Si les règles sortent du régime de sarrasin, cela sauvera le résultat. Manger des aliments riches en calories pendant les premiers jours après un régime, vous courez le risque de reprendre du poids. Cet article décrira en détail le menu auquel vous devez adhérer, ainsi que les règles de base pour sortir du régime.
Menu en quittant un régime
Dans les premiers jours après un régime, essayez de ne manger que des aliments sains et faibles en calories, riches en vitamines et en minéraux. Les produits répertoriés aideront le corps à s'adapter et à maintenir le résultat obtenu.
Tu sais La consommation régulière de sarrasin vous permet d'améliorer le cerveau, ainsi que de normaliser l'état psycho-émotionnel.
Votre menu doit comporter les éléments suivants:
- sarrasin;
- produits laitiers écrémés (pas plus de 1%). Il s'agit notamment du kéfir et du fromage cottage;
- œufs de poule bouillis;
- légumes frais dont les salades sont recommandées. Il est permis de les faire le plein d'huile végétale (de préférence l'huile d'olive);
- les fruits, à l'exception des bananes, des raisins et des avocats, car ils sont considérés comme riches en calories;
- soupe de légumes sans viande ni bouillon riche, afin de ne pas augmenter l'apport en graisses;
- thé, de préférence à partir d'ingrédients naturels (menthe, mélisse, tilleul et feuilles de thé naturelles). Vous ne tirerez aucun avantage du produit emballé;
- jus fraîchement pressé, sans sucre ajouté;
- viande diététique (poulet bouilli ou dinde);
- poisson (bouilli ou cuit uniquement). Il est permis de l'introduire dans le régime alimentaire le troisième ou le quatrième jour après la fin du régime.
Règles pour quitter le régime afin de ne pas prendre de poids
La chose la plus difficile pour une personne est de sortir d'un régime de sarrasin.
Important! Si nécessaire, vous pouvez toujours combiner des produits. Ajoutez des plats de viande et de poisson avec des légumes et du fromage cottage avec des baies et des fruits.
Après avoir limité la consommation d'aliments familiers pendant plusieurs jours ou semaines, il est difficile de ne pas se détacher et de ne pas commencer à tout manger.Par conséquent, lorsque vous quittez un régime de sarrasin, essayez de respecter les règles de base qui vous aideront à ne pas prendre de poids:
- Introduisez les aliments et augmentez progressivement le volume des portions.
- Restez fidèle à la nutrition fractionnée. Suivez cette recommandation pendant au moins 10 jours. Ce temps sera suffisant pour que le corps s'habitue aux nouveaux produits et ne prenne pas de poids. La nourriture doit être fréquente (toutes les 2-3 heures) avec de petites portions.
- Refusez lentement le sarrasin. Essayez de le manger au moins 1 fois par jour. Mélanger la bouillie avec d'autres aliments autorisés (légumes, baies, viande ou poisson).
- Observez le régime de consommation. Buvez 1,5 à 2 L d'eau par jour afin que le corps ne soit pas déshydraté.
- Comptez le nombre de calories. Vous ne pouvez pas manger de simples glucides et graisses d'origine animale. Ils peuvent augmenter la glycémie et ne donnent pas une sensation de satiété pendant longtemps, alors essayez de privilégier les graisses végétales et les glucides complexes, qui apportent plus d'avantages au corps.
- Manipulez les aliments correctement. Vous devez manger des plats bouillis ou mijotés. Vous pouvez également manger des aliments cuits à la vapeur ou au four avec du papier d'aluminium. Si vous aimez manger des aliments épicés, salés ou frits, il est préférable de les refuser pendant 10 jours après la fin du régime.
Que faire après la sortie
Il existe plusieurs règles de base auxquelles toutes les personnes qui adhèrent au régime de sarrasin doivent se conformer. Il est nécessaire de normaliser le niveau de vitamines dans le corps, car un régime limité l'épuise considérablement. N'oubliez pas qu'il est important de respecter un style de vie sportif. Si vous n'avez pas la possibilité de visiter le gymnase, vous pouvez faire un peu d'exercice à la maison.
Consommez des vitamines
Si vous suivez un régime ou si vous le quittez en été, vous n'aurez pas de carence en vitamines. Vous pouvez reconstituer les fournitures nécessaires avec des baies, des fruits et des légumes. Si le régime a duré à l'automne ou à l'hiver, vous devez reconstituer la quantité de vitamines dans le corps. Pour ce faire, il suffit d'acheter à la pharmacie un complexe de vitamines qu'ils boivent pendant un mois.
Important! Levez-vous de la table avec un peu de faim. En seulement 5 à 10 minutes, vous ressentirez la satiété.
Ne prenez pas d'alcool
En quittant le régime, il est interdit de prendre des boissons alcoolisées. Cela est dû au fait qu'ils sont capables d'augmenter l'appétit. Par conséquent, vous consommerez plus de calories que vous n'en dépensez. Cela menace de rendre les livres perdus.
Faites des exercices physiques
L'activité physique est la base du succès. Chaque jour, vous devez effectuer des exercices simples qui augmenteront la consommation de calories. Si vous avez la force et l'opportunité, il vaut mieux aller au gymnase, où ils vous aideront à élaborer un programme d'entraînement. Très souvent, après un régime, une personne éprouve de la faiblesse et des étourdissements.Si vous êtes confronté à cet état de santé, il est préférable de faire de la marche dans le parc et des exercices légers. Chaque jour, vous remarquerez que les forces sont rétablies. Après une semaine et demie, vous pouvez commencer des sports plus actifs (fitness, yoga, natation, etc.) pour garder le corps en forme.
Tu sais Si vous rembourrez un oreiller avec de la balle de sarrasin, vous pouvez normaliser la qualité du sommeil et éviter de pincer le nerf cervical.
Donc, maintenant vous savez comment sortir du régime de sarrasin afin de maintenir le résultat obtenu. Essayez de garder un œil sur votre alimentation et faites de l'exercice tous les jours.