Dans la région de Yaroslavl, les derniers engrais écologiquement sûrs ont été testés, ce qui a abouti à des résultats positifs. Les expériences qui ont été menées à la Kurdumovskoye Agricultural Production Enterprise LLC ont été dirigées par l'académicien de l'Académie internationale d'écologie, des sciences de la sécurité humaine et naturelle, docteur en sciences, naturaliste Gennady Kosyanenko.
Lors du semis d'automne de blé d'hiver l'année dernière, le sol et les céréales ont été traités avec ECOR humate. Le deuxième traitement avec le médicament s'est produit pendant la saison de croissance des plantes. En plus du blé, des légumes en pleine terre, des cultures vertes et de l'orge brassicole ont participé aux expériences.
Sur tous les sites expérimentaux où les plantes traitées ont poussé, une augmentation du rendement a été observée. Ainsi, la productivité de l'orge est passée à 20%, et les cultures maraîchères et vertes ont augmenté ce chiffre d'une fois et demie.
Le principal "héros du jour" - le blé d'hiver a augmenté la productivité de 1,8 fois, selon le rapport. environ. Directeur du Département des complexes agro-industriels et des marchés de consommation de la région de Yaroslavl Yevgeny Sorokin.
Les scientifiques familiariseront les agriculteurs de la région avec les résultats afin qu'ils puissent augmenter les rendements agricoles sans danger pour la santé et l'environnement.