Lorsqu'elle mange des légumes et des fruits mal lavés, ainsi qu'en raison de l'expiration des produits consommés dans les aliments, une personne peut ressentir une gêne gastrique, accompagnée de diarrhée et de nausées. Pour faire face à de tels symptômes à la maison, une méthode de traitement traditionnelle utilisant du thé au gingembre aidera, ce qui peut non seulement éliminer l'inconfort dans les intestins, mais aussi améliorer l'estomac. Comment préparer correctement le produit et comment l'utiliser, lisez ci-dessous.
Intoxication alimentaire, indigestion: méthodes alternatives de traitement
L'intoxication alimentaire s'accompagne de nombreux symptômes, l'essentiel est de pouvoir distinguer les infections intestinales aiguës et de rechercher en temps opportun une aide qualifiée dans un établissement médical.
Tu sais Si vous mâchez un morceau de gingembre après chaque repas, vous pouvez éviter la formation de caries et éliminer l'odeur désagréable de la cavité buccale.
Nous parlons de symptômes tels que:
- forte perte de vision, présence d'hallucinations;
- vomissements de sang;
- température corporelle supérieure à + 37,5 ° C;
- la diarrhée dure de 5 à 7 jours;
- étourdissements et faiblesse sévères;
- mal de tête aigu.
Le traitement à domicile est autorisé si la personne a des maux d'estomac sous une forme bénigne. S'il y a des grondements dans l'abdomen, des éructations, des brûlures d'estomac, des selles rapides, vous pouvez recourir aux méthodes de médecine traditionnelle. Aider à l'empoisonnement est nécessaire de manière globale, en utilisant un traitement traditionnel et folklorique. Le patient doit boire beaucoup d'eau salée afin de rétablir l'équilibre eau-sel du corps et éviter la déshydratation. La solution est préparée à partir de 1 litre d'eau et 5 g de sel. Prendre 30 g toutes les 5 à 10 minutes.Avec l'intoxication du corps, provoquée par des maux d'estomac, la décoction d'aneth avec l'ajout de miel fait un excellent travail: 10 g d'herbes hachées sont versées dans 200 g d'eau bouillante et insisté pendant 10 minutes. Le bouillon est sucré au goût. Consommez 100 g avant chaque repas pendant 5-7 jours. Avec des selles clairsemées, vous pouvez manger de la bouillie de riz, qui doit être fortement digérée. Il est conseillé d'utiliser le produit sans ajouter de sucre et de sel. La compote de fruits secs résiste aux symptômes d'intoxication: elle se boit 3 jours à 50-100 g toutes les heures.
Le gingembre peut-il être empoisonné et cela aide-t-il?
Le gingembre a des propriétés antibactériennes et antispasmodiques, grâce auxquelles il est utilisé avec succès dans le traitement de l'indigestion. Les épices font partie de nombreux médicaments conçus pour soulager la douleur dans les intestins et éliminer la microflore pathogène, ce qui est important pour l'empoisonnement. Manger de la racine de gingembre améliore la digestion et facilite la digestion., qui aidera à restaurer le corps non seulement pendant la maladie, mais aussi après.
Remèdes pour les recettes d'empoisonnement au gingembre
Les moyens d'éliminer les symptômes d'empoisonnement et d'indigestion avec l'utilisation de gingembre sont faciles à préparer et n'ont pratiquement aucune contre-indication. Les façons les plus courantes de faire du thé à base d'épices sont à lire ci-dessous.
Important! Avant de traiter un empoisonnement au thé au gingembre, vous devriez consulter votre médecin et vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique à l'ingrédient.
Thé au gingembre classique
Ingrédients
- gingembre moulu - 5 g;
- eau - 1 l.
Instructions de cuisson:
- Versez les épices au fond du bol en verre.
- Faire bouillir de l'eau.
- Versez de l'eau bouillante sur le contenu du récipient et couvrez.
- Faites infuser la boisson pendant 15 minutes.
- Une fois consommé, du sucre ou du miel peuvent être ajoutés au goût.
Au miel
Ingrédients
- thé noir - 10 g;
- gingembre - 10 g;
- miel - 20 g;
- eau - 250 ml.
Cuisine étape par étape:
- Mélanger le thé et les épices et verser dans une théière ou une tasse.
- Faire bouillir de l'eau et verser le thé.
- Laisser infuser 10 minutes.
- Ajouter le miel et bien mélanger.
- La boisson est prête à boire.
Tu sais Le gingembre a été découvert pour la première fois dans les contreforts de l'Inde du Nord, où il a reçu le nom de «racine cornue».
Avec l'ajout d'absinthe sauvage
Ingrédients
- thé noir - 5 g;
- absinthe séchée - 30 g;
- gingembre - 10 g;
- miel - 20 g;
- eau - 400 ml.
Instructions de cuisson:
- Porter l'eau à ébullition.
- D'une capacité de 200 ml, infuser du thé au gingembre. Insistez pendant 10 minutes.
- Séparément, infuser l'absinthe séchée dans 200 ml d'eau bouillante pendant 15 minutes.
- Versez 50 g d'infusion d'absinthe dans le thé préparé et ajoutez le miel.
- La boisson est prête à boire.
Avec l'ajout de racine à sabots
Ingrédients
- thé noir - 5 g;
- gingembre - 10 g;
- racine de sabot séchée - 30 g;
- miel - 20 g;
- eau - 400 ml.
Instructions étape par étape pour la cuisson:
- Faire bouillir de l'eau.
- Dans des récipients séparés d'un volume de 200 ml, infuser le thé et la racine des sabots pendant 10 à 15 minutes.
- Ajoutez du gingembre et du miel au thé noir.
- Verser ensuite l'infusion d'ongulés à raison de 50 g, bien mélanger et utiliser comme indiqué.
Comment cuisiner et boire?
Le thé au gingembre doit être de concentration moyenne afin de ne pas surcharger l'estomac. Si la boisson est trop forte, en plus de l'intoxication, la personne augmentera la pression et des symptômes tels que des étourdissements, de l'insomnie et de la faiblesse seront également observés. En cas d'indigestion, seule une boisson fraîchement préparée doit être prise.Les ingrédients doivent être achetés à la pharmacie et assurez-vous qu'ils conviennent à un usage interne. Selon les symptômes de la maladie et sa gravité, le thé au gingembre est consommé de 5 à 30 jours. Avec une indigestion légère, qui s'accompagne de brûlures d'estomac et d'éructations, vous pouvez suivre un traitement avec la méthode alternative pendant 10 jours, tout en utilisant du thé au gingembre avec l'ajout de miel.
Important! Le thé au gingembre est bu uniquement sous une forme chaude. Boire une boisson chaude ou froide entraînera une irritation de la muqueuse gastro-intestinale et une aggravation de l'état pathologique.
Avec des symptômes plus sévères, accompagnés de vomissements et de diarrhée, il est nécessaire d'appliquer un tel traitement uniquement après avoir consulté un médecin et après la disparition du réflexe de vomissement. Grâce aux propriétés antibactériennes de l'épice, une personne peut se débarrasser d'une forme d'intoxication légère et éviter l'intoxication générale du corps. L'utilisation du thé au gingembre aide non seulement à éliminer les toxines, mais produit également un effet tonique et réparateur sur tout le corps.