Pepper California Miracle est un cultivar populaire. Les règles de la technologie agricole décrites dans cet article permettront à chaque jardinier d'obtenir une excellente récolte de légumes savoureux et sains.
Description du grade
California Miracle appartient aux variétés sucrées de poivron et est connue depuis longtemps dans notre région. La variété a des caractéristiques qui vous permettent de rivaliser avec les hybrides modernes.
Tu sais En Amérique du Sud, une variété de poivre appelée Bellflower a été développée, dont la forme ressemble plus à un bouton floral. De plus, ce légume exotique combine les goûts des poivrons doux et chauds en un seul fruit (la pointe est pointue, elle devient plus sucrée).
Particularités de la variété:
- maturité moyenne avec une période de végétation de 115–120 jours avant la maturité technique, pour une coloration saturée, il faudra environ deux semaines de plus;
- buisson puissant jusqu'à 80 cm de haut avec des tiges épaisses et de grandes feuilles;
- fruits de forme cuboïde avec une nervure caractéristique;
- le poids d'un poivre est de 90 à 140 g, l'épaisseur de la paroi après coloration complète peut atteindre 10 mm;
- la peau est brillante et lisse, rouge.
Qualité et rendement des fruits:
- les poivrons ont un goût sucré avec un arôme et une odeur caractéristiques;
- la teneur en sucre est l'une des plus élevées;
- la variété présente une excellente sécurité et transportabilité;
- les fruits sont utilisés frais et pour le traitement thermique, y compris pour la farce et la conservation;
- 7 à 10 fruits sont retirés d'un buisson.
Avantages et inconvénients
- Les avantages du miracle californien sont:
- productivité élevée;
- excellent goût et commercialisation du fruit;
- résistance au virus de la mosaïque;
- conditions de croissance universelles.
- Les inconvénients de la variété comprennent:
- temps supplémentaire pour colorer les fruits;
- instabilité au mildiou.
Comment faire pousser des plants à la maison?
La variété est cultivée selon la technologie traditionnelle en semant des graines pour les semis. Vous pouvez utiliser des graines achetées et autocueillies. Le fruit à partir duquel les graines sont récoltées est sélectionné pour être complètement mûr et retiré du meilleur buisson.
Tu sais Le poivron prend la deuxième place dans la teneur en vitamine C, dépassant les agrumes, les cassis et autres plantes sources de cette vitamine.
Temps de semis
En pleine terre, les semis sont plantés à l'âge de trois mois. À cet égard, les graines sont semées fin février. Un semis plus précoce est possible sous condition d'un éclairage artificiel supplémentaire des plantes, ce qui garantira la durée nécessaire des heures de clarté.
Le sol
Pour faire pousser des semis, vous pouvez acheter de la terre dans un magasin ou une jardinerie. S'il y a accès au gazon, vous pouvez préparer vous-même le mélange de terre.
Les proportions suivantes conviennent:
- 2 parties de terrain en gazon;
- 1 partie de sable fin et de tourbe.
Le sol détrempé est désinfecté par arrosage avec une solution de permanganate de potassium, ou l'une des méthodes suivantes:
- cuire à la vapeur pendant 7 à 8 minutes;
- calcination au four pendant 30 minutes (à +70 ... + 90 ° C);
- gel et dégel du sol (à –15 ° С, répéter jusqu'à trois fois).
Capacité
L'assortiment de magasins présente des récipients en plastique et en tourbe pour les semis. Pour semer sans cueillir, des verres individuels conviennent et si une transplantation de plantes est prévue, utilisez un récipient peu profond commun pour la première étape. Il est nécessaire de préparer une couverture ou un film pour fournir un analogue des conditions de serre après le semis.
Préparation des semences
Les graines de poivre ont une bonne capacité de germination, mais pour assurer le meilleur résultat, il est recommandé d'effectuer un certain nombre de traitements supplémentaires.
Important! La meilleure capacité de germination des graines à l'âge 1–2 ans, alors il vaut mieux collecter du nouveau matériel.
Après avoir sélectionné manuellement les plus grosses graines, elles sont soumises aux procédures suivantes:
- placés dans une solution saline (3 g de sel pour 1 litre d'eau) et des échantillons «noyés» sont prélevés;
- gravé avec une faible solution de permanganate de potassium pendant 15-20 minutes;
- traitement de stimulation de la croissance (selon les instructions).
Semer des graines
Les graines sont plantées à une profondeur de 1 cm, saupoudrées de terre et arrosées avec de l'eau chaude d'un pulvérisateur. Étant donné que le poivre ne répond pas bien au repiquage, les graines sont plantées dans des conteneurs individuels ou laissant de grands espaces entre les futurs germes. Dans ce cas, il ne sera pas difficile de «faire passer» des germes avec un morceau de terre. Le bac de semis est fermé avec du verre ou du film et nettoyé dans un endroit chaud (+26 ... + 28 ° C).
Soins des semis
Lorsque les semis sont apparus, l'abri est retiré et les plantes réarrangées dans un endroit lumineux, si nécessaire, ajoutant de la lumière aux lampes de plantation. La température doit être maintenue à un niveau de +20 ... + 25 ° C. L'arrosage des semis est effectué pendant que la couche supérieure du sol sèche, en utilisant de l'eau chaude bien entretenue. Si les plantes sont plantées dans un récipient commun, la transplantation est effectuée après l'apparition de deux vraies feuilles. Possédant un système racinaire faible, les semis de poivron après transplantation ralentissent la croissance et récupèrent longtemps.
Important! Plants de poivre nécessaires 12-heure lumière du jour!
Par conséquent, le récipient doit être arrosé la veille afin que la terre ait une densité optimale et n'endommage pas les racines. La plante est soigneusement retirée avec un morceau de terre et transplantée sans approfondir le point de croissance. Contrairement aux tomates, vous ne pouvez pas couper la racine centrale lors de la transplantation de poivre!Si le mélange de sol est correctement préparé et que les plantes semblent saines, la fertilisation n'est pas nécessaire. Dans d'autres cas, le premier engrais est produit avec des mélanges azote-potassium 7 jours après la première transplantation. Le deuxième pansement supérieur à teneur accrue en phosphore et minéraux est introduit 4 jours avant la plantation prévue en pleine terre.
Durcissement des semis
Dix jours avant le repiquage, les semis commencent à durcir: ils sont retirés à l'air libre, augmentant progressivement le temps de la «marche». Ces derniers jours, les poivrons devraient passer à l'extérieur toute la journée. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de + 13 ° C.Pour le durcissement, choisissez un endroit qui n'est pas soufflé par les courants d'air et qui ne brûle pas en plein soleil.
Quand et comment transplanter des plants dans un endroit permanent?
Les poivrons sont repiqués en pleine terre après la disparition de la menace de gel, qui se produit fin mai - début juin. Dans la serre, vous pouvez planter des plants avant. Pour la plantation, sélectionnez un site dans un endroit ensoleillé et sans vent. Les meilleures plantes précurseurs pour cette culture seront le chou, les légumineuses, les oignons et les concombres. La plantation après les plantes solanacées doit être évitée et le poivre ne doit plus être planté sur le même lit.Pour la transplantation, choisissez un jour nuageux lorsque la température du sol est de + 15 ° C.Les plantes sont plantées à des intervalles de 40 cm dans le sol, préalablement déversées (en 5 jours) avec une faible solution de sulfate de cuivre (1 cuillère à café dans un seau d'eau). Comme pour la première greffe, les plants sont plantés à la même profondeur et la tige n'est pas enterrée. Après la plantation, versez les semis avec de l'eau chaude.
Important! Le poivre est caractérisé par une pollinisation croisée, donc les variétés douces et amères doivent être plantées à la distance maximale les unes des autres.
Comment prendre soin en pleine terre?
Prendre soin du miracle californien n'est pas difficile et comprend des techniques agronomiques caractéristiques d'autres variétés de poivre.
Arrosage
Effectuez sous la racine avec de l'eau exclusivement tiède. L'eau froide peut provoquer une croissance lente et de faibles rendements. Selon la météo et la présence de paillis, un arrosage peut être nécessaire une à deux fois par semaine.
Application d'engrais
Trois fois par saison, les plantes sont fertilisées par des infusions d'humus, de fumier ou de mélanges minéraux complexes (sous la racine). La première vinaigrette supérieure est introduite 14 jours après la plantation, puis pendant la floraison et au stade de chargement des fruits.
Lorsque les ovaires et les fleurs tombent, elles sont pulvérisées avec une solution d'acide borique (1 cuillère à café pour 10 litres d'eau), et si les fruits se forment lentement - avec une solution de superphosphate (1 cuillère à café pour 5 litres d'eau).
Travail du sol
Les poivrons ont besoin d'un sol meuble sans mauvaises herbes. Il est plus facile d'obtenir ce résultat en utilisant du paillage. Lors de la plantation, le sol sous le buisson est recouvert de foin, d'herbe séchée, d'un mélange de sciure.
Un tel abri vous permet de résoudre plusieurs problèmes:
- protège le sol du dessèchement et de la surchauffe;
- préserve la friabilité du sol;
- limite la croissance des mauvaises herbes;
- protège les fruits de la pollution et de l'humidité élevée.
Coudre et nouer des buissons
Pour que la brousse se ramifie bien, ils effectuent le stepsoning et le moulage. Lorsque la plante atteint 30 cm, retirez le bourgeon supérieur. Pignons faibles de la deuxième rangée, laissant 2 tiges solides. Sur les pousses latérales résultantes, il ne reste qu'une branche forte, coupant le reste sous la première feuille. On pense que la variété n'a pas besoin d'être ligotée, mais il vaut la peine d'approcher cette recommandation individuellement et il vaut mieux attacher les buissons avec un grand nombre de fruits.
Récolte
Pour prolonger la fructification, les poivrons sont retirés au stade de maturité technique, laissant mûrir et se remplir de couleur dans la pièce. Coupez mieux les fruits avec un sécateur ou un couteau, afin de ne pas endommager la plante. La jambe est laissée sur le poivre, ce qui augmente la durée de conservation.
Les fruits du California Miracle sont stockés dans une cave ou un réfrigérateur. À une température d'environ + 2 ° C dans un endroit sombre, le poivre mûr peut être conservé jusqu'à six mois, et à une température plus élevée - jusqu'à deux mois. En général (pelé à partir de graines) ou haché, le légume convient à la surgélation.La variété convient à tous les plats avec du poivron doux, par exemple:
- salades et collations fraîches;
- poivrons farcis;
- soupes et ragoûts de légumes;
- conservation et décapage.
Le poivre doux California Miracle a reçu de nombreuses critiques positives de jardiniers de différentes régions, qui notent le goût élevé et les soins simples de cette plante. Malgré la longue histoire, la variété ne perd pas de terrain devant de nouveaux hybrides dans les conditions d'une parcelle personnelle.