Le chalet d'été avec une petite superficie et un nombre considérable d'arbres, les propriétaires veulent se diversifier avec des fleurs et des arbustes. Cependant, ils n'ont souvent nulle part où planter. La solution dans cette situation est de planter sous les arbres. L'article traite des caractéristiques de la croissance des plantes sous un arbre comme le pin. Vous apprendrez quelles cultures et pourquoi il est permis de planter sous le représentant des conifères.
Caractéristiques de la croissance sous un pin
Les jardiniers expérimentés pratiquent la culture du pin sur une petite et une grande parcelle. Cet arbre magnifique et puissant a un effet désinfectant, remplissant l'air de produits volatils.
Important! Les cultures nécessitant une introduction fréquente de nutriments organiques ne doivent pas être situées près du tronc de pin. La raison en est le risque élevé de pourriture de la zone située entre la racine supérieure et le site de vaccination.
En pensant à ce qui doit pousser dans le jardin sous un conifère, vous devez considérer les facteurs suivants:
- L'ombrage créé par la partie fourchue de l'arbre. Les plantes qui aiment l'ombre partielle peuvent survivre près des pins.
- Un tapis dense, au fil du temps, formé par la chute d'aiguilles, qui ne plaira pas à toutes les cultures.
- Le niveau élevé d'humidité du sol causé par la chute des aiguilles de pin.
- Augmentation de l'acidité du sol. Dans la zone autour de l'arbre, vous pouvez constamment voir la litière de conifères acidifier la terre. Par conséquent, il sera confortable près des pins, préférant les sols acides.
Que peut-on planter à côté des pins
En tant que brillant représentant des conifères, le pin peut être utilisé pour organiser une composition entière d'herbes, de fleurs, d'arbustes et de céréales. À l'âge de 2-3 ans, la culture nécessite des soins attentifs, de sorte qu'elle ne répond pas toujours positivement à la plantation rapprochée de plantes qui réclament des nutriments. Cependant, ses voisins font partie de toutes les classes de végétation. Avec la plupart d'entre eux, l'arbre entre dans une relation symbiotique.
Arbustes
L'aspect coloré du pin accentue le contraste avec les arbustes.
Tu sais La plus haute de toutes les espèces de pins est Lamberta. Dans la nature, il pousse principalement aux États-Unis et au Canada. Les vieux arbres atteignent une hauteur de 70–80 mètres.
Près de vos conifères, vous pouvez planter un certain nombre de plantes arbustives, notamment:
- airelle;
- Myrtilles
- genévrier;
- les os;
- mis à la terre;
- Gauleria couchée;
- rhododendron;
- épine-vinette;
- romarin des marais;
- rose musquée;
- balai velu;
- bruyère commune;
- cornouiller;
- irga;
- Kalinolistny;
- spirée moyenne et millepertuis;
- rhododendrons.
Plantes herbacées
Ce groupe de plantes est souhaitable d'apporter d'une forêt de pins. Le pin ouvert ou l'herbe endormie pousse bien dans les pins, ils sont beaux avec de grands rideaux au début du printemps, et pour l'été il y a un feuillage sculpté avec une légère pubescence, ce qui est également assez agréable.
Ils se sentiront bien: thym, acheté, phlox en forme de poinçon. Les parterres de fraises près du pin ne vous laisseront pas indifférents. Ces deux cultures se marieront bien. Les raisins des princes et des filles sont également magnifiques.
Certains représentants de la famille des Liliacées coexistent sous les aiguilles. Ces plantes herbacées vivaces spectaculaires peuvent être positionnées dès 50 cm du tronc. Ils s'adaptent parfaitement aux sols acides. Vous pouvez arroser calmement ces herbes - l'arbre lui-même recevra de l'humidité. Dans ce cas, il n'y aura pas de débordement, ce qui entraînera la pourriture des ampoules.
Parmi les fougères, vous pouvez organiser: thyroïde, autruche, coomber, golokomnik commun, fougère, hôte. Parmi les plantes succulentes, vous pouvez planter des pierres de taille. La zone autour du grand arbre est un endroit idéal pour les plantes de bruyère et Erica à feuilles persistantes. Ici, les rhododendrons se sentiront bien.
Les aiguilles auront également un effet positif sur la croissance et la floraison des azalées et des gerboises. Ces herbes ont juste besoin de terre avec une réaction acide. Vous n'avez pas besoin de pailler le gazon planté, tout est déjà prêt - jusqu'au sol de plantation.Tu sais Pin des marais - le propriétaire des aiguilles les plus longues de tous les conifères. Ses aiguilles atteignent 40 de longueur–45 cm
Il est permis de planter de la fétuque ou des clous de girofle herbeuses, des pièges, de la moelle et des crocus. Sur l'arbre lui-même, vous pouvez mettre le lierre de la Baltique.
Parterre de fleurs sous un pin
Lors de la création d'une composition, même les roses capricieuses peuvent devenir des voisins de pin. Les pivoines seront également une excellente option - elles préfèrent les zones lumineuses, mais souffrent de l'absence de lumière directe du soleil au milieu de la journée. Dans les régions du sud, à côté des conifères, vous pouvez planter une orchidée - le substrat de cette fleur devrait être principalement composé d'écorce de pin.
Sous les lys à feuilles persistantes de la vallée peuvent se développer. Des inflorescences blanches comme neige apparaissent à la fin du printemps. Lors de l'organisation d'un parterre de fleurs sous les aiguilles, il est conseillé de choisir les cultures forestières, par exemple, les arbres forestiers, les perce-neige, le muscari et la lettre initiale.Il est permis de planter des jonquilles, des crocus et des tulipes - ils créeront une composition incroyablement colorée.Une cloche ronde ordinaire et certains types de cloche alpine conviennent. Toutes ces fleurs tolèrent bien la transplantation et se propagent magnifiquement par auto-semis.Le pétiole et l'hortensia de jardin sont également élevés avec succès. Afin de changer régulièrement le paysage, il est recommandé de choisir des fleurs forestières annuelles, en consacrant un minimum de temps à leur entretien. Les violettes des forêts se sentiront très à l'aise.
Arbres appropriés
Souvent, les propriétaires des parcelles se plaignent d'un grand nombre d'aiguilles tombant d'un pin adulte, ce qui cause beaucoup de problèmes. Cette caractéristique des conifères est considérée à la fois comme un inconvénient de la culture du pin sur le site et un grand avantage. Le fait est que les aiguilles sont un excellent matériau de paillage pour la plupart des arbres fruitiers.
Cependant, afin d'empêcher le développement de maladies dangereuses, il n'est pas souhaitable de faire pousser du tremble près d'un pin. Ces plantes sont des sources d'infection les unes pour les autres. La distance de sécurité pour planter ces arbres est de 250–300 m.Important! Il est interdit de planter un bouleau près d'un pin - il supprime les conifères. Le pin et le chêne mongol sont également incompatibles.
Céréales
Les céréales se caractérisent par une incroyable capacité à se présenter harmonieusement dans n'importe quelle composition. Ils sont divisés en annuelle et vivace, épris de chaleur et résistants à l'hiver, rabougris (15–40 cm) et grands (plus de 90 cm). La plupart d'entre eux fleurissent des inflorescences discrètes. La valeur des céréales dans l'aménagement paysager réside dans la décoration des plaques de feuilles.
Ainsi, sous la plante vivace à feuilles persistantes et à côté, vous pouvez planter les céréales suivantes:
- seigle
- roseau;
- fétuque;
- miscanthus;
- prairie
- crinière d'orge.
Champignons
Sur une parcelle de jardin à côté d'un conifère, vous pouvez cultiver des champignons tels que des papillons, des champignons de miel, de la rowovka, des champignons du safran du pin, du verdier. Entendez-vous aussi blanc, chanterelles, bryophytes, russula, muguet, champignons, parapluies, causeurs.
Dans le même temps, il existe un risque élevé d'apparition de champignons vénéneux - agaric volant de rouge et de panthère, de champignon pâle, de faux miel. Les champignons peuvent être trouvés à la fois sur le sol parmi les plantes, et sur les troncs de pins et même sur les pierres.
Comme vous pouvez le voir, la sélection de cultures pérennes et annuelles qui peuvent pousser près d'un pin est assez vaste et impressionnante. Ne vous limitez pas à une ou deux plantes, vous pouvez très bien créer toute une composition paysagère. En outre, il n'est pas nécessaire de vous préoccuper de la collecte quotidienne de litière de pin dans votre maison de campagne - laissez-la à la végétation, ce qui est d'une importance vitale.