Chez les nouveau-nés, l'estomac n'est complètement formé qu'au bout de 3 mois, ils souffrent donc souvent de coliques. Pendant longtemps, l'aneth odorant est le meilleur moyen d'éliminer les spasmes et d'éliminer les gaz. Lisez ci-dessous les avantages et les dommages possibles pour le corps de l'herbe à aneth de l'enfant.
Est-il possible de donner de l'aneth à un nouveau-né
Pour savoir comment préparer correctement une décoction d'aneth pour les nourrissons et s'il est possible de la donner à un nouveau-né, vous devez consulter un pédiatre. L'eau d'aneth est généralement prescrite à partir de la 2-3e semaine de la vie d'un bébé.
Important! Tout moyen d'origine végétale et chimique prescrit pendant la petite enfance peut provoquer une réaction négative du corps de l'enfant, donc à ce stade, vous devez surveiller attentivement le comportement du bébé et répondre immédiatement à tout écart par rapport à la norme.
C'est à ce stade que les problèmes commencent par l'élimination des gaz, qui provoquent des sensations désagréables, des ballonnements et des douleurs. Pour éviter l'apparition d'effets secondaires, la posologie est augmentée progressivement. Au stade initial, les bébés ne reçoivent pas plus d'une cuillère à café. l'aneth pendant 1 fois. Pendant 2-3 heures, la réaction du corps est surveillée.
Propriétés de l'aneth
Pour préparer une décoction de fenouil, utilisez des graines d'aneth, qui contiennent une grande quantité d'huiles essentielles. D'une part, ces inclusions contiennent de nombreuses vitamines et minéraux utiles nécessaires au développement du corps du bébé. En revanche, une surabondance de ces mêmes minéraux peut provoquer des allergies ou des complications gastro-intestinales plus graves.
Propriétés utiles
- Les huiles essentielles de fenouil se caractérisent par les qualités bénéfiques suivantes:
- aider à soulager les spasmes des muscles du tube digestif;
- soulager l'enflure;
- avoir un effet diurétique, qui aide à éliminer les toxines du corps;
- affectent doucement le système nerveux, procurant un effet calmant;
- accélérer le métabolisme;
- stimuler la régénération et le développement des cellules.
Harm
- Les huiles essentielles de fenouil peuvent nuire au corps du bébé car:
- réduire la pression, ce qui est extrêmement dangereux si l'accouchement a été difficile et que le système cardiovasculaire du bébé est instable;
- peut provoquer des allergies sous forme de diathèse, œdème laryngé.
Contre-indications et effets secondaires
Les contre-indications à l'utilisation de l'eau d'aneth sont:
- la présence dans l'histoire de la mère de réactions allergiques aux herbes;
- dysfonction cardiaque;
- altération de la fonction rénale;
- tendance à l'hypotension;
- violation de la microflore intestinale;
- gastrite chronique dans l'histoire des parents de l'enfant - les graines de fenouil conservent un certain pourcentage de gravité et peuvent endommager les muqueuses, ce qui conduit par la suite au développement d'une gastrite.
Important! Lors des premières réactions négatives chez un bébé à l'utilisation d'une décoction de fenouil, vous devez immédiatement consulter votre médecin.
Comment l'aneth affecte-t-il un nouveau-né
La teneur en micro et macro éléments de l'aneth a un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble, et pas seulement sur le tube digestif. Le fait est que c'est dans le tractus gastro-intestinal que la plupart des cellules responsables de la formation du système immunitaire sont localisées. Si le corps n'est pas en mesure de digérer correctement les aliments et de fournir une quantité suffisante de vitamines au sang, l'immunité diminue fortement. L'aneth aide à protéger le bébé contre les infections virales, ce qui est très important au stade initial de la vie.Les infections virales ont un effet dévastateur sur le système nerveux, qui n'est pas encore complètement formé, qui est responsable des réactions motrices et du développement psychomoteur. L'aneth a un effet calmant sur le système nerveux, ce qui améliore le sommeil du bébé. Le repos de haute qualité fait partie intégrante du développement normal du bébé, qui est d'abord fatigué plus fort que n'importe quel adulte, en raison de la grande quantité d'informations.
L'eau à l'aneth est le principal médicament pour éliminer les coliques chez les nourrissons. Il a un effet bénéfique non seulement sur le tractus gastro-intestinal, mais également sur tout l'organisme.Tu sais Non seulement les graines de fenouil sont consommées, mais aussi ses racines. Ils sont frits dans l'huile d'olive et ajoutés au régime, si nécessaire, pour abaisser le cholestérol sanguin.