La pomme de terre est l'une des principales cultures agricoles cultivées depuis des décennies dans les jardins familiaux. Chaque jardinier veut choisir une variété qui donne non seulement une bonne récolte dans sa région, mais ne sera pas fantaisiste à entretenir, mais aussi résistante aux maladies. Parmi les variétés existantes adaptées à ces exigences, les pommes de terre Queen Anna se distinguent.
Historique de sélection
L'origine de la variété s'est produite en Allemagne avec la coopération étroite des sociétés Solana GmbH CO KG et Solana GmbH CO KG. Leur tâche était de créer une culture qui peut facilement s'adapter et donner une bonne récolte dans des conditions climatiques difficiles. La reine Anna est entrée dans le registre russe des cultures en 2015.
Tu sais Le mot "pomme de terre" vient de l'allemand "Kartoffel", qui, à son tour, a été formé à partir de l'italien "Tartufo" (truffe), car les tubercules de pomme de terre sont très similaires à la truffe.
Caractérisation et description de la variété
Le buisson de la reine Anne est de taille moyenne, avec des tiges dressées recouvertes d'un grand feuillage vert riche. Pendant la floraison, il est couvert de petites fleurs à pétales blancs. Les fruits se forment extrêmement rarement.Des tubercules ovales allongés avec une peau lisse et dense sont cachés sous le buisson. Les yeux sont petits et non approfondis. La peau et la chair sont jaunes. La pulpe est ferme, ne bout pas trop, excellent goût. Convient pour la cuisson de toutes sortes de plats.
Caractéristique variétale:
- tubercules de taille moyenne pesant 85–100 g;
- variété de mi-saison, vous pouvez récolter en 70 jours;
- les plantes-racines contiennent 14% d'amidon;
- culture universelle.
Avantages et inconvénients
- Les avantages des pommes de terre Queen Anne comprennent:
- productivité élevée;
- excellent goût;
- bon stockage et transportabilité;
- sans prétention au sol et au climat;
- résistance aux dommages mécaniques;
- germination amicale des graines;
- bonne immunité et résistance à de nombreuses maladies.
- Parmi les lacunes sont notées:
- mauvaise résistance à la sécheresse (les tubercules deviennent plus petits);
- dans les climats arides, nécessite un arrosage abondant;
- nécessite des mesures préventives contre les maladies.
Planter et cultiver des variétés
Technologiquement, le processus de plantation de la reine Anne n'est pas différent de la plantation d'autres variétés. Il n'y a aucun problème avec sa culture. Il convient de considérer que la plantation ne doit être effectuée que dans un sol chaud et humide.
Dates de plantation des pommes de terre
Au moment de la plantation, fin avril - début mai, le sol devrait bien sécher, sinon les tubercules ne recevront pas assez d'air. De plus, le sol doit être chaud. Si, dans votre région, le sol ne répond pas à ces exigences au moment indiqué, vous devez reporter les dates de plantation à une période ultérieure.
Important! Certains jardiniers expérimentés sont invités à naviguer dans les arbres. Si le bouleau a du feuillage, vous pouvez planter des pommes de terre.
Règles de rotation des cultures
Il n'est pas conseillé de préparer un lit de pommes de terre à l'endroit où les plantes solanacées ont poussé la saison dernière. Après eux, au moins trois ans doivent s'écouler avant que le sol soit prêt à planter des pommes de terre. Il est également déconseillé de planter cette culture chaque année sur le même site.
Après les concombres, les haricots et le chou peuvent être plantés. Ce sont les meilleurs prédécesseurs.
Exigences du sol
Le site doit être sélectionné dans un endroit ensoleillé et non dans une vallée afin que l'humidité ne stagne pas dessus.Il est préférable de casser les sillons du nord au sud, afin que la plante se réchauffe constamment au soleil. Bien que la reine Anne puisse pousser sur n'importe quelle terre, elle accouchera mieux sur un sol léger, meuble et neutre en acide.
Terre noire appropriée, tourbe, loam, loam sableux. Il est possible d'augmenter la fertilité du sol à l'aide d'humus, de cendres de bois et de complexes minéraux.
Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, les tubercules doivent être soigneusement triés. Des plantes à racines entières et lisses de taille moyenne sont choisies. Une semaine avant la date prévue de plantation, la graine est placée dans des sacs et amenée à l'air frais, dans un endroit ensoleillé pour la ventilation et le réchauffement.
Tu sais Lorsque les pommes de terre sont arrivées sur les terres européennes, elles n'ont d'abord pas été utilisées aux fins prévues. Il a été cultivé comme plante ornementale dans leurs jardins par les aristocrates, car ils pensaient qu'il n'était pas adapté à la nourriture.
Technologie d'atterrissage
Les étapes d'atterrissage sont les suivantes:
- En automne, ils préparent un lit: ils le déterrent, font de la matière organique.
- Au printemps, le sol est enrichi en azote.
- Des sillons espacés de 40 cm traversent le lit.
- Dans les rainures, tous les 30 à 40 cm, creusez des trous.
- Ils sont répartis dans les puits le long de la culture racinaire avec des germes vers le haut et saupoudrés d'une fine couche de terre (20-30 mm).
- Saupoudrer de tourbe avec une couche de 30 mm sur les rainures.
Caractéristiques du soin des pommes de terre après la plantation
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez en prendre soin correctement:
- Avant la floraison, les buissons sont arrosés 1 à 2 fois par semaine. Pendant la floraison, la fréquence est la même, mais l'irrigation doit être abondante.
- Après chaque arrosage, l'ameublissement et le désherbage du sol sont effectués.
- Le premier fraisage est effectué lorsque la plante atteint 15 à 20 cm de hauteur. La seconde - après deux à trois semaines, avant la floraison.
- La première application d'engrais - avec l'émergence des semis, la seconde - lors de l'apparition des bourgeons, la troisième - lors de la floraison. Il est nécessaire d'alterner les complexes minéraux avec les matières organiques.
- Inspection régulière des buissons pour les maladies et les ravageurs.
Important! Pour que les plantes-racines grossissent et mûrissent plus rapidement, les fleurs sur le buisson doivent être cueillies en temps opportun.
Difficultés croissantes possibles
La variété Koroleva Anna est élevée résistante aux affections les plus courantes, mais si la culture agricole n'est pas respectée, la probabilité est élevée qu'elle sera attaquée par la pourriture, le mildiou, les taches, les champignons. Ces affections affectent à la fois les parties aériennes et souterraines de l'usine.
À des fins préventives, les engrais doivent être appliqués en temps opportun, les procédures d'irrigation doivent être effectuées et les buissons doivent être traités avec du Bordeaux liquide.Parmi les ravageurs, le danger pour la reine Anne est le doryphore, l'ours et le taupin du Colorado. Les insecticides sont utilisés pour les détruire.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
La récolte complète est effectuée lorsque les sommets meurent. Cela se produit 70 jours après la plantation. Selon les régions, la récolte tombe en juillet-août. Après la collecte, les pommes de terre sont séchées pendant plusieurs jours, puis elles sont collectées dans des sacs ou des boîtes et envoyées au sous-sol, où la température est maintenue dans la région de + 3 ° С.
Doit être à l'intérieur et une bonne ventilation.
Nous devons rendre hommage aux éleveurs allemands, la pomme de terre de la reine Anne s'est révélée d'excellent goût, de bon rendement et de bonne conservation. Entre autres variétés, il se distingue par sa capacité à pousser dans n'importe quel climat et sol. L'essentiel est que l'entretien de la plante soit conforme à toutes les règles.