La farine de blé est souvent utilisée dans la préparation de divers plats. Beaucoup de gens s'intéressent à la question des variétés de cette farine, ainsi qu'à la différence entre les variétés et à ses propriétés bénéfiques. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans l'article.
Description de la farine de blé
La farine de blé est obtenue en broyant le blé. Avec son aide, vous pouvez cuisiner divers desserts, sauces, pâtes, pain. Il contient une quantité suffisante de minéraux et de nutriments dont le corps a besoin.
Variétés
Il existe plusieurs types de farine. Chacun d'eux se distingue par son application, ainsi que la méthode de broyage.
Important! Toute variété doit être tamisée avant d'être ajoutée à la cuisson. Cela permettra de s'en séparer. taches qui sont tombées dans le sac.
Qualité supérieure
La farine de cette qualité est fabriquée à partir de la partie centrale du grain. Il est très petit et complètement débarrassé des coques de grains. Il contient la plus petite quantité de matières grasses, est riche en vitamines, en cellulose. Convient pour la cuisson, la cuisson, peut être utilisé comme épaississant pour les sauces, les pâtes.
Il est également recommandé d'utiliser un tel produit dans différents types de pâte - levure, feuilletée: les produits de boulangerie sont aérés et savoureux en raison de la mouture fine de la plus haute qualité.
Première année
Un produit de première classe d'un broyage plus grossier, mais en même temps, il contient un peu plus de nutriments que dans la catégorie la plus élevée. Il peut être utilisé dans des pâtisseries non comestibles et pour faire du pain.
Deuxième année
Une variété de second ordre est nécessaire pour maintenir l'équilibre des minéraux dans le corps. Il est recommandé aux personnes qui suivent leur silhouette. Il est souvent utilisé pour faire des boulettes, des boulettes et des gaufres.
Tu sais Dans le monde, il existe environ 600 formes différentes de pâtes à base de différentes variétés de farine.
Grain entier
Obtenu par broyage des grains de blé brut. Un tel produit est considéré comme le plus bénéfique pour le corps humain. Convient pour la fabrication de pain et de produits de boulangerie.
Grains
La Krupchatka, ou farine krupichty, est la plus petite des autres variétés. Il est obtenu par broyage et tamisage à travers un tamis fin. C'est une nuance blanche. Convient pour faire des petits pains, des biscuits. Comprend une grande quantité de gluten. Presque pas de son dans sa composition.
Fond d'écran
Contient un grand nombre de son. Il est obtenu en broyant des variétés de blé tendre. La couleur est brun clair. Il est recommandé d'utiliser pour la cuisson des crêpes, crêpes. Il ne convient pas au pain: en raison de la forte teneur en son, la pâte ne monte pas, mais se dépose plutôt, les produits sont mal cuits et restent humides à l'intérieur.
Composition chimique et valeur nutritionnelle
Chaque type de farine a sa propre composition chimique, ainsi que différentes valeurs nutritionnelles:
Grade | Composition chimique | Valeur nutritive (calories) pour 100 grammes |
Suprême |
|
|
D'abord |
|
|
Deuxième |
|
|
Grain entier |
|
|
Grains |
|
|
Fond d'écran |
|
|
Propriétés utiles
La farine de blé présente de nombreux avantages. En raison du fait qu'il contient une grande quantité de vitamine B, il affecte la croissance des cheveux, des ongles, l'état extérieur de la peau. En utilisant des produits de boulangerie modérés, vous pouvez saturer le corps avec les micro et macro éléments nécessaires.
Application en cosmétologie
Très souvent en cosmétologie, le produit de blé considéré est utilisé. Grâce à ses qualités positives, il améliore le flux sanguin vers la peau.
Pour les peaux grasses protéine appropriée, fouettée avec de la farine en une suspension homogène. Ce masque peut être utilisé une fois par semaine.
Pour la peau sèche vous devez mélanger le lait chaud avec de la farine. Au lieu de lait, vous pouvez prendre de la crème sure liquide fraîche.
Le son de blé peut être utilisé pour apaiser la peau irritée. Pour cela, 1 cuillère à soupe. l versez un verre d'eau chaude et laissez infuser. Une telle infusion rendra la peau douce, hydratée et réduira l'inflammation.
Comment choisir et conserver la farine de blé
La couleur du produit décrit doit être uniforme, caractéristique de chaque variété. Il ne devrait pas y avoir d'odeur aigre. S'il est frotté entre les doigts, il doit s'effriter et grincer, ne pas être pris par des grumeaux.
Important! Les vendeurs sans scrupules peuvent ajouter de la chaux à la farine, vous devriez donc la vérifier de manière simple: saupoudrer de jus de citron. Si elle commence à "siffler", alors il vaut mieux ne pas l'utiliser.
La durée de conservation de la farine est de 6 mois à compter de la date de sa production. L'endroit où stocker le produit doit être choisi sans lumière directe du soleil, au sec. La température dans la pièce ne doit pas dépasser + 18 ° C. Si les normes de température ne sont pas respectées, la durée de conservation est réduite. Si le stockage était à 0 ° C, il peut être utilisé pendant deux ans.
Il est conseillé d'utiliser des sacs ou des sacs en papier pour le stockage: de tels récipients ne permettront pas au produit de "suffoquer", il ne se mouillera pas.
Limitations et dommages potentiels
La variété à grains entiers n'est pas recommandée pour les personnes qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, l'obésité et la cholécystite. Le produit à base de blé contient du gluten, donc si vous êtes intolérant, vous devez l'exclure de votre alimentation. Vous devez également limiter l'utilisation des aliments cuits avec de la farine aux personnes souffrant de diabète de type 2. Il est dangereux de consommer des produits de boulangerie en grande quantité pour les femmes en position, car la formation de gaz augmente.
Tu sais En Espagne, il y a un jour férié appelé «Simpleton Day». Ce jour-là, les gens se jettent des œufs et de la farine, ce qui prend environ 6 tonnes par an.
Comment remplacer le produit
Un excellent substitut à la farine de blé habituelle sera les céréales: sarrasin, flocons d'avoine. Vous pouvez également prendre une variété de pois chiches ou de noix de coco de remplacement.
La farine d'avoine ou de sarrasin doit être battue dans un mélangeur - vous obtiendrez ainsi non seulement un substitut à la farine de blé, mais aussi une excellente option pour une alimentation saine. La variété de pois chiche contient une grande quantité de vitamines, ainsi que des protéines, ce qui apporte de nombreux avantages. Cette option est particulièrement adaptée aux végétariens et végétaliens.
Le produit à base de noix de coco ne traîne pas non plus derrière les pois chiches en termes de nutriments. Il convient aux personnes intolérantes au gluten. Lors de la cuisson, il va le minimum, car une telle variété absorbe beaucoup d'humidité.
La farine de blé est un produit plutôt utile, mais elle doit être utilisée avec prudence. En plus des substances bénéfiques qu'il transporte en soi, il existe également des limites. Il est important de choisir le bon produit de qualité lors de l'achat, afin de ne pas nuire à votre corps.