Tout aliment diététique nécessite le strict respect du menu approprié. Un régime de sarrasin pendant un mois permettra de perdre considérablement du poids, et les variations avec des produits connexes aideront à rendre les restrictions nutritionnelles moins sévères. Comment manger cette bouillie pendant un mois, est discuté dans cet article.
Les avantages et les inconvénients du régime de sarrasin pendant un mois
Comme tout autre régime, perdre du poids avec du sarrasin a ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend des caractéristiques du métabolisme dans le corps et de la perception individuelle du produit.
- Les avantages d'un programme alimentaire mensuel sont les suivants:
- perte de poids garantie;
- une sensation de satiété même avec le régime alimentaire le plus strict;
- haute appétence des céréales;
- un grand nombre de vitamines et d'éléments utiles dans le produit;
- aucun additif alimentaire artificiel n'est nécessaire.
- Les inconvénients d'un tel régime sont également disponibles:
- l'uniformité de l'alimentation;
- manque de toutes les substances bénéfiques pour le corps dans le sarrasin;
- allergies possibles aux céréales.
Combien pouvez-vous jeter de sarrasin par mois
Selon l'âge et les caractéristiques du corps, ses réactions métaboliques et la volonté d'une personne, vous pouvez perdre environ 15 à 18 kilogrammes au cours d'un régime mensuel. Moins de poids disparaîtra avec un régime moins strict - si vous complétez le régime avec des légumes, du kéfir ou des pommes vertes, vous pouvez perdre 8 à 10 kg.
Important! Il ne fonctionnera pas de combiner un régime avec un apport alimentaire quotidien - tout l'effet de la perte de poids sera gaspillé pour digérer «l'habituel» la nourriture.
À qui le régime est contre-indiqué
Manger du sarrasin pendant une longue période ne convient pas à tout le monde.
- Un tel régime est contre-indiqué pour les personnes suivantes:
- les enfants et les adolescents;
- les femmes enceintes;
- mères allaitantes;
- les personnes intolérantes au produit;
- ceux dont le travail est associé à l'activité physique;
- patients atteints de formes chroniques de la maladie.
Même si une personne n'appartient à aucun de ces groupes, avant de commencer à prendre du sarrasin pour perdre du poids, vous devez consulter un nutritionniste.
Comment faire cuire du sarrasin avec un régime
La bouillie de sarrasin bouillie régulière pour la perte de poids ne convient pas, car lors de la cuisson des céréales, de nombreuses substances utiles sont perdues. Vous devez choisir des céréales naturelles, des grains crus et encore mieux - du sarrasin vert. Les grains doivent être lavés, verser de l'eau bouillante et laisser reposer plusieurs heures ou toute la nuit. Vous pouvez même les remplir d'eau bouillie froide - après 3-4 heures, la bouillie gonflera et sera prête à l'emploi. Il est également permis d'utiliser un thermos, où le sarrasin est brassé pendant 1-2 heures.
Menu diététique pendant un mois
Le régime de sarrasin pendant un mois est légèrement différent pendant toutes les semaines de son application. Classiquement, le menu peut être divisé en chaque nouvelle période de sept jours.
Important! Ni huile, ni sel, ni sucre ne sont ajoutés au sarrasin. Et la bouillie elle-même est utilisée en toute quantité raisonnable pour étancher la faim.
Première semaine
Dans les premiers jours du régime, vous ne pouvez manger que du sarrasin cuit à la vapeur. Il est permis de boire de l'eau plate ou 1 à 2 tasses de thé vert par jour. La recette du «plat» est extrêmement simple: le soir, un verre de noyau est versé avec un verre d'eau bouillante, et la casserole est enveloppée jusqu'au matin. Après cela, la bouillie doit être consommée en petites portions tout au long de la journée. La faim peut être satisfaite avec une nouvelle portion de sarrasin.
Deuxième semaine
Après les premiers jours difficiles, pour la deuxième semaine, vous pouvez faire une variété sous forme de kéfir faible en gras.
Un exemple de menu pour la deuxième semaine est le suivant:
- petit déjeuner: 50 g de sarrasin et un verre de kéfir;
- deuxième petit déjeuner: un verre de kéfir;
- déjeuner: 50 g de bouillie et un demi-verre de yogourt faible en gras;
- dîner: 90 g de sarrasin et un verre de kéfir.
Pendant la journée, vous pouvez boire jusqu'à 1,5 litre d'eau plate. Le dernier repas doit avoir lieu au plus tard quatre heures avant le coucher.
Troisième semaine
Si le régime a pu résister aux deux premières semaines, vous pouvez adoucir davantage le régime et continuer à "mourir de faim" jusqu'à la fin du mois. Le menu est le même que les sept jours précédents, mais vous pouvez ajouter des fruits secs à la bouillie: pommes, poires, prunes, pruneaux, raisins secs, abricots secs. Tous ces produits peuvent soulager la faim et ne pas ajouter de calories supplémentaires.
Tu sais Les moines du Tibet pendant le jeûne ou les longues méditations utilisent un régime de sarrasin, qui vous permet de perdre du poids, de saturer le corps et de ne pas distraire de la solitude.
Quatrième semaine
La dernière semaine de nutrition diététique est aussi une préparation à la fin d'une longue réception de sarrasin. En principe, on peut combiner avec cette période la sortie de la famine. Dans un régime déjà familier, vous pouvez ajouter un verre d'eau avec le jus d'une tranche de citron ou une cuillère à café de miel. Convient également de 100 à 200 g de fromage cottage faible en gras pendant la journée. Entre les repas, vous pouvez manger des pommes ou des poires non sucrées. Un peu d'huile doit être ajoutée à la bouillie, seulement ce doit être un produit de qualité, et non des substituts sous forme de tartinades.
Quels produits peuvent être combinés sarrasin
Au cours d'un régime, les céréales de sarrasin sont diluées avec des fruits secs, des pommes non sucrées et des produits laitiers faibles en gras. Le fromage cottage, le yogourt, le kéfir, le lactosérum ou le levain complèteront bien le régime alimentaire, aideront à soulager la sensation de faim et de soif. Les jus naturels (pomme, poire, prune) conviennent également, qui doivent être dilués avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1 à 1 avant utilisation.
Tu sais Le sarrasin contient des vitamines B1, B6 et P, qui ont un bon effet sur l'état de la peau du visage, des ongles et des cheveux. Par conséquent, ce régime est utile non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour l'apparence.
Ce que vous devez refuser pendant un mois
Pendant le mois, vous ne pouvez pas manger de plats épicés, frits, fumés et salés. Il est conseillé de ne manger que les aliments autorisés dans les menus diététiques. Si cela devient vraiment insupportable, vous pouvez prendre une collation unique avec des fruits sucrés (banane, grenade, kiwi) ou de la viande bouillie non salée et faible en gras.
Comment sortir d'un régime
Sortir du régime, tout en y tirant, est un énorme stress pour le corps. Il ne vaut pas la peine immédiatement après la fin de la période de jeûne de bondir sur tous vos aliments préférés. Il est préférable de réduire la quantité de sarrasin dans l'alimentation, en ajoutant progressivement de la viande bouillie ou mijotée et des fruits sucrés. Après quelques jours, au lieu du sarrasin, des céréales ou des pommes de terre écrasées sont cuites, du poisson cuit à la vapeur, etc. des plats diététiques sont ajoutés.
Le régime de sarrasin est assez strict et peut apporter de bons résultats pour la perte de poids et nettoyer le corps des substances nocives. Afin de perdre des kilos en trop, vous avez besoin d'une préparation psychologique pour une abstinence mensuelle dans la nourriture. Ce processus peut être facilité en présentant en détail l'apparence florale et la silhouette gracieuse à la fin du régime.