles il est possible de créer une composition harmonieuse. Le porche sert de figure centrale dans la conception globale de la maison, il est donc particulièrement important de réfléchir à chaque détail.