Peste porcine africaine - fléau actuel du bétail mondial. Cependant, les scientifiques espagnols assurent: très bientôt, il sera possible de se débarrasser complètement de ce fléau.
Les résultats d'expériences récentes du dernier vaccin ASF aident à croire le meilleur pour les développeurs de Madrid. Cependant, avant d'introduire le médicament dans le processus de lutte contre la peste, les chercheurs envisagent de réaliser un test de vaccination des sangliers.
Le virologue de l'école vétérinaire de Madrid, Jose Sanchez, est connu dans le monde entier comme un ardent combattant de la PPA. Il dirige le laboratoire de vaccination contre la peste porcine et a récemment présenté les dernières réalisations de son centre de recherche.
Découvrez
L'efficacité du vaccin fait encore l'objet de nombreux tests. De plus, les scientifiques n'ont toujours pas compris quels effets secondaires peuvent résulter d'un surdosage. Un travail actif est mené sur tout cela aujourd'hui. Et, selon Jose Sanchez, si tout se passe bien, après un maximum de deux ans, le premier lot de vaccins sera en vente.
«Aujourd'hui, notre objectif principal est de vacciner et donc de guérir les sangliers des forêts», explique Sanchez. «Cela protégera les stocks de porc contre l'infection dans les exploitations agricoles et les grandes exploitations du monde entier contre l'infection.»