Tomato Pink Bush F1 est un hybride à maturité précoce, élevé par des scientifiques japonais. La variété est sans prétention dans les soins, s'adapte rapidement aux conditions climatiques de la plupart des régions de notre pays. Convient pour la culture en intérieur et en extérieur.
Description du grade
Caractéristique générale:
- une variété de tomates bien mûres donne une récolte après 90-100 jours;
- les buissons de type déterminant, cessent de croître à une hauteur de 75 cm dans les serres et les abris de film, 50 cm en pleine terre;
- un tronc solide forme un petit nombre de pousses latérales - il n'a pas besoin d'être pincé, il ne nécessite une jarretière que pendant la période de maturation du fruit;
- feuilles rares, type pomme de terre, peintes en vert foncé;
- sur chaque pousse se forme un pinceau de 3–6 fleurs;
- les fruits sont nets, réguliers, arrondis, peints dans une couleur rose vif;
- les premiers fruits sont légèrement aplatis;
- la masse d'un spécimen mûr est de 180–220 g;
- 6–18 fruits se forment sur le buisson;
- la peau est dense, brillante, ne se fissure qu'avec une humidité excessive;
- la pulpe est juteuse, charnue, sucrée, avec une acidité à peine perceptible;
- les fruits résistent aux dommages mécaniques, tolèrent bien le transport, conservent longtemps leurs qualités bénéfiques;
- la variété est résistante au mildiou, au fusarium, à la mosaïque du tabac;
- la productivité est de 10-12 kg par 1 km2. m;
- la compacité des plantes vous permet de planter pour 1 carré. m 4-6 exemplaires.
Avantages et inconvénients
- Avantages de grade:
- productivité élevée;
- maturation précoce;
- bonnes capacités d'adaptation;
- peu exigeant pour l'élagage et le pincement;
- résistance aux maladies caractéristiques des cultures solanacées;
- la capacité de transporter des produits sur de longues distances;
- longue durée de conservation de la récolte;
- la possibilité de culture en terrain ouvert et fermé.
- Les inconvénients de la variété:
- l'incapacité d'utiliser des semences de la récolte pour la multiplication;
- semis difficiles à entretenir;
- prix élevé pour les semences.
Comment faire pousser soi-même des plants de tomates
Les tomates Pink Bush F1 sont multipliées par semis. Le processus nécessite une approche particulière. Dans les zones ouvertes, la variété est cultivée exclusivement dans les régions du sud et du sud-est. Dans les régions du nord, la variété porte bien ses fruits uniquement en serre.
Important! Les tomates poussent mieux dans les zones où les légumineuses ou les cultures d'hiver ont été cultivées avant elles.
Moment optimal pour le semis
Le semis est effectué 50 jours avant le débarquement prévu dans un lieu permanent:
- début février - pour les serres;
- mi-mars - pour terrain découvert.
Le sol
Pour obtenir une récolte riche, un sol fertile avec une acidité neutre allant jusqu'à 5–6 pH est nécessaire. Préparez-le à l'automne, immédiatement après la récolte. Dans une zone ouverte, un creusage profond est effectué - 20–25 cm.
Pour désinfecter et enrichir le sol avec des nutriments pour chaque 1 carré. m contribuer:
- 10 kg d'humus ou de molène liquide;
- 20-30 g de nitrate d'ammonium.
Dans les serres, au lieu de creuser, ils enlèvent 10 à 20 cm de terre et la remplacent par la composition suivante:
- 1 partie de tourbe;
- 1 partie de sable avec des structures à gros grains;
- 2 parties de terre gazonnée.
Pour les semis, vous pouvez prendre un mélange universel prêt à l'emploi pour les légumes ou le mélanger vous-même en utilisant les ingrédients suivants dans un rapport de 1: 1: 1: 1:
- feuille de terre;
- tourbe;
- l'humus;
- sable de rivière.
Important! Les terres feuillues peuvent être tapées dans une ceinture forestière. Ne prenez pas de terre sous le chêne, le saule et le châtaignier. Il contient une grande quantité de tanins, ce qui affectera négativement le développement des semis.
Capacité de croissance
Pour la germination des graines, vous pouvez utiliser:
- caisses en bois;
- gobelets en plastique;
- pots de tourbe;
- comprimés de tourbe et de noix de coco.
Préparation des semences
Les graines de Pink Bush F1 n'ont pas besoin de désinfection supplémentaire - le fabricant a déjà pris soin de cela. Si vous le souhaitez, la graine peut être placée pendant 30 minutes avant la plantation dans la solution racinaire.
Semer des graines
Avant le semis, le sol est humidifié avec un spray. Dans les caisses générales, les sillons sont réalisés avec une profondeur de 5 mm à une distance de 5 cm les uns des autres. Les graines sont disposées dans des renfoncements, en observant un pas de 4-5 cm.
2-3 graines sont placées dans des conteneurs séparés. Lorsque les germes apparaissent, les plus faibles sont supprimés. Lors de la plantation dans des comprimés de tourbe ou de noix de coco, ils sont préalablement trempés dans de l'eau chaude. Lorsque le comprimé gonfle, les graines sont placées dans une cavité, qui est située dans la partie centrale, et saupoudrées sur le dessus de la tourbe (fibres de noix de coco). Ensuite, les comprimés sont placés dans des cassettes ou des propagateurs électriques, qui sont des récipients avec un couvercle transparent et un chauffage automatique.
Tu sais La tomate en conserve contient 3 fois plus de lycopène que fraîche. Cette substance aide à maintenir l'élasticité des cellules de la peau, ralentit le processus de vieillissement et constitue une excellente défense contre les radicaux libres qui provoquent la croissance des cellules cancéreuses.
Quel que soit le type de contenant choisi, il est recouvert d'un couvercle ou d'un film pour créer un effet de serre. Le couvercle est retiré quotidiennement pour aérer le sol.
Soins des semis
Jusqu'à l'apparition des premières pousses, les semis sont conservés dans des pièces semi-sombres, à une température de +25 ° C. L'humidité du sol est maintenue par pulvérisation, à moins de 80%.
Avec l'avènement des germes, le couvercle est retiré et les semis sont déplacés dans une pièce bien éclairée. La température est réduite à +20 ° C. Les heures de clarté des semis devraient durer au moins 10 heures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le rétro-éclairage de la diode. Le prélèvement est effectué lorsque 2 feuilles pleines apparaissent. Lors de la croissance dans des conteneurs de tourbe, la procédure de cueillette n'est pas effectuée.
Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, elles commencent à nourrir les plantes avec des engrais universels pour les tomates. Le deuxième repas est effectué 2 semaines après le premier. L'arrosage est effectué sur demande. L'humidité du sol est maintenue entre 60 et 80%.
Durcissement des semis
20-30 jours avant la transplantation dans le sol, les semis commencent à durcir. La période tombe au début ou à la mi-avril, selon le moment du débarquement. La procédure vous permet d'augmenter la résistance des plantes à l'influence de facteurs externes négatifs et d'accélérer l'adaptation dans un nouvel endroit.
Réduisez progressivement la température de la pièce à +15 ° C. Ensuite, les semis commencent à être placés sur le balcon pendant 1 heure, augmentant quotidiennement ce temps de 1 à 2 heures. Au moment où il reste 1 à 2 jours avant la greffe, les semis doivent être libres de résister 24 heures à l'air libre.
Planter des plants dans un endroit permanent
L'atterrissage dans un lieu permanent s'effectue à l'âge de 45 à 50 jours. La plantation en serre se fait en avril, en pleine terre - à partir de mi-mai. La température du sol en ce moment devrait être de +10 ° С, de l'environnement - pas inférieure à +12 ° С. Le schéma de plantation est de 4-6 buissons par 1 carré. m
Sur le site 2-3 heures avant la plantation, des trous se forment à une profondeur de 20 cm.2 litres d'eau tiède y sont ajoutés avec l'ajout de 2-3 cristaux de manganèse et 30 g de superphosphate. La température du liquide ne doit pas être inférieure à +18 ° C. Lorsqu'il est absorbé, une greffe peut être effectuée. Les plantes sont transplantées dans des gobelets en plastique en utilisant la méthode de transbordement tout en préservant un coma en terre. Les conteneurs de tourbe sont placés dans le sol avec les plantes. L'espace restant dans le trou est rempli de terre et percuté. À la fin du processus, 500 à 700 ml d'eau tiède sont versés dans le trou et le sol est paillé avec du compost.Tu sais Les tomates sont des parents biologiques des pommes de terre et du tabac. Dans le traitement de la dépendance au tabac, il est recommandé d'introduire du jus de tomate dans l'alimentation. Il aidera à éliminer rapidement les toxines du corps et à l'enrichir en antioxydants, sauvant ainsi le cerveau de la famine en oxygène.
Comment prendre soin des tomates en pleine terre
Partir après une plongée dans un lieu permanent est assez simple. Il est nécessaire de respecter les règles de base de la technologie agricole et de vérifier les buissons pour les dommages et les dommages causés par des parasites ou des champignons.
Arrosage
L'arrosage est effectué sur demande. En terrain découvert, les conditions climatiques servent de guide. Pendant la saison des pluies, il est complètement exclu, si nécessaire, le paillis est paillé avec de la terre sèche ou la terre végétale est changée pour éviter la croissance du champignon. Dans le sol clos, ils se concentrent sur le séchage d'un coma en terre.
La meilleure option est l'organisation de l'irrigation goutte à goutte ou de fossé automatisée. Cela permettra à l'eau d'être fournie directement à la racine, sans la vaporiser sur la partie verte.
Tu sais Les tomates sauvages ne pèsent pas plus de 1 g et les variétés cultivées peuvent atteindre 1,5 kg.
Top dressing
L'alimentation est effectuée à un intervalle de 2-3 semaines, avec un retard de croissance - une fois tous les 10 jours.
L'application d'engrais standard est la suivante:
- 7 jours après l'atterrissage;
- pendant la floraison;
- en phase de nouaison;
- dans la phase de coulée du fruit.
Pendant la période de floraison, vous devez nourrir les plantes avec de la molène liquide. Dans la phase de prise et de coulée des fruits, des compléments minéraux complexes contenant du phosphore, du potassium, du calcium seront nécessaires. Une option appropriée est la nitrophoska. 50 g de substance sont ajoutés à 10 l d'eau. Chaque plante aura besoin de 300 à 500 ml de solution de travail.
Coudre et nouer des buissons
Les plantes n'ont pas besoin de pincer. Le liage se fait au moment de la maturation, pour aider les buissons à maintenir un poids important. Ils commencent à effectuer le liage dans la phase de formation du fruit. Pour les tomates trop petites, des cadres en treillis métallique prêts à l'emploi conviennent. Ils sont simplement posés sur les plantes et fixés par des branches fructifères aux supports à l'aide d'une corde. La technique est efficace, mais la culture de tomates sur de grandes surfaces est trop chère.
Une option plus économique consiste à attacher les pousses à la grille installée entre les rangées. L'avantage est la possibilité de fixer immédiatement 2 plantes des deux côtés de la grille.Important! Pasynkovanie pousses inférieures peuvent être nécessaires avec l'augmentation de l'humidité de l'air en raison de la grande quantité de précipitations. Dans ce cas, toutes les feuilles et les branches situées à moins de 15 cm du sol sont supprimées.
Entretien du sol
Ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes est effectué après chaque arrosage, précipitation et application d'engrais racinaires. Après desserrage, le sol des puits est paillé avec du compost.
Récolte
Récolté avec des boutures à mesure qu'il mûrit, tous les 3-5 jours. Les fruits qui ont atteint la maturité technique, ainsi que les fissures, ayant une structure pathologique ou des signes de la maladie sont cueillis. Si vous voulez augmenter la productivité, ils cueillent non seulement des tomates mûries, mais aussi légèrement roses. Au dernier stade, tous les fruits sont récoltés. Ensuite triés par taille et maturité. Les spécimens non mûrs ne peuvent pas être séparés des buissons, mais pour les déchirer directement des sommets et les accrocher dans le garage. Pour conserver la récolte le plus longtemps possible, les tomates sont placées dans des caisses en bois avec un lit de paille et saupoudrées de sciure.
Après la récolte, les feuilles restantes et les fruits émiettés sont éliminés à l'extérieur du site. Creusez la terre à une profondeur de 20 cm.
La tomate Pink Bush F1 se distingue par une maturation précoce et une fécondité élevée. Il appartient à l'espèce universelle et convient aux activités commerciales.Tu sais Les plus grandes superficies de tomates se trouvent en Chine. Dans ce pays, un tiers du chiffre d'affaires mondial des légumes est cultivé.