L'huile essentielle de coriandre est produite à partir de graines de coriandre. Il a trouvé une large application dans de nombreux domaines de la vie humaine. Où il peut être utilisé et comment le faire correctement, lisez ci-dessous.
Caractéristiques et propriétés utiles
La coriandre est une plante herbacée annuelle de la famille des ombellifères. Actuellement, cette plante est cultivée dans le monde entier et est utilisée comme matière première pour les assaisonnements, ainsi que pour créer des essences essentielles avec un riche complexe de vitamines et d'éléments minéraux qui ont un effet bénéfique sur tout le corps humain. L'éther est obtenu par distillation à la vapeur des graines d'une plante.
Important! L'huile de coriandre en neurologie est utilisée comme remède privé et non comme élément systémique. Cela est dû à la capacité de l'éther à provoquer une dépendance comparable au stupéfiant.
La sortie est un liquide transparent huileux fluide avec un arôme épicé parfumé. L'odeur est très complexe et se révèle progressivement. Le premier train est épicé-boisé, voire épicé. Révèle ensuite une chaude base sucrée-florale, rappelant le parfum du muguet, avec une subtile note de musc. Il provoque une telle odeur de linalol. La composition en huile de cet élément est de 65 à 75%.
Au total, la composition chimique de l'essence de coriandre, en plus du linalol, comprend plus de 20 éléments, parmi lesquels:
- géraniol;
- l'acétate de géranyle;
- bornéol;
- les esters acétiques, les décylènes, les isodécylènes, les décyles et les terpènes des trois éléments ci-dessus et le linalol;
- camphre en quantité minimale;
- terpin;
- fellandren et un certain nombre d'autres composants.
- Les principales propriétés cicatrisantes de l'huile de coriandre:
- l'amélioration des performances du foie et l'élimination de la congestion dans cet organe;
- stimulation de la fonction digestive;
- accélération de l'excrétion urinaire;
- stimulation de la production d'oestrogène, qui aide à normaliser le fond hormonal chez les femmes pendant la préparation à la grossesse, et améliore également l'état général avant et pendant les menstruations;
- améliorer les capacités d'adaptation du corps;
- la fourniture d'un effet antiseptique, qui contribue à une récupération plus rapide des maladies infectieuses des voies respiratoires;
- la fourniture d'un effet chauffant, qui affecte avantageusement les articulations, les artères;
- restauration des couches externes de l'épiderme, amélioration de l'écoulement sanguin, ce qui affecte favorablement l'état de la peau et permet d'éliminer les petites rides.
Caractéristiques de l'utilisation de l'huile essentielle de coriandre
L'éther de coriandre est utilisé dans:
- médecine populaire;
- cosmétologie;
- cuisine.
Important! Vous ne pouvez planer vos pieds avec un rhume que si la maladie ne s'accompagne pas d'une augmentation de la température corporelle.
En médecine populaire
L'éther de coriandre est utilisé dans un certain nombre de maladies différentes. En hiver, il soulage efficacement les rhumes, favorisant l'activation des cellules immunitaires, procurant un effet antibactérien et éliminant les expectorations lors de la toux. Dans de tels cas, il est utilisé pour l'inhalation. 3 gouttes d'éther sont ajoutées à l'eau bouillante et respirent la vapeur pendant 5-10 minutes. Pour éliminer l'œdème de la cavité nasale, faites des bains de pieds chauds avec de l'éther. 2-3 gouttes d'essence suffiront.
Il vaut mieux faire de telles manipulations le soir. Le gonflement de la tête va donc dans le bas du corps et la respiration est facilitée la nuit. Le même bain pour les bras et les jambes peut être fait avec une hyperhidrose (augmentation de la transpiration). L'éther est activement utilisé pour les flatulences, la diarrhée, la congestion dans le foie. Deux fois par jour pour 1 cuillère à café. 1 goutte d'éther est ajoutée au miel.Mangez avant le repas principal en 10 minutes. La durée du traitement ne doit pas dépasser 10 jours. Avec des douleurs musculaires et une fatigue intense, des bains relaxants sont effectués. 2 gouttes d'éther sont ajoutées à 10 litres d'eau. En raison des propriétés antiseptiques, l'éther est utilisé dans le traitement des maladies fongiques. De l'huile est appliquée sur la zone affectée jusqu'à disparition complète du champignon. En médecine populaire, l'éther de coriandre est également utilisé pour éliminer la mauvaise haleine de la cavité buccale. Pour ce faire, ajoutez 3 gouttes d'huile pour 100 ml d'eau et rincez-vous la bouche.
En cosmétologie
L'éther de coriandre est utilisé pour éliminer la rugosité de la peau causée par une carence en vitamine ou une hypothermie. Pour ce faire, ajoutez 1 goutte d'éther à 2 ml d'huile de base, par exemple de l'huile d'olive et lubrifiez les zones touchées. Pour la peau, l'essence de coriandre peut également être utilisée sous forme d'applications pour une inflammation sévère, la présence d'ulcères. Dans de tels cas, 3 gouttes d'éther sont ajoutées à 2 ml d'huile de base. La composition est appliquée sur un coton et appliquée sur la zone affectée. Si après élimination de l'inflammation, des cicatrices ou des zones plus claires de la peau subsistent, les applications continuent jusqu'à ce qu'elles soient complètement éliminées.L'huile de coriandre est un composant efficace dans la lutte contre les cheveux gras et un accélérateur actif de leur croissance. À cet effet, 3-5 gouttes d'éther sont ajoutées au masque d'argile, qui est appliqué directement sur les racines des cheveux. La fréquence d'utilisation de ces masques est d'une fois toutes les 2 semaines. L'essence de coriandre est un complément efficace pour les gommages, contribuant à l'exfoliation douce des particules de peau morte, à la restauration et à l'amélioration de la structure du derme.
Tu sais Pour produire 100 ml d'huile de coriandre, 10 kg de graines de cette plante sont nécessaires.
Pour créer un tel mélange de gommage:
- 100 g de sel (mer ou table ordinaire);
- 100 g de sucre;
- 50 ml d'huile d'olive;
- 7 gouttes d'éther de coriandre.
Une telle composition est utilisée pour nettoyer la peau lors de la douche tous les 3 jours pendant un mois. Ce gommage est efficace non seulement pour nettoyer la peau, mais aide également à éliminer partiellement les défauts sous forme de vergetures, de cicatrices.
En cuisine
En raison de son arôme riche, le produit est classé parmi les huiles alléchantes avec les agrumes. Les fruits et l'huile de coriandre stimulent l'appétit, améliorent les fonctions sécrétoires du tractus gastro-intestinal. L'huile de coriandre est utilisée dans les vinaigrettes. Étant donné que l'éther est une substance hautement concentrée, plus d'une goutte ne peut pas être ajoutée. Il est généralement combiné avec une sorte d'huile de base ou ajouté à la sauce.
Une marinade inhabituelle peut être préparée à partir de:
- 100 ml de sauce soja;
- 1 cuillère à café de miel;
- 1 goutte de l'ester en question.
En utilisant cette sauce, vous pouvez faire mariner la viande, assaisonner la salade de crevettes. En plus des sauces et des vinaigrettes, l'éther convient pour enrichir les boissons du matin avec un complexe de vitamines et de minéraux.
Important! En cuisine, seules des huiles essentielles de haute qualité peuvent être utilisées, sur l'emballage dont il est à noter qu'elles conviennent à un usage oral.
Une bonne option est le frais du matin, composé de:
- pommes
- carottes;
- céleri;
- 1 goutte d'éther.
Comment choisir la bonne huile
Une bonne huile de coriandre doit être incolore ou légèrement jaunâtre. Cette émission n'est pas la plus chère, mais apparaît rarement dans les magasins publics. À cet égard, de nombreux utilisateurs ne savent même pas à quoi devrait ressembler et se comporter l'huile de coriandre naturelle pendant le fonctionnement.
Quelques conseils pour distinguer les produits naturels des contrefaçons:
- Lisez la description sur l'emballage - concentrez-vous sur les matières premières à partir desquelles le produit est fabriqué. Il ne devrait y avoir que des graines.
- Examinez l'arôme du pétrole - il ne s'évapore pas, il a un train complexe.
- Lisez la composition - 65% minimum doivent être sous linalool.
Tu sais Les botanistes classent la coriandre parmi les mauvaises herbes en raison de leur capacité de survie élevée, de leur résistance aux conditions environnementales défavorables et de la propagation rapide des graines. Cependant, cette propriété est utilisée avec succès par les apiculteurs, car en même temps, la plante est une plante de miel de qualité.
Combinaison d'huile de coriandre avec d'autres huiles
L'essence de coriandre a un arôme prononcé unique et indépendant, mais elle peut être facilement combinée avec des esters épicés et classiques.
- D'excellentes compositions pour une utilisation en cosmétologie et en cuisine peuvent être obtenues avec:
- basilic;
- cannelle
- cardamome;
- fenouil;
- une rose;
- pin;
- agrumes;
- ylang-ylang;
- macadamia;
- encens;
- néroli;
- sauge;
- géraniums;
- bergamote, etc.
Les options ci-dessus pour l'utilisation du produit en question ne sont pas la limite. L'essence de coriandre aide à éliminer l'odeur désagréable des chaussures. Pour ce faire, humidifiez les boules de coton à l'air et mettez-les dans des chaussures pour la nuit. En combinaison avec de la menthe poivrée et de l'huile de citron, l'éther de coriandre est un excellent outil pour effrayer les souris, les araignées et d'autres parasites.Pour cela, 3 gouttes de chaque essence sont ajoutées à 1 litre d'eau. Versez ensuite la composition résultante dans le pulvérisateur et pulvérisez toutes les fissures et les coins. Une telle manipulation est également un excellent moyen de soulager le stress et de purifier l'air intérieur. Il est recommandé de le réaliser en conjonction avec un nettoyage humide une fois par semaine.
Contre-indications possibles d'utilisation
- Les contre-indications à l'utilisation de l'essence en question sont:
- intolérance individuelle;
- grossesse
- ischémie;
- hypotension;
- enfants de moins de 6 ans.
L'essence de coriandre est l'une des huiles universelles les plus utiles. Le produit peut être utilisé dans divers domaines de la vie humaine.