Pour préparer des plats à partir de saumon kéta, vous devez acheter du poisson ou du filet frais ou congelé. Par goût, la viande de cet habitant marin ne peut rivaliser qu'avec le saumon rose. Il a une couleur rose vif, le caviar est rouge. Le ketu est largement utilisé en cuisine. Il est cuit au four, salé, mariné, cuit dans des bouillons, des soupes, des boulettes de viande.
Sélection et préparation des ingrédients
Le saumon kéta vivant peut atteindre 1 m de long; en vente, les individus pesant environ 3 à 5 kg sont plus courants. Pour acheter un produit de qualité, vous devez respecter un certain nombre de critères:
- Les écailles de poisson frais doivent être bien ajustées au corps et le corps lui-même ne doit pas être endommagé.
- Les branchies d'un produit de qualité ont une couleur rouge vif.
- La viande de poisson fraîche est dense.
- Sous la forme congelée, la présence de taches jaunes ou d'obscurcissement sur le corps du poisson n'est pas autorisée.
- Lors de l'achat d'un filet, il est nécessaire de surveiller la régularité des bords des tranches portionnées. Avec une décongélation répétée, ils se déforment.
Important! Lors du nettoyage de l'intérieur du poisson, il est nécessaire de contrôler l'intégrité de la vésicule biliaire. S'il éclate, la viande sera amère.
Recettes pour cuisiner du saumon kéta
La viande diététique douce du saumon kéta contient des ingrédients utiles pour le corps humain. Afin de ne pas perdre ces substances, vous devez choisir correctement une carcasse fraîche et cuire selon la recette. Faire simplement frire le saumon kéta ne fonctionnera pas, car le plat sera sec. Pour obtenir un produit juteux et savoureux, vous devez suivre les conseils de spécialistes.
Recette classique
1090 minutes
carcasse de kéta
1 pc (jusqu'à 3 kg)
persil, coriandre, basilic
150 g
poivre noir moulu
goûter
farine ou chapelure
combien ça va aller
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez la carcasse des entrailles et des écailles et rincez bien sous l'eau courante.
- Sur l'abdomen avec un couteau, séparez la peau de la viande et continuez progressivement dans tout le corps, en plaçant une main entre les parties à séparer. La procédure doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager l'intégrité de la peau. La séparation prendra alors moins de temps.
- Peler la viande des os et la couper en petits morceaux.
- Faites cuire la viande hachée. Passer les morceaux de viande préparés, les verts, les oignons dans un hachoir à viande.
- Saler le mélange, poivrer au goût, ajouter 1 œuf.
- Tous les ingrédients se mélangent bien.
- Former des escalopes en ajoutant un morceau de beurre au milieu de chacune pour plus de jutosité.
- Avant de faire frire, tremper chaque escalope dans un œuf battu et rouler dans la chapelure ou la farine.
- Versez de l'huile de tournesol dans une casserole préchauffée. Faire frire les galettes à feu doux pendant 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Servir avec du riz, de la purée de pommes de terre, du ragoût de légumes de votre choix Garnir les portions d'herbes.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classiqueImportant! Rincez la carcasse du poisson avant de retirer tous les films noirs dans la cavité abdominale. La décongélation de la viande de poisson sous un jet d'eau chaude violera son intégrité et dégradera le goût du plat fini.
Au four
10 100 minutes
muscade râpée
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Baton tremper dans du lait.
- Coupez un oignon en petits cubes et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans 2 c. l huile végétale. Retirez les arêtes du filet de poisson.
- Faites cuire la viande hachée. Passer le filet de poisson, l'ail, le petit pain pressé dans le lait et 1 tête d'oignon dans un hachoir à viande.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe. mayonnaise, œuf, sel, sucre, poivre moulu, muscade râpée, oignons frits refroidis. Mélangez bien tout. Formez 20 escalopes avec vos mains.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et graisser d'huile végétale.
- Mettez les galettes sur une plaque à pâtisserie et badigeonnez-les avec 1 cuillère à soupe. mayonnaise.
- Placer une plaque à pâtisserie dans un four préchauffé. Cuire à 150 ° C pendant 45 minutes. Côtelettes prêtes fixées à la table.
Recette vidéo
Au four Recette vidéo: Au fourTu sais Chum — poisson appartenant à la famille des saumons. Elle fraye à l'endroit où elle est née, une fois dans sa vie, après quoi elle meurt d'épuisement.
Avec de la graisse
760 minutes
sel, poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les oignons en rondelles et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans l'huile végétale.
- Retirez les arêtes du filet de poisson.
- Préparez de la viande hachée. Passer le filet de poisson, le saindoux et l'oignon dans le hachoir à viande.
- Saler, poivrer pour goûter tous les ingrédients, ajouter l'oeuf et bien mélanger.
- Former des côtelettes avec vos mains, après les avoir humidifiées dans de l'huile végétale.
- Vous pouvez ajouter un morceau de fromage à la crème au milieu des escalopes. Il leur donnera de la tendresse et un goût agréable.
- Mettez les galettes dans une poêle préchauffée et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Servir avec garniture.
Tu sais Le ketu, en fonction de la période de frai, est divisé en automne et en été. La vie automnale dans le Pacifique Sud et atteint une longueur allant jusqu'à 1 mètre, en été — dans la partie nord, sa longueur maximale — environ 80 cm.
Les escalopes de saumon kéta sont un plat savoureux et sain pour le corps. Ils sont préparés de différentes manières. L'essentiel est de s'assurer qu'ils sont juteux. Pour ce faire, utilisez du beurre, du saindoux, du fromage à la crème. Servir les escalopes avec garniture ou séparément, garnies d'herbes, de citron et de la sauce préférée.