Tout le monde sait que l'alcool fait maison est meilleur que acheté car il utilise uniquement des ingrédients naturels. Slivyanka est une liqueur simple et savoureuse. Dans cet article, vous trouverez les meilleures recettes avec une description des étapes.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour cette boisson, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients:
- Vodka Toute vodka la plus simple et la moins chère fera l'affaire, même de l'alcool peut être utilisé dans certaines recettes.
- Prunes. Toutes les variétés conviennent aux recettes, mais Vengerka, Greenclod et Mirabelle ont fait leurs preuves. Les fruits doivent être à peau intacte, élastiques et mûrs. On pense que les baies les plus sombres seront plus savoureuses. Ils doivent immédiatement être vérifiés pour le ver.
- Le sucre
Tu sais Du VIe siècle à nos jours, le vin de prune a été populaire en Chine et au Japon. Il est généralement servi frais à l'apéritif.
Recettes de crème, liqueurs de prune
Il existe de nombreuses variantes de recettes de crème. Voici les plus intéressants et délicieux d'entre eux.
Recette classique
5 bidons de trois litres 15 min.
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincez d'abord soigneusement les prunes. Ne retirez pas l'os. Saupoudrez les baies dans des bocaux, de sorte qu'elles occupent chacune la moitié environ.
- Complétez le tout avec de l'alcool. Et fermez bien les couvercles. Les pots prêts à l'emploi doivent être mis infusés dans une pièce sombre pendant 3 mois.
Recette vidéo
Recette classiqueSur l'alcool
Bouteilles de 2 litres 170 min
- Rincer soigneusement les baies sous l'eau et essuyer. Coupez-les en deux et extrayez les os.
- Broyer les prunes en purée et laisser reposer 2 heures.
- Frotter la purée à travers un tamis pour séparer la pelure de prune.
- Ajouter de l'alcool et du sucre au mélange résultant.
- Verser le tout dans une bouteille, bien agiter et laisser reposer 2 mois pour insister dans un endroit frais, à l'abri du soleil.
Important! Après avoir retiré les graines, le poids de l'évier diminuera considérablement. Par conséquent, il est préférable de prendre des prunes avec une marge.
Slivyanka sans sucre
3 bidons de trois litres 2 heures
- Il vaut mieux prendre des prunes foncées, trop mûres pour qu'elles soient très douces. Ils doivent être lavés et retirés les os (vous pouvez manuellement).
- Broyez toutes les baies en purée. Obtenez environ 5 litres de purée de prunes.
- Ensuite, vous devez ajouter de l'eau dans un rapport 1: 1.
- Couvrir le récipient avec un chiffon léger et le laisser au soleil pendant 2 jours.
- Passez ensuite le mélange au tamis. Versez ensuite dans les bocaux et enfilez le col d'un gant en caoutchouc (à la fin du majeur, vous devez faire un trou).
- Laisser reposer le vin pendant 3 semaines. L'état de préparation peut être vérifié par l'état du gant - s'il est emporté, alors il est prêt. Égoutter le vin et laisser reposer le vin pendant encore 2 mois.
Recette vidéo
Slivyanka sans sucre Recette vidéo: Slivyanka sans sucreTu sais Slivyanka possède de nombreuses propriétés utiles, il est utilisé pour l'hypertension, les troubles nerveux, il élimine les toxines et a les propriétés des médicaments anti-expectorants.
Aux écorces d'orange
Bouteilles de 3 litres 1 heure
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincer les baies sous l'eau et sécher. Divisez-les en deux et extrayez les os.
- Lavez les oranges et coupez la pelure. Râpez-le sur une râpe fine.
- Broyer la pulpe à une masse uniforme et mettre dans un endroit frais pendant quelques heures.
- Frotter la purée de pommes de terre au tamis.
- Ajoutez du sucre, de l'alcool et du zeste au jus obtenu.
- Versez le tout dans un pot et maintenez dans un endroit sombre pendant 2 mois.
- Filtrer le vin du précipité et de la bouteille. Tenez deux semaines de plus.
Caractéristiques d'utilisation
Slivyanka est le plus souvent présenté comme une boisson de dessert, mais il est également bon de le servir avant les repas pour améliorer le goût. Il est également souvent ajouté aux plats et aux sauces. Elle ajoutera des notes épicées au goût grâce à l'acidité de la prune. Cette teinture peut être consommée comme boisson forte.
Important! Une consommation excessive d'alcool peut entraîner des maladies du système cardiovasculaire et des organes internes.
Ces recettes simples vous aideront à préparer une boisson qui vous ravira en hiver et sera un régal pour les invités. Le plus important est d'être patient. Bon appétit!