Lorsque vous cultivez des légumes, vous devez savoir quelles plantes peuvent pousser les unes à côté des autres dans le jardin et lesquelles sont souhaitables à placer. Ce qui est acceptable pour une plante ne convient absolument pas à une autre, vous devez donc examiner plus en détail les légumes qu'il convient de cultiver du poivre dans une serre.
Caractéristiques de la culture du poivre
Pour la plantation de poivrons, il est nécessaire de choisir un sol fertile, généreusement drainé, avec une acidité (pH) de 6–6,6. En raison de la sensibilité du légume à l'excès d'azote, il n'est pas recommandé d'ajouter de l'humus frais aux animaux d'élevage. Cela peut conduire à «l'engraissement» de la plante - une augmentation de la masse végétative au détriment de la formation des fruits, ainsi que de la formation de pourriture et de sa propagation.
L'un des secrets pour obtenir un rendement élevé en poivre, en particulier dans des conditions de manque d'humidité, est la formation de plantations dans lesquelles les feuilles d'affilée couvrent intensivement le sol. Cela réduira l'évaporation de l'humidité de celui-ci, donc la densité des plantations doit faire l'objet d'une grande attention.Tu sais Un habitant de Krasnoïarsk a récolté le plus gros poivre. Le poids du légume était de 535 g et le diamètre dans le contexte de 10 cm.
Avant la plantation, il est nécessaire de mettre 1-2 poignées d'humus dans le trou, 1 c. nitroammophoski et versez beaucoup d'eau. La profondeur de plantation affecte la croissance future du légume. Les semis doivent être plantés dans le sol lorsque la menace de gel disparaît et que le sol se réchauffe jusqu'à + 15 ... + 16 ° С. Le poivre est une plante qui aime l'humidité, et il est souhaitable de l'arroser si souvent que le sol est constamment humide. Ce légume est arrosé plus de fois que les autres plantes, mais en petites portions: 3-4 seaux par 1 m².
Avantages et inconvénients de la colocalisation
Le choix d'un compagnon aidera à augmenter le rendement en poivre et à minimiser l'exposition aux insectes nuisibles. Pour la sélection des "voisins" dans le jardin, il faut tenir compte de la famille des légumes.
En raison des spécificités de l'entretien de ces légumes, le rendement peut rester à un certain niveau ou augmenter rapidement. La plantation de ces cultures côte à côte permettra au jardinier d'économiser non seulement du temps, mais aussi des produits d'entretien des plantes.
Les facteurs suivants influencent la culture des légumes:
- La période végétative de la plante.
- Hauteur de la plante.
- Conditions nécessaires: température, humidité, éclairage de la pièce.
Tu sais Les plus gros poivrons ont réussi à cultiver des agriculteurs dans la vallée de l'Arava, située en Israël. Le poids du légume a atteint 500 g, c'est pourquoi il a reçu le surnom de Godzilla.
Comment planter du poivre dans une serre
Le paprika réagit plus fortement à la monoculture que les autres légumes, ce qui augmente le taux d'infection. Il est conseillé de le retourner sur l'ancien site de débarquement au plus tôt 5 ans plus tard. Toute plante nécessite une approche particulière. Les jardiniers expérimentés savent que certains légumes ont un effet positif sur la croissance du «voisin», tandis que d'autres contribuent à l'oppression et ne peuvent pas s'entendre.
Poivron et tomate
Vous pouvez planter du poivre dans la serre à côté des tomates, car ces légumes appartiennent à la famille des plantes solanacées et nécessitent les mêmes soins. Les tomates et le paprika doivent être plantés dans un sol limoneux. Lors de la co-culture, il convient de garder à l'esprit que le poivron n'est pas soumis au pincement, contrairement aux tomates, il aura donc plus de lumière et d'espace pour la croissance.
En raison des spécificités de l'entretien de ces légumes, le rendement peut rester à un certain niveau ou augmenter rapidement. La plantation de ces cultures à proximité permettra au jardinier d'économiser non seulement du temps, mais aussi des produits d'entretien.
Important! Au plus tôt après 14 jours, il est nécessaire de faire le premier pansement supérieur. Pour sa préparation, vous devez mélanger un demi-litre d'humus dans 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe. nitrofoski.
Poivrons et concombres
Ce quartier en serre est possible sous réserve de pratiques agricoles. Les concombres tolèrent le régime de température à + 28 ... + 35 ° C à une humidité de 96%. Le paprika n'a pas non plus peur de l'humidité élevée (jusqu'à 96%), mais un arrosage abondant doit être abandonné. Lors de la culture, ces cultures doivent utiliser la même fertilisation du sol. Les deux plantes ont besoin d'engrais potassium-phosphore et azotés, ainsi que de fongicides contre les maladies. Lors de la plantation de ces légumes, il faut se rappeler que les deux plantes ne tolèrent pas les courants d'air forts.
Poivron et aubergine
La plantation d'aubergines et de poivrons dans une serre est la méthode la plus courante chez les jardiniers, car c'est une excellente protection contre les insectes ravageurs et les maladies. Voyons plus en détail comment procéder correctement.
La plantation conjointe de ces cultures est possible pour les raisons suivantes:
- Aimer la chaleur mutuelle.
- Le même mode d'arrosage.
- la distance entre les plantes doit être inférieure à 45 cm;
- la distance entre les rangées doit être respectée à 60 cm;
- le bleu et le poivre doivent être plantés exclusivement le soir, car les plants de ces cultures sont tendres et ne tolèrent pas la chaleur;
- afin d'éviter d'endommager le système racinaire, il n'est pas recommandé de desserrer profondément la terre.
Lors de la plantation de ces légumes dans une serre, il faut tenir compte du fait que les plantes développeront leurs sommets sur les murs et bloqueront la lumière des autres cultures avec leurs pousses. Il est préférable de les planter sur les lits centraux de la serre.
Ce qui ne peut pas être planté
Il y a des plantes qui nuisent à la croissance du poivron, même si elles sont à côté sur le même lit. Il est très agressivement influencé par les substances aromatiques du fenouil, qui peuvent entraîner la mort de nombreuses plantes, dont le poivre.
Les cultures de haricots (pois et haricots) sont de mauvais "voisins" pour le paprika, malgré le fait qu'elles enrichissent le sol en azote. Les pois chercheront un soutien pour la croissance, et les poivrons qui se trouvent à proximité feront bien pour cela. En conséquence, la plante peut se casser sous le poids des pois. Il ne se sent pas très bien près de la betterave, qui se développe rapidement, recherchant la lumière et supprimant les systèmes racinaires de ses «voisins».
Important! Il est inacceptable de planter du poivron sur le même lit avec de l'amer, car une pollinisation croisée se produira entre eux, ce qui entraînera une perte de goût. Pour éviter la formation d'hybrides, les lits doivent être placés à une distance de 15 m.
Pour faire pousser du poivre dans votre serre à côté d'autres légumes, vous devez clarifier leur compatibilité.Ainsi, après vous être familiarisé avec les conditions de leur entretien et les particularités de la culture, vous pouvez choisir des voisins appropriés pour eux.