L'une des espèces de plantes d'intérieur les plus exotiques sont les palmiers, parmi lesquels le Howster Forster ou Forsterian le plus commun. La plante est souvent utilisée pour décorer les halls des hôtels et des bureaux, bien que vous puissiez faire pousser cette fleur dans un appartement de ville ordinaire. L'article présente les caractéristiques de Howster Forster, les caractéristiques de sa plantation, de sa culture et de sa reproduction, ainsi que les conditions climatiques intérieures nécessaires à la fleur.
Description générale de l'usine
Dans des conditions naturelles, le forsterian pousse sur les îles d'Océanie et d'Australie. La plante peut atteindre une hauteur de 15 m, mais pousse lentement, n'ajoutant que quelques feuilles par an.
Tu sais Dans les endroits de croissance naturelle des palmiers, les habitants utilisent leurs feuilles vertes pour faire des toits de maisons, des chapeaux et des vêtements.
Description détaillée de Howster Forster:
- Cette plante à feuilles persistantes appartient à la famille des palmiers.
- La hauteur d'un palmier lorsqu'il est cultivé en intérieur dépasse rarement 2 m. La plante a une tige lisse interceptée par des anneaux de feuilles.
- Les feuilles du palmier sont vert foncé, ont une forme plumeuse. Chaque feuille est située sur un pétiole allongé de 1–1,5 m de long et contient plusieurs longs lobes linéaires.
- En milieu naturel, la période de floraison de l'Hovea tombe en novembre ou décembre, mais lorsqu'il est cultivé en chambre, le palmier ne fleurit pas.
- Les inflorescences sont constituées de fleurs jaunes, ont une forme racémeuse et se forment à l'aisselle des feuilles inférieures. Leur longueur peut atteindre 0,8–1 m.
- Le fruit du palmier est une petite boule ovoïde de couleur rougeâtre d'environ 4 cm de long.
Caractéristiques croissantes
Howea Forster appartient à des plantes d'intérieur sans prétention, il peut donc être cultivé même dans un appartement de ville ordinaire. Pour une croissance normale des palmiers, un éclairage modéré, une chaleur confortable et un sol approprié sont nécessaires. Forsteriana pousse lentement, donc elle ne nécessite pas de transplantations fréquentes, mais si vous le souhaitez, elle peut être propagée avec succès à la maison.
Conditions nécessaires à la croissance
Il n'est pas nécessaire de créer un microclimat spécifique pour Howster Forster. Il survit parfaitement à température ambiante normale et à une humidité suffisante, pousse bien à l'ombre partielle. Le reste de l'article énumère les exigences de base pour la culture forstérienne.
Important! Lors de l'achat de Howster Forster en hiver, il doit être transporté correctement - envelopper la plante dans plusieurs couches de papier et de film et être aussi libre que possible avec un palmier dans le froid.
Eclairage
Howea Forster pousse bien avec une quantité modérée de lumière solaire. Il appartient aux plantes qui aiment l'ombre, mais les spécimens adultes peuvent être cultivés sous un soleil modérément lumineux.
Exigences de base pour allumer une fleur:
- l'indicateur d'éclairage dans la pièce peut varier de 35 à 80%;
- il est recommandé de placer un palmier près des fenêtres orientées au nord ou au nord-est;
- dans les pièces du sud, la hove doit être placée plus loin de la fenêtre afin que la lumière directe du soleil ne provoque pas de brûlures sur les feuilles;
- les jeunes plants de moins de 5 ans doivent être à l'abri de la lumière du soleil;
- dans des conditions de lumière du jour courte, il est recommandé de placer en plus un palmier sous des sources d'éclairage artificiel;
- pour que Howster Forster se développe symétriquement, le pot avec un palmier doit être périodiquement tourné, donnant accès à la lumière de tous les côtés de la plante.
Humidité et température
Howe Forster est une plante thermophile, bien qu'elle puisse tolérer une baisse de température à court terme. Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir une humidité appropriée, car dans les pièces chaudes avec de l'air très sec, l'hovéa peut être attaquée par un tétranyque.
Exigences de base pour les conditions de microclimat:
- en été, la température optimale de l'air est de +20 ... + 25 ° C;
- humidité de l'air idéale pour une fleur - 60–70%;
- dans la chaleur et pendant la culture d'hiver dans une pièce chaude, vous devez pulvériser des feuilles de palmier avec de l'eau 2 fois par jour;
- en été, vous pouvez sortir un conteneur avec forsterian dans la rue ou un balcon ouvert, en le plaçant à l'ombre partielle;
- température de l'air optimale en hiver - au moins + 18 ° С;
- si en hiver la température dans la pièce avec la fleur est inférieure à + 18 ° C, alors la pulvérisation des feuilles est arrêtée;
- Il n'est pas recommandé de tenir la paume longtemps à une température inférieure à + 12 ° C.
Important! Le forsterian adulte peut survivre à une baisse de température à 0 ... + 5 ° C, mais seulement pendant une courte période.
Sol d'atterrissage
Le palmier n'est pas très exigeant sur la composition nutritionnelle du sol, mais il pousse mieux dans un sol limoneux nutritif ou un sol d'atelier pour les fleurs d'intérieur. Avant l'atterrissage, il est nécessaire de poser une couche de bon drainage au fond du réservoir.
Le substrat pour la culture des palmiers peut avoir la composition suivante:
- 2 parties de terrain en gazon;
- 2 parties de terre en feuille d'humus;
- 1 partie de tourbe;
- 1 partie de sable;
- 1 partie de fumier pourri.
Comment transplanter Forster Howe
Pour une meilleure croissance, il est recommandé de replanter chaque année de jeunes palmiers de moins de 5 ans dans un autre pot. Elle devrait correspondre à la taille des racines de Howia et être légèrement plus grande que l'ancienne capacité. Cette procédure est mieux effectuée en avril, en faisant attention lorsque vous travaillez avec des racines de palmier.
Comment planter Howster Forster dans un nouveau pot:
- Préparez un récipient de taille appropriée et posez une couche épaisse de drainage sur son fond.
- Retirez délicatement la plante de l'ancien pot avec la terre autour des racines et placez-la dans un nouveau récipient. Dans ce cas, le col racinaire du Howea doit rester au même niveau au-dessus du sol qu'auparavant.
- Remplissez l'espace libre restant dans le pot avec de la terre.
Vidéo: greffe de Howea Forester
Les plantes adultes ne doivent être replantées que lorsque leurs racines cessent de tenir dans des conteneurs et commencent à en sortir - cela se produit environ 1 fois en 2-3 ans. Dans le même temps, la hovéa est transférée dans un nouveau pot par la méthode de transbordement.
Les grands palmiers poussant dans de grands bacs ne se transplantent pas du tout - pour eux, il suffit de procéder au remplacement annuel de la terre végétale.
Elevage
À la maison, le howe de Forster peut se multiplier par graines ou en divisant le buisson, mais la première méthode est très rarement utilisée, car le Forsterian d'intérieur ne fleurit pas.
Tu sais Depuis les temps anciens, la branche de palmier était considérée comme un symbole de victoire - elle était décernée aux vainqueurs de compétitions et de batailles.
Le moment optimal pour la propagation des plantes est avril ou mai. Plus loin dans l'article est une description détaillée de chacune de ces méthodes de sélection.
De la graine
Vous pouvez acheter du matériel de plantation dans un magasin spécialisé. Les graines fraîches de Howea ont un taux de germination d'environ 50%. Chaque mois après la récolte, la germination est réduite de 10% et la durée de conservation des graines de palmier n'est que de six mois.
Instructions étape par étape pour la culture des graines de Howster de Forster:
- Faire tremper le matériel de plantation dans de l'eau propre pendant 5 jours, puis peler les graines d'une coque extérieure dure pour accélérer la germination.
- Préparez un mélange de terre en tôle, perlite et vermiculite, pris en proportions égales. Pour la stérilisation, calcinez le sol dans le four.
- Remplissez les pots de terre préparée et arrosez-les bien. Pressez les graines dans le sol d'environ 1 cm, sans les remplir de terre.
- Couvrez les pots avec un sac en plastique et mettez-les à mi-ombre. La température de l'air dans la pièce avec des graines plantées doit être de +25 ... + 27 ° С.
- Chaque jour, vous devez soulever le sac pour aérer les graines et irriguer le sol avec de l'eau pendant qu'il sèche. Il faut 3 à 6 mois pour que les graines germent et le paquet ne peut être complètement retiré qu'après la levée.
- Lorsque la première feuille de 3-4 cm de long pousse sur la fleur, transplantez la pousse dans un pot permanent et mettez-la à l'ombre partielle.
En divisant la brousse
Lors de l'achat d'une fleur dans un magasin, plusieurs tiges de Howster de Forster sont souvent placées dans un pot de fleurs. Cela aide à créer un buisson luxuriant et magnifique qui a l'air magnifique dans n'importe quel intérieur. Une fois qu'une telle plante atteint une taille moyenne, elle peut être divisée en 2 ou 3 parties et planter chacune d'elles séparément.
Important! Vous ne pouvez pas planter le howe de Forster dans un pot de fleurs trop grand - cela peut entraîner la pourriture du système racinaire du palmier.
Algorithme de propagation Howia de Forster en divisant la brousse:
- Préparer des récipients et une terre appropriés, constitués de terre de gazon, de feuilles d'humus et de perlite (dans un rapport de 1: 2: 2).
- Retirez délicatement la paume du pot et secouez-la légèrement pour retirer la masse de terre autour des racines. Retirez délicatement la terre résiduelle entre les racines avec vos mains.
- Divisez les racines en 2-3 parties manuellement avec soin afin de ne pas les endommager. Cela doit être fait rapidement afin que les racines n'aient pas le temps de sécher sans terre.
- Poser une couche de drainage dans de nouveaux pots et verser un peu de terre. Placez chacune des parties résultantes de la plante mère dans un récipient individuel et saupoudrez ses racines de terre.
- Arrosez les palmiers plantés avec de l'eau, puis placez-les dans une pièce avec une lumière diffuse et une température de l'air de +20 ... + 25 ° С.
- Après séchage de la couche supérieure du sol, arrosez les plantes et protégez-les également des courants d'air. La période d'enracinement des semis dure 7-14 jours.
- Lorsque les parties divisées du palmier prennent racine dans de nouveaux conteneurs, nourrissez-les avec une solution d'engrais. Il devrait avoir la moitié de la concentration par rapport à une solution pour une plante adulte.
Aftercare
Prendre soin d'un palmier à la maison se résume à un arrosage régulier et normal, une fertilisation et une taille périodique. Effectuer toutes ces actions est hors de portée même d'un cultivateur débutant et ne prendra pas beaucoup de temps, il est donc très facile de prendre soin de la plante.
Arrosage
Malgré le fait que les nouvelles feuilles du palmier poussent très lentement, le howe de Forster a constamment besoin d'humidité. La plante n'a pas de période de dormance clairement définie; par conséquent, elle doit être arrosée toute l'année, en modifiant l'intensité de l'irrigation en fonction de la saison.
Règles de base pour l'arrosage de la forsteriana:Important! Avec une humidité excessive, les pointes des feuilles de l'hovéa Forster commencent à noircir et à se dessécher, et avec un arrosage insuffisant, la plante jaunit et sèche.
- vous devez irriguer la fleur pendant que la couche supérieure du sol sèche à une profondeur de 2 cm;
- Pour l'irrigation, vous pouvez utiliser uniquement de l'eau décantée ou de l'eau de pluie à température ambiante;
- l'engorgement dans le pot ne devrait pas être autorisé - cela peut provoquer la pourriture des racines;
- en été, vous devez arroser la plante plus souvent pour que le sol n'ait pas le temps de sécher complètement, sinon cela endommagera les racines de la fleur;
- dans la chaleur, les feuilles de la fleur doivent être aspergées d'eau et, en hiver, les essuyer parfois de la poussière avec une éponge humide;
- si en hiver une pénombre est observée dans une pièce avec un palmier et est plutôt fraîche (moins de +17 ° C), alors la quantité et l'intensité de l'arrosage sont réduites.
Pansement palmier
En tant que vinaigrette de qualité pour Howster’s howe, vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l’emploi avec une composition équilibrée. Si le sol dans le pot avec un palmier a une composition nutritionnelle appropriée, ces engrais suffiront à la croissance normale de la fleur.
Règles d'application des engrais:
- nourrir le forstérien uniquement du début avril à la fin août;
- la fréquence de fertilisation - 1 fois en 12-16 jours;
- comme pansement supérieur, utilisez des engrais conventionnels pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques, en suivant les instructions sur l'emballage;
- grandes paumes adultes pour se nourrir en hiver avec une fréquence de 1 fois par mois;
- après une maladie ou une transplantation, la forstérienne ne doit pas être fécondée pendant un certain temps, afin que la plante s'adapte et reprenne des forces.
Tu sais Howe joue le rôle d'un filtre naturel dans la pièce - il purifie l'air des produits chimiques nocifs et le sature d'humidité.
Taille
Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, l'élagage de Forster's Howe n'est effectué qu'à des fins décoratives, afin que la paume soit toujours belle.
Cette procédure est effectuée à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou de ciseaux et est effectuée selon les règles suivantes:
- les feuilles jaunies et séchées doivent être enlevées;
- vous ne pouvez pas couper ou endommager le tronc de la plante - cela peut provoquer sa mort;
- lors de l'élagage des feuilles, la coupe doit être effectuée à une distance d'au moins 1,5 cm de la surface du tronc;
- le nombre total de feuilles de palmier parées par an ne doit pas dépasser le nombre de nouvelles feuilles apparues au cours de cette période;
- les feuilles séchées peuvent être soigneusement coupées avec des ciseaux.
Conseils de croissance utiles
Il est facile et agréable de cultiver forsterian à la maison - un palmier plaît avec un look décoratif attrayant, même avec un minimum de soins.
Voici quelques autres recommandations pour la culture de cette plante:
- De début avril à fin août, les rayons du soleil sont les plus brillants, il est donc recommandé de leur cacher la paume pour éviter les coups de soleil.
- Si des taches jaunes sont apparues sur les feuilles de la fleur, cela indique un excès de soleil. Les parties endommagées des feuilles doivent être coupées et la fleur réarrangée plus loin de la fenêtre.
- Si un nombre insuffisant de feuilles (4-6 pièces) se forme sur la tige de la fleur, cela indique un manque d'éclairage.
- Lorsque la température de l'air monte à + 26 ° C et plus, vous devez augmenter le taux d'humidité pour que la fleur ne se dessèche pas.
- Pour nettoyer rapidement les feuilles d'une plante de la poussière, en été, vous pouvez la retirer sous la pluie chaude ou prendre une douche après avoir couvert le sol dans un pot.
- Pour accélérer le processus de germination des graines de palmier, vous devez organiser le chauffage inférieur du pot avec du matériel végétal.
- Dans une pièce avec une fleur, l'aération doit être effectuée périodiquement, mais en même temps, un palmier ne peut pas être placé dans un courant d'air.
- Le forsterian ne doit pas être versé avec de l'eau dure, il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie à cet effet, refroidie à température ambiante.
- Pour améliorer la respirabilité du sol, la surface du sol dans un pot avec un palmier doit être périodiquement desserrée.
Vous pouvez avoir de la patience et cultiver vous-même Forster à partir de graines achetées, ou acheter immédiatement un jeune spécimen dans le magasin qui décorera n'importe quel intérieur. En utilisant les recommandations pour la culture des palmiers énumérées dans l'article et en suivant les règles de soin, vous pouvez facilement faire pousser cet arbre à feuilles persistantes exotique et magnifique à la maison.