Le genre acheté appartient à la famille des asperges et compte plus de sept douzaines d'espèces. En latin, la plante est appelée Polygonatum et est une vivace squat rhizome. Chaque printemps, une évasion apparaît, qui meurt à l'automne. Après, il reste une trace semblable à un phoque, donc l'un des noms de cette herbe en fleurs est le «phoque de Salomon». Les fleurs apparaissent en mai ou juin. Ce sont de délicates cloches blanches (il existe des espèces, par exemple roses), tombantes sur la tige. Les feuilles elliptiques encadrent magnifiquement les pousses. Le matériau de l'article fournit des informations sur la plantation d'une culture et son entretien.
Atterrissage acheté et prendre soin d'elle en pleine terre
Une plante qui peut vivre au même endroit jusqu'à 15 ans se caractérise par ces caractéristiques:
- sans prétention au sol;
- ombrage (bonne croissance sous les arbres);
- exigence pour la proximité des eaux souterraines.
Vous devez arroser régulièrement le Sceau Salomon, mais ne soyez pas zélé. L'engorgement ne lui est pas utile. En conséquence, la présence de drainage sera un plus lors de la croissance.
Sélection de siège
Une plante vivace à fleurs multiples préfère un site où il n'y aura pas de lumière directe du soleil. Idéalement, prévoyez un palier acheté à côté des buissons ou sous la cime des arbres. L'ombrage nécessaire sera fourni ici. Le sol sous les plantes plus hautes à l'ombre ne se dessèche pas, mais l'humidité ne stagne pas. Dans les endroits ensoleillés, la culture s'aggrave. La plantation près de clôtures et de différents types de haies est également une excellente option. Le sol peut être n'importe lequel, mais fertile, bien sûr, mieux. Il est utile de préparer le site à l'avance: creusez et débarrassez-vous de l'herbe.
Tu sais À partir de la partie séchée du rhizome acheté, qui ressemble à un phoque, vous pouvez faire une amulette. On pense que cela renforce les liens familiaux.
Schéma d'atterrissage
Le kupen doit être planté à la fin de l'été. Besoin de faire des fosses d'atterrissage:
- Saupoudrez-les un peu de sable et de gravier pour le drainage.
- Couvrir le sol de compost.
- Observez la distance entre les puits - de 20 à 30 cm.
Vidéo: Achat de culture, plantation et entretien
Après la préparation, procédez comme suit:
- Prenez le matériel - une partie de la racine avec un rein ou une pousse.
- Plante, allongée horizontalement au fond de la fosse (profondeur - environ 10 cm, mais pas plus).
- Remplissez de terre (à laquelle du compost est ajouté).
- Compactez légèrement le sol.
- Versez très bien (5 L).
Tu sais La décoction des racines du «sceau de Salomon» a des effets hémostatiques et régénératifs.
L'année prochaine, le acheté germera. Pendant environ deux ans, la plante prendra racine dans un nouvel endroit, mais son développement deviendra alors très intense.
Arrosage
L'arrosage du «sceau de Salomon» en vaut la peine régulièrement en période sèche d'été. Mais il est important de ne pas le remplir d'eau (la norme est une fois par semaine). Par conséquent, l'irrigation par aspersion sera optimale. Le processus d'arrosage est épuisé. Le paillis (tourbe ou sous forme de feuillage) retient mieux la bonne quantité d'humidité. Soit dit en passant, il empêche également l'apparition de mauvaises herbes les deux premières années après la plantation. De plus, le produit acheté poussera tellement que l'herbe des mauvaises herbes ne pourra pas passer sous elle.
Engrais
Lors de la plantation dans un sol fertile, le pansement devra être appliqué une fois par an. Cela se fait au printemps. Il vous suffit de saupoudrer toute matière organique, par exemple du fumier ou du compost. Des engrais minéraux peuvent être ajoutés (tout contenant de l'azote et du phosphore, par exemple de l'ammophos). Les jardiniers recommandent de faire un pansement similaire pendant la floraison.
Hivernage
Il est utile de couvrir le sol, dans lequel les racines des transplantés ont acheté, avec de la sciure de bois pour l'hiver. Ceci est raisonnable si les hivers de votre région sont glacés (avec une baisse de température à -20 ° C ou moins). Au fil du temps, la plante prendra racine, bien enracinée et s'adaptera. Ensuite, il ne sera pas nécessaire de procéder au réchauffement et de préparer la culture pour l'hivernage. Il est nécessaire de n'effectuer que l'élagage des pousses - à la fin de l'automne, les tiges sont coupées de sorte qu'il ne reste que 5 cm au-dessus du sol.
Quand transplanter un achat
Vous pouvez transplanter au début du printemps après la fin du gel. Ou faites-le en août ou au début de l'automne avant l'arrivée du gel. Le taux de survie de la culture est élevé. Le principal avantage du repiquage à la fin de l'été est la présence de nutriments dans les racines de la plante. À ce moment-là, ils gagnent la force nécessaire et sont prêts à changer de place.
Important! Il est dangereux d'endommager en desserrant les racines achetées. Par conséquent, remplacez cette méthode d'entretien par du paillage.
La greffe est réalisée en divisant le buisson. Cela est utile de le faire une fois tous les 3-4 ans. Une partie du rhizome doit être creusée. Divisez-vous en de tels lobes pour que chacun ait un rein formé. Ce matériau est placé dans les évidements drainés préparés.
Elevage
Parmi les deux façons possibles de diffuser la culture, la division de la brousse est optimale. La méthode végétative fournit un résultat à cent pour cent. Cependant, la kupena se multiplie par graines. En savoir plus ci-dessous.
Culture de semences
La propagation des graines peut conduire à une abondance de plants, ce qui est un plus. Mais c'est aussi une affaire très gênante. Les graines peuvent être collectées indépendamment ou achetées dans un magasin.
La première option est la suivante:
- Rassemblez les fruits.
- Retirez-en les graines.
- Rincez-le de la pulpe.
- Stratifier pendant 30 jours.
- Semer: placer les graines dans un mélange de sable et de tourbe et envoyer le récipient avec de la terre dans une pièce fraîche.
Après trois mois, déplacer le récipient avec les graines à chauffer, puis à nouveau pendant 50 jours au frais. Après cela, il est important de ramener le récipient à graines à la température ambiante, à la lumière ambiante et à une humidité régulière. Les pousses se développent très lentement. Lorsque les plantes se forment, deviennent plus fortes, elles sont transplantées en pleine terre. La floraison ne surviendra qu'après 3-4 ans.
Division Bush
La séparation de la brousse n'est pas seulement une méthode de reproduction, mais aussi une méthode de rajeunissement de la culture.
La division s'effectue comme suit:
- En août ou septembre, déterrez soigneusement une partie de la plante avec des racines.
- Couper soigneusement en lobes séparés avec des segments et des bourgeons de rhizome (et une partie de la tige).
- Lors de la plantation d'un tel matériel, les racines doivent être redressées.
- Il est nécessaire de placer la plante à la distance indiquée ci-dessus (point «Schéma de plantation»).
Pièces détachées et plantées achetées arrosées et paillées. Ensuite, vous devez vous attendre à un enracinement pendant les deux premières années. Ensuite, il y a une croissance abondante.
Comment sauver les rhizomes achetés
Dès que la partie aérienne de la plante meurt, il est temps de récolter les racines. Ils doivent être creusés très soigneusement. Séchez ensuite dans une pièce chaude à l'ombre ou sous une sorte de verrière. Lors du séchage au soleil, la pièce perdra ses propriétés. Ne pas sécher et stocker les rhizomes de la culture avec d'autres plantes et tubercules. La conservation assure le placement des matières premières dans un endroit ombragé. Les caisses en bois ou les boîtes en carton sont super.
Important! Ne touchez pas les parties souterraines de la plante avec vos mains sans gants. Acheté toxique.
Quant à la collecte des fleurs, elles sont récoltées dès leur ouverture. Les ciseaux doivent les couper avec des pédicelles. Ensuite, séchez dans une zone ombragée. Le matériel peut être stocké dans des bocaux en verre ou des sacs en tissu. Les décoctions médicinales sont préparées à partir des racines et des inflorescences.
Maladies et ravageurs achetés
Les seuls représentants des insectes qui surmontent la plante sont les limaces. Ils se nourrissent de feuilles. Pour lutter contre les ravageurs, il est utile de saupoudrer de piment fort séché. Il est recommandé d'écraser les coquilles d'œufs au sol sous les pousses de culture.
La façon la plus simple d'éviter que les limaces ne soient écrasantes est de poser des planches au sol. Le matin, il suffit de les retourner - dans ce cas, toutes les limaces sont collectées manuellement et retirées du site. L'utilisation d'insecticides est également possible. Vous pouvez utiliser le médicament "Intavir" (ce sont des comprimés qui se dissolvent dans l'eau pour l'irrigation).
Les nématodes sont des ennemis rares mais pires. Combattre les vers est impossible. Toutes les parties du «sceau Salomon» sont sujettes à la destruction, et le sol - à traiter, pour lequel le populaire «Karbofos» convient.
Tu sais La culture porte de nombreux noms, par exemple, «tête d’Adam jaune». Ce nom était généralement donné aux herbes «magiques».
Oïdium (mycélium gris-blanchâtre farineux se développe sur les feuilles, la partie aérienne de la tige et parfois sur les fruits) ou pourriture grise (se manifestant sous la forme de taches brunes sur les feuilles et les pousses et l'apparition d'une plaque grise duveteuse) - ces maladies peuvent affecter le kupen dans des conditions de basses températures et d'humidité élevée.
Dans ce cas, toutes les parties endommagées de la plante vivace doivent être retirées et les autres doivent être traitées avec des fongicides (il y en a beaucoup sur le marché horticole, ce sont du Fundazol et du Bordeaux liquide standard, ou, par exemple, Maxim). Les instructions pour chaque type sont indiquées sur l'emballage.
Herbe vivace décorative de jardin achetée - idéale et sans prétention pour la plantation sur n'importe quel site et applicable dans une usine d'aménagement paysager. Ils peuvent dessiner des cercles de tronc d'arbre, décorer des parterres de fleurs et des arbustes, et aussi utiliser la plante normalement comme cadre pour une haie. Les principales exigences de la culture sont l'humidité et l'ombrage du sol. Deux à trois ans après la plantation, de petites fleurs exquises apparaissent qui ressemblent à des cloches ou des lys de la vallée. Et pendant longtemps, au moins 12 ans, le «Sceau Salomon» sera un merveilleux détail de votre jardin.