Les groseilles râpées pour l'hiver sont très appréciées des femmes au foyer. Cette méthode vous permet d'économiser des vitamines saines et de profiter du goût des baies même hors saison.
Sélection et préparation des ingrédients
L'ingrédient principal - les baies, doit être entier et non mûr. Ceci est important car le cassis n'est pas traité thermiquement et peut simplement devenir acide s'il est pourri ou sale.
Tu sais Le plus utile est le cassis, qui a poussé dans le nord, surtout si le court été nordique a été assez chaud.
Recette de cassis au sucre
Pour préparer la pièce pour l'hiver, vous devez ramasser une casserole ou un bassin en acier inoxydable, des pots stérilisés avec des couvercles et une cuillère pour mélanger la pièce. Il est préférable de choisir de petites banques à 0,2-0,5 litres. Ils sont lavés, rincés à l'eau bouillante ou stérilisés. Les couvertures peuvent être différentes, mais elles sont également bouillies et celles en fer doivent être stérilisées.
Groseilles essuyées avec du sucre pour l'hiver sans cuisson
2 L 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les groseilles plusieurs fois et sécher en enlevant les brindilles et les baies pourries.
- Stérilisez les banques.
- À l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur, broyez les fruits. Alterner les baies avec le sucre, en sautant par petites portions.
- Placer la masse finie dans des bocaux. Conserver au réfrigérateur.
Important! Si vous utilisez une proportion de groseilles et de sucre 1: 1,5, la confiture finie peut être stockée dans le garde-manger.
Fonctionnalités de stockage
Ce flan peut être stocké longtemps - 1-2 ans. Habituellement, la confiture finie est laissée au réfrigérateur ou au sous-sol. Les baies râpées ne sont pas seulement un plat délicieux, mais aussi une excellente préparation pour la confiture, les boissons et autres desserts.