Dans l'arsenal de la trousse de premiers soins du peuple, il y a une masse de fonds qui aideront à faire face rapidement aux rhumes, accompagnés de congestion nasale, de douleurs dans la gorge et de toux. L'un d'eux est l'oignon avec du lait. Comment préparer correctement le médicament à la maison et le mettre en pratique, lisez ci-dessous.
Recettes de lait d'oignon contre la toux
Il existe plusieurs recettes qui diffèrent par des ingrédients supplémentaires. Les matières premières doivent être préparées à l'avance. Les oignons doivent être de structure dense, sans fissures ni taches. Il vaut mieux emporter des produits laitiers à la maison plutôt qu'en magasin.
Important! Le médicament est préparé uniquement en portions immédiatement avant utilisation, car il n'est pas soumis à un stockage.
Cuisine classique
Pour préparer un remède contre la toux pour cette recette, vous aurez besoin de:
- lait - 200 ml;
- oignon - 1 pc. petite taille (70-100 g).
Instructions de cuisson:
- Coupez l'oignon en dés.
- Versez le liquide dans le récipient de cuisson, ajoutez les racines coupées.
- Faire bouillir le mélange, faire bouillir pendant 5-10 minutes. Éteignez le feu.
- Passer le liquide à travers un tamis ou une étamine.
A partir de la quantité de matière première considérée, un rendement de 100 ml est obtenu.
Lait, Oignon, Miel
Ingrédients
- lait - 200 ml;
- oignon - 1 pc. taille moyenne;
- miel - 1 cuillère à café
La préparation selon cette recette est similaire à la version précédente.. La seule différence est l'ajout de miel. Il doit être mis dans le liquide filtré lorsqu'il refroidit à +30 ... + 35 ° С. Si la température de la composition est plus élevée, le miel perdra ses propriétés cicatrisantes. Le rendement du médicament à partir du nombre d'ingrédients considéré sera également de 100 ml.
Lait, sauge, jus d'oignon
Ingrédients
- lait - 200 ml;
- sauge sèche - 1 cuillère à café;
- oignon - 1 pc. taille moyenne;
- eau - 200 ml.
Tu sais Une vache produit en moyenne 90 verres de lait par jour.
Cuisine:
- Faire bouillir le lait.
- Séparément, faire une infusion sur l'herbe - mettre les matières premières dans un verre, verser de l'eau bouillante, insister 2 heures.
- Pendant l'infusion de sauge, hachez l'oignon dans un mélangeur. À l'aide de gaze, presser le jus.
- Mélanger le bouillon et le lait 1: 1, ajouter 1 cuillère à soupe. l jus d'oignon.
La sortie des produits finis est de 400 ml.
Lait, ail, oignon
Ingrédients
- lait - 500 ml;
- ail - 1 tête;
- oignon - 5 petites têtes;
- miel de tilleul - 1 cuillère à soupe. l
Cuisine:
- Broyez les légumes en cubes.
- Faire bouillir le lait, ajouter des tranches de légumes.
- Laisser mijoter jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
- Refroidir le liquide à +30 ... + 35 ° С. Filtrez-le.
- Ajouter le miel au liquide, bien mélanger.
Lait, Oignon, Menthe
Ingrédients
- lait - 200 ml;
- oignon - 1 pc .;
- menthe séchée - 1 cuillère à café;
- eau - 200 ml.
Cuisine:Tu sais Les protéines contenues dans le lait sont capables de lier les toxines et de les éliminer du corps naturellement, ainsi que les excréments et l'urine. C'est pourquoi, partout dans le monde, les gens donnent toujours ce produit gratuitement dans les industries dangereuses.
- Broyer les racines dans un mélangeur, presser le jus de la matière première.
- Faire bouillir l'ingrédient principal.
- Infuser séparément la menthe - verser de l'eau bouillante, laisser reposer 2 heures.
- Mélanger les liquides, ajouter 1 cuillère à soupe. jus d'oignon.
Avantage et préjudice
Le remède en question est une méthode vraiment efficace pour éliminer la toux et les maux de gorge avec un rhume. Chacune des recettes ci-dessus a un effet immunomodulateur sur le corps.
En raison de la teneur dans la composition du mélange médicinal d'huiles essentielles, d'un complexe de vitamines et d'un certain nombre de minéraux vitaux pour qu'une personne renouvelle les tissus au niveau cellulaire, il y a une augmentation de la production d'anticorps qui combattent l'infectionDe plus, les oignons ont un effet anti-inflammatoire prononcé et sont un antibiotique naturel.
- Lors de la prise de fonds effectuée selon les recettes en question, les éléments suivants sont observés:
- écoulement abondant des expectorations et sa dilution avec bronchite;
- accélération des processus métaboliques, ce qui contribue à une élimination plus rapide des toxines du corps;
- effet diurétique léger, en raison duquel l'augmentation de la fièvre diminue plus rapidement;
- soulagement de la respiration nasale;
- purification du sang;
- accélération des processus régénératifs dans le corps;
- l'amélioration de la fonction hépatique;
- restauration des niveaux de calcium dans le corps.
Il est utile non seulement de boire le mélange de lait, mais aussi de manger des oignons bouillis, qui restent après la cuisson. Il peut être utilisé dans les salades et pour la préparation de sauces. En plus des avantages, les remèdes populaires peuvent être nocifs s'ils sont pris à fortes doses ou si vous ne connaissez pas à l'avance les contre-indications. Avec une augmentation de la posologie, un trouble du tube digestif, des coliques, des brûlures d'estomac, des nausées et des vomissements peuvent être observés.
Important! Il est inacceptable d'utiliser des remèdes populaires à base de plantes pour les personnes allergiques. Cela peut entraîner un spasme des poumons, suivi d'une crise de suffocation.
Il est contre-indiqué d'utiliser les médicaments considérés pour les personnessouffrant de maladies gastro-intestinales de toute nature, enfants de moins de 3 ans, ainsi que d'une intolérance à l'un des ingrédients.
Caractéristiques d'utilisation
Le traitement doit être poursuivi 3 à 5 jours, parfois une semaine. Les adultes prennent 1 cuillère à soupe. toutes les 2 heures.
Pour les enfants
Les enfants de moins de 3 ans sont contre-indiqués. Une telle composition peut avoir un effet négatif sur le système gastrique faible de l'enfant.
Chez les enfants de plus de 3 ans, il est permis d'appliquer cette technique de traitement s'il n'y a pas de contre-indications décrites ci-dessus. Le cours d'admission est de 3 jours pour 1 cuillère à soupe. toutes les 4 heures. Si des coliques gastriques, des nausées, des vomissements, des diarrhées sont observés, vous devez immédiatement annuler la réception et demander l'aide d'un spécialiste.
Enceinte
Si la grossesse se déroule normalement sans complications sous forme de prééclampsie, de brûlures d'estomac, les rhumes peuvent être traités avec ces types de médicaments. Le cours d'admission est réservé aux adultes. Pendant la période de traitement, vous devez surveiller clairement votre état et, avec les moindres violations du tractus gastro-intestinal, refuser de le prendre. Vous ne devez pas boire le médicament pendant plus de 5 jours.
Pendant la grossesse, l'utilisation de ces composés aide non seulement éliminer rapidement le rhume, mais aussi augmenter les fonctions de protection, et aussi enrichir le corps en calcium, qui fait tellement défaut pendant cette période.
Important! Avant d'utiliser des remèdes populaires pour les enfants et les femmes enceintes, vous devriez consulter un médecin de famille.
La série de recettes folkloriques considérée a recueilli de nombreuses critiques positives. Ils vous permettent de guérir rapidement un rhume sans utiliser de médicaments en pharmacie qui affectent négativement la fonctionnalité du foie.