Les premiers plats de champignons en Russie ont toujours été populaires, en grande partie en raison de leur arôme attrayant. Bien sûr, il existe de nombreuses recettes pour de telles soupes, et le choix d'une recette particulière dépend davantage des ingrédients disponibles et des préférences personnelles de chaque personne. Cet article abordera l'une des façons les plus simples et les plus productives de préparer un premier plat aux champignons, pour lequel vous n'aurez besoin que des ingrédients les plus abordables.
Sélection et préparation des ingrédients
Le choix des légumes et autres produits pour une purée de soupe savoureuse et saine est basé sur leur fraîcheur et leur qualité, ce qui est particulièrement vrai pour les champignons eux-mêmes et les ingrédients laitiers (beurre, fromage et crème). Avant d'acheter, vérifiez soigneusement les dates d'expiration des produits sélectionnés et n'oubliez pas de vous assurer qu'il n'y a pas d'odeur désagréable.
Comme toujours, les pommes de terre, les carottes et les oignons doivent être pelés et bien rincés sous l'eau courante, puis hachés de la manière requise dans la recette. Pelez les champignons et faites bouillir dans de l'eau propre pendant au moins 20 minutes, et lorsque vous utilisez des variétés conditionnellement comestibles, il est conseillé de les tremper dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures supplémentaires.
Tu sais Les scientifiques pensent que la soupe est l'un des plats les plus anciens et qu'elle était toujours préparée par les Néandertaliens qui faisaient cuire le bouillon de viande dans un sac en cuir périodiquement refroidi à l'eau froide. Cette nourriture était censée être destinée aux membres affaiblis ou malades de la tribu qui ne pouvaient pas manger de nourriture solide.
Recette de soupe aux champignons
3-450-60 minutes
bouillon friable (par exemple, «Galina Blanca»)
1 cuillère à soupe une cuillère
du sel
au goût (si cela ne suffit pas dans un bouillon friable)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les pommes de terre, les oignons et les carottes.
- Couper les pommes de terre en gros cubes et, en versant de l'eau (devrait recouvrir complètement le légume), mettre à cuire sur un petit feu.
- Versez les champignons pelés et préparés dans une poêle (vous pouvez les utiliser surgelés) et laissez mijoter légèrement, en ajoutant de l'huile végétale si nécessaire. Les spécimens frais doivent être bouillis à l'avance.
- Couper l'oignon en petits cubes, le transférer dans une poêle et ajouter les légumes et le beurre.
- Hacher finement les carottes pelées et, en versant l'oignon, les faire frire à feu modéré comme une friture habituelle pour les premiers plats.
- Dans une casserole de pommes de terre bouillies, ajoutez le bouillon friable préparé, mélangez-le et couvrez à nouveau le récipient avec un couvercle, en laissant son contenu jusqu'à ce qu'il soit prêt.
- Rincer, sécher, puis hacher finement le persil.
- Incorporer le mélange oignon-carotte et verser la crème légèrement réchauffée dessus dans un bain-marie, en les répartissant uniformément dans tout le volume.
- Ajouter la torréfaction, les champignons et les fromages fondus cuits séparément à la pomme de terre, en fouettant bien le tout avec un mélangeur (vous pouvez directement dans la poêle).
- Envoyer la purée de soupe préparée dans la cuisinière et porter à nouveau à ébullition, en remuant doucement pour qu'elle ne brûle pas.
- Verser le plat savoureux fini dans des assiettes et décorer avec des légumes verts hachés avant de servir, en versant des craquelins si vous le souhaitez.
Recette vidéo
Recette de soupe aux champignonsImportant! Un signe de la préparation d'une soupe déjà fouettée à l'ébullition répétée est l'apparition de bulles à la surface. Dès que vous les remarquez - retirez immédiatement la casserole du feu.
Une soupe à la crème de champignons correctement préparée sera un excellent moyen de diversifier le menu familier et plaira sûrement même à ceux qui n'avaient pas été auparavant considérés comme des fans de ce type de plat.