Plantant constamment de nouvelles variétés de tomates sur leur parcelle, chaque jardinier essaie de trouver les plus délicieuses et les plus fructueuses. Tomato Eternal Call ne convient pas seulement à la consommation fraîche, mais convient également à la transformation, la conservation, la fabrication de pâtes et de jus. Avec un soin approprié des plants de tomates, vous pouvez obtenir une récolte riche et incroyablement savoureuse.
Description et caractéristiques de la variété
Une sous-espèce de tomates L'appel éternel a été lancé par l'éleveur russe Dederko Vladimir Nikolaevich. La variété est destinée à la culture sur le territoire de la Sibérie, car elle résiste aux conditions climatiques défavorables. Désigne les représentants de mi-saison du type déterminant. La hauteur des buissons cultivés en pleine terre peut atteindre 70 cm Feuilles vertes avec une nuance émeraude foncée de taille moyenne.
Tu sais Les fruits des tomates sauvages ne pèsent pas plus de 1 g, tandis que le poids des variétés cultivées peut atteindre 1 kg.
Le pédoncule sans articulations. Le type d'inflorescences est simple. Les fruits sont gros, plats et ronds, à pleine maturité, ont une riche couleur rouge ou pourpre foncé. Le poids moyen est de 300 à 500 g. La pulpe est charnue avec un arrière-goût sucré. Il y a peu de graines dans le fruit et le rendement pour la région nord est élevé. Sur un buisson, il peut y avoir jusqu'à 4 kg de fruits. Dans un endroit frais, le légume dure jusqu'à 45 jours, mais les légumes tomates légèrement immatures se prêtent à une meilleure conservation.
Caractéristique variétale:
- consommé frais et en salade;
- le goût est sucré;
- chair charnue;
- rarement utilisé pour la conservation, principalement pour la vinaigrette;
- le poids moyen d'un légume est de 500 g;
- les légumes sont de forme plate et ronde;
- surface brillante, bords nervurés arrondis;
- la couleur du légume mûri est la framboise foncée;
- les fruits à maturité incomplète ont une teinte émeraude et une tache brune près du pédoncule;
- quatre caméras.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les principaux aspects des éleveurs de tomates Eternal Call comprennent:
- productivité élevée - sur un buisson, vous pouvez cultiver jusqu'à 4 kg de fruits savoureux de haute qualité;
- goût élevé;
- résistance au gel. La variété de mi-saison tolère les conditions climatiques des régions du nord et parvient à mûrir même dans une période d'été extrêmement courte.
- Les inconvénients incluent le fait que:
- les fruits à pleine maturité ne tolèrent pas le transport et perdent leur présentation;
- la première récolte est grande et de bon goût, et les fruits suivants sont plus petits et moins juteux.
Caractéristiques des variétés en croissance
Il est recommandé de planter une variété sur le site sous forme de semis. Cela vous permettra de sélectionner les semis les plus forts, qui à l'avenir donneront un rendement élevé.
Voir aussi d'autres variétés de tomates d'un type déterminant:
Des conditions optimales
Comme toute tomate, les semis de la variété Eternal Call nécessitent beaucoup de lumière. Si une journée ensoleillée dure moins de 14 heures, elle est compensée par une source artificielle. Pour un éclairage uniforme, les récipients contenant des plants doivent être retournés périodiquement.
Les températures optimales pour une bonne croissance des plantes sont de +23 ... + 25 ° С. Quelques jours avant la plantation dans le sol, il est conseillé de durcir les plants, en abaissant le régime de température à + 18 ° C.Pour un bon développement des germes, l'humidité de l'air doit être de 60 à 80%. Il est particulièrement important de surveiller le niveau d'humidité lors de la croissance des semis pendant la saison de chauffage.
Caractéristiques du semis des graines
La ponte est effectuée 55 à 60 jours avant la plantation des semis en pleine terre. Graines de tomate L'appel éternel ne nécessite pas de préparation particulière avant la plantation, mais cela vaut la peine de préparer le sol. Le mélange de terre fini peut être acheté dans des magasins spécialisés ou fabriqué par vous-même.
Pour vous préparer vous-même, vous devez prendre:
- terre de jardin;
- sable de rivière;
- l'humus.
Le rapport de tous les composants dans cet ordre est de 3: 1: 3. Ensuite, le substrat résultant doit être rôti au four ou cuit à la vapeur pour éliminer les micro-organismes nuisibles.Le sol est rempli dans des conteneurs pour la plantation des graines. Le matériel de plantation est introduit dans le sol pour 2-3 graines à une profondeur de 3 mm, recouvert d'un film et exposé dans un endroit sombre mais chaud. Immédiatement au soleil, les graines plantées ne peuvent pas être exposées pour éviter la surchauffe du matériel de plantation.
La germination des premières pousses est observée après 5-6 jours. Avant que les feuilles de cotylédon ne se déplient, le film doit être retiré. Le récipient contenant les plants doit être déplacé vers un endroit où la lumière du soleil pénètre. 1-2 semaines avant de planter les semis en pleine terre, il est conseillé de le durcir. Les semis s'adaptent donc aux conditions dans lesquelles ils vont pousser davantage. Les «procédures d'amélioration» commencent lorsque la température de l'air dans la rue ne descend pas en dessous de + 10 ° C.
Planter des semis
Des semis en temps opportun et de haute qualité affectent une productivité élevée. Sur 1 m² de surface plantée pas plus de 2-3 plants. Schéma de plantation entre les plants: 40 × 50 cm.
Important! Lors de la transplantation de plants dans une parcelle de jardin, vous devez bien comprimer les racines. Si la terre autour de la plante est mal tassée, des couches d'air peuvent se former qui interfèrent avec la nutrition du système racinaire de la tomate.
Les meilleurs prédécesseurs sont:
- concombres
- persil;
- citrouille;
- chou-fleur.
Soin des tomates
Le Tomato Eternal Call a été élevé pour la culture en Sibérie, il résiste donc parfaitement aux fraîches journées d'été et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais, pour obtenir une récolte savoureuse et riche, la plante à différents stades de sa croissance doit prêter attention.
Nourrir et abreuver
L'arrosage des semis qui ont germé dans le réservoir en vaut la peine régulièrement, mais pas en abondance. L'eau stagnante dans la casserole peut provoquer l'acidification du sol, ce qui commencera à endommager le système racinaire des semis. Lors des premières étapes, il est préférable de pulvériser les plants à partir du pistolet de pulvérisation Pendant la période de croissance des plantes en pleine terre, l'irrigation est effectuée tous les 10 jours. Bien sûr, les conditions météorologiques doivent être prises en compte, car avec des pluies fréquentes, l'arrosage n'est pas nécessaire, et avec la sécheresse, elles peuvent être augmentées.
Important! Arrosez les tomates tôt le matin ou après le coucher du soleil. L'entrée d'eau sur les feuilles pendant la période chaude provoquera leur épuisement.
Comme l'ont noté des jardiniers expérimentés, l'arrosage est bien combiné avec une vinaigrette supérieure. La première alimentation des tomates doit être effectuée 2 semaines après la plantation dans la parcelle de jardin. Des engrais ou des formulations organiques à haute teneur en minéraux doivent être utilisés.
Il est optimal d'utiliser un pansement supérieur à partir d'un mélange de molène et de superphosphate dans un rapport de 8: 1. La composition est diluée dans de l'eau. À l'avenir, le pansement supérieur sera appliqué au sol sous forme sèche. Composition du pansement sec: le nitrate d'ammonium, le superphosphate et le sel de potassium dans un rapport de 1: 2: 1,5 sont prélevés sur 1 m² de terre.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Le beau-fils doit être effectué régulièrement. Il est recommandé de laisser 2 à 4 pousses latérales principales. Au fur et à mesure que les fruits mûrissent, les pinceaux sont attachés à des piquets en bois, qui sont creusés à une distance de 10 cm.La jarretière est nécessaire pour éviter de casser les branches, c'est-à-dire que les fruits sont assez gros.
Culture du sol et désherbage
Le sol autour de la plante et entre les buissons doit être régulièrement ameubli. Toutes les 2 semaines, il est important de mener une cultivation profonde. Le fraisage est nécessaire afin de faciliter la germination des nouvelles racines.10 jours après la plantation des semis, le sol autour d'eux est arrosé et le semis est effectué par lui. Après 3 semaines, la procédure doit être répétée.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Étant la variété sibérienne, l'appel éternel n'est pas prédisposé aux maladies, mais parfois la plante peut affecter le mildiou. Pour prévenir la maladie, elle doit être traitée en temps opportun. Il suffira avant de planter la plante et après 2 semaines après le traitement des buissons avec une solution bordelaise à 1%.
Tu sais Dans les sommets des tomates se trouvent des substances toxiques. De nombreux jardiniers la transforment et produisent une décoction spéciale, qui détruit les chenilles, les insectes et les pucerons.
Dates de récolte
De la plantation de semis à la maturation des fruits, environ 120 jours s'écoulent. Récolté pour une bonne conservation doit être placé dans un magasin frais. Durée de conservation d'environ 45 jours. Les fruits de la variété Eternal Call ont de bonnes propriétés de consommation et tolèrent de longs transports sous une forme légèrement non mûre.
L'appel éternel est la variété déterminante de la sélection sibérienne. En raison de son rendement élevé, de ses fruits savoureux et de sa résistance au climat rigoureux, il est considéré comme une excellente option pour la plantation dans les régions froides. Le goût riche et la conservation à long terme des fruits vous permettront de profiter longtemps des tomates fraîches.