Pour que l'arbre à argent croisse et se développe bien, vous devez savoir quand et comment rempoter, arroser et fertiliser ce représentant des plantes succulentes. Quelles conditions doivent être fournies et que rechercher lors de la transplantation - lisez-les ci-dessous.
Comment déterminer si un arbre d'argent a besoin d'une greffe?
Arbre d'argent (Crassula, Crassula) se réfère aux plantes succulentes, sans prétention dans les soins. On pense qu'il attire le bien-être financier et le succès. Cela rend le porteur plus réactif aux besoins de la plante. Pour que l'argent «coule», la plante doit être saine et bien entretenue, ses feuilles arrondies - résistantes, épaisses et similaires aux pièces de monnaie qu'elle attire dans la maison. La transplantation selon les règles affectera en toute sécurité la croissance, la santé de l'arbre et renforcera son énergie.
Il n'est pas difficile de déterminer la nécessité d'une greffe succulente. Si la plante est jeune, elle doit être effectuée annuellement pendant trois ans. Un arbre adulte est replanté tous les 3 à 4 ans lorsqu'il ralentit en raison de l'épuisement progressif du sol. Une greffe non planifiée peut être nécessaire si la grosse femme a grandi considérablement et qu'elle est devenue à l'étroit dans un vieux pot. Vous pouvez le déterminer en le sortant du pot et en examinant les racines. Si les racines entourent le morceau de terre et dépassent du trou de drainage, vous avez besoin d'un pot plus grand.
Tu sais L'attraction d'argent par une grosse femme est considérée par beaucoup comme de la fantaisie, mais l'utilisation réussie d'une plante en médecine populaire —réalité irréfutable. Le jus de ses feuilles est utilisé dans le traitement de l'inflammation de la peau, de la mycose des ongles et de l'herpès.
La raison d'une greffe urgente est la maladie des racines. Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever toutes les parties décomposées et mortes de la plante et saupoudrer les sections de charbon de bois. Le sol est complètement changé pour un nouveau.
Quand et à quelle fréquence transplanter une plante?
Le bon moment pour une transplantation planifiée peut être guidé à la fois par les besoins de la plante elle-même et les recommandations du calendrier lunaire. Il est préférable de le faire au printemps ou en été, de sorte qu'en juillet-août, l'arbre s'adaptera et s'habituera à de nouvelles conditions, car en automne, il commencera à se préparer au repos. Le tableau des jours favorables du calendrier lunaire prend en compte les phases de la lune et les biorythmes saisonniers des plantes et vous aidera à choisir le jour le mieux à transplanter. La période de la lune croissante est importante et le jour préféré de la semaine est le mercredi.
Préparation de la transplantation
Pour une greffe, vous aurez besoin d'un nouveau pot pré-acheté, de préférence une teinte rouge ou verte (argent), de la terre fraîche et un ensemble d'outils.
Sélection de capacité
La nouvelle capacité de la plante doit être sélectionnée de 1 à 2 cm de plus que la précédente, tandis que le diamètre du pot ne doit pas être plus large que la couronne de l'arbre. Petite en hauteur, car les racines de la plante poussent près de la surface. Le matériau à partir duquel le récipient est fabriqué est recommandé d'être choisi parmi la céramique ou l'argile, ils «respirent» bien et passent l'humidité. Leur massivité ajoute également de la résilience à un arbre tentaculaire.
Exigences du sol
Pour le repiquage, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans le magasin ou la préparer vous-même (mélange de sable, de gazon et de terre en plaques, pris à parts égales). Crassula est un sol alcalin préféré, qui peut réduire l'acidité du charbon de bois.
La qualité du drainage est importante, car l'excès d'humidité est nocif pour la plante. La taille des fractions est choisie pour que le drainage ne se réveille pas à travers le trou.
Comment transplanter un arbre d'argent dans un autre pot?
Pour la transplantation, vous devez préparer ces matériaux et outils:
- nouveau pot;
- drainage;
- mélange de terre;
- eau pour l'irrigation;
- plante transplantée.
- Versez une couche de drainage de 1 à 2 cm d'épaisseur dans le pot préparé, selon la taille du récipient.
- Remplissez un tiers du volume de terre fraîche, formant une dépression au centre.
- Retirez délicatement la grosse fille du pot. Afin de ne pas endommager les racines, cela ne vaut pas la peine d'en secouer le sol. Le tronc d'arbre lui-même doit être tenu avec précaution, car il est fragile et peut se casser.
- Placez le morceau de racine dans la fosse formée. Remplissez doucement les sièges vides de terre, sans couvrir le col de la racine. Il n'est pas nécessaire de presser et de compacter fortement le sol, son niveau doit être de 1 à 2 cm sous le bord du pot.
- Versez le vase avec de l'eau décantée à température ambiante.
Vidéo: Greffe d'arbre d'argent (Crassula)
Caractéristiques des soins post-transplantation
Après la transplantation, le pot est transféré à l'ombre partielle pour que les plantes s'habituent aux conditions modifiées. Après 2 semaines, vous pouvez mettre en place permanente. Pour attirer de l'argent, attachez souvent des rubans rouges sur une branche d'arbre ou accrochez des pièces sur des fils rouges.
Lieu et conditions de détention
Crassula est originaire d'Afrique, a donc besoin de beaucoup de lumière naturelle. Pour que les branches ne s'étirent pas et ne deviennent pas plus minces, il faut les garder sur la fenêtre est ou sud. Si vous le souhaitez, en été ou en chaleur, vous pouvez prendre l'air frais - une loggia, un balcon ou un jardin. Température de l'air optimale jusqu'à + 28 ° С, sans humidification supplémentaire.
Par temps froid, vous devez vous assurer que la température dans la pièce ne tombe pas en dessous de + 10 ° C, sinon la plante peut commencer à faire mal, l'apparition d'infections fongiques. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, vous devez transférer le pot sur le rebord de la fenêtre sud. L'utilisation de lampes artificielles est également autorisée.Important! L'arbre tolère bien le soleil, mais a encore besoin d'ombrage. Sinon, les feuilles brûleront et la crassule perdra son effet décoratif.
Arrosage et engrais
Fertilisez la plante au printemps et en été, quand elle pousse intensément. Utilisez des engrais pour cactus ou plantes succulentes, que vous pouvez acheter dans le magasin. La fréquence de pansement supérieur est une fois par mois par temps chaud et pas plus d'une fois en hiver (seule une solution diluée est utilisée). Après la transplantation, il est recommandé de fertiliser la grosse femme au plus tôt en 1 à 2 mois.
L'arbre a besoin d'un arrosage modéré. En été, une fois par semaine suffit, sous une chaleur extrême tous les cinq jours. En hiver, une période de sécheresse se produit dans les succulentes de la patrie, car l'arrosage est réduit au minimum.
Important! Assurez-vous que l'eau dans la casserole ne stagne pas. Avec un arrosage excessif, les dommages aux racines de la pourriture de Crassula et l'infection fongique commenceront.
Formation de la couronne
Si vous suivez les règles de soins, la grosse femme appréciera une croissance bonne et rapide, un aspect esthétique et une couronne attrayante. Pour une croissance luxuriante et uniforme des branches, vous devez tourner périodiquement le pot dans différentes directions vers la source de lumière, sinon le succulent se développera unilatéralement et instable.
Vous pouvez obtenir une forme élégante en pinçant la plante. Il consiste en ce que sur la première pousse, puis sur toutes les branches suivantes, le bourgeon supérieur est pincé après la croissance de plusieurs paires de feuilles, de préférence pas plus de quatre. Après cela, la pousse pousse généralement déjà deux branches, ce qui conduit à la formation d'une couronne sphérique nette et ne nuit pas à la plante.
Méthodes d'élevage
Crassula se propage de plusieurs façons: par boutures, feuilles ou graines. La méthode la plus courante et la plus facile est avec les boutures, car les feuilles sont longues, gênantes et pas toujours réussies, et il est problématique d'attendre les graines, car un arbre ne peut fleurir que pendant 10 à 15 ans.
Dans tous les cas, le moment de la reproduction est choisi au printemps, pendant la période de croissance active. Des processus apicaux ou latéraux sains et bien développés de 10–12 cm de long avec trois à quatre paires de feuilles conviennent aux boutures. Les points de coupe sur les boutures et la plante mère doivent être saupoudrés de charbon de bois pour éviter la pourriture. Vous pouvez enraciner les boutures dans l'eau, la terre, le sable grossier ou la perlite. Dans l'eau, les boutures s'enracinent plus rapidement que dans le substrat. L'ajout de quelques gouttes de stimulant aux racines accélérera le processus.
Quels problèmes peuvent survenir lors de la transplantation?
Parfois, les erreurs commises lors de la transplantation entraînent des problèmes qui affectent la santé de l'arbre à monnaie, entraînent une perte d'énergie et de communication avec les propriétaires de la maison dans laquelle il pousse.
Tu sais Il y a une opinion que Crassula est si étroitement liée à son propriétaire qu'elle tombe malade et récupère avec elle, absorbant à la fois l'énergie positive et négative.
Avec une mauvaise composition du sol, la croissance des plantes ralentit. Un grand pot, un arrosage excessif ou un maintien à basse température entraînera la pourriture des racines et des pousses. La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles des plantes immatures. Si vous ne violez pas les règles simples de soin, l'arbre à argent deviendra grand, fort et attirera la richesse et la bonne fortune dans la maison.